module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème lecture JPG sur TV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Belug, 17 Octobre 2005.

Tags:
  1. Belug

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.Je m'adresse à vous car j'ai un problème de lecture de fichiers JPG sur mon combi TV/DVD Philips.Ce sont des photos sur un CD Fuji;voyant que mon combi ne les lisait pas, j'ai gravé directement mes photos JPG sur la racine d'un CD sur lequel jen'ai pas de problème, et pourtant le problème persiste alors que le CD d'origine et le CD crée sont lu correctement sur mon PC. De plus, la doc de mon combi est trés...épuré, je n'arrive pas à trouver les caractéristiques qu'il faudrait que mes fichiers aient.Quelqu'un aurait-il une idée SVP...
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Une question "bête" est-tu certains que ton lecteur de DVD accepte le format JPEG?
    @+
     
  3. Belug

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gégé. tout d'abord je te remercie de t'interesser à mon cas! Et oui le lecteur de DVD intégré lit les JPG (les cd de mes photos que je commande d'habitude en grande surface sont aussi JPG).Y'aurait plus un problème de caractéristiques, mais c pas détaillé dans ma doc de mon combi...j'ai m'y 305 photo JPG sur un CD avec une taille moyenne de 1.3 Mo.J'ai du visé un peu haut
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Belug
    Est ce que ton combi fait apparaitre sur l'écran de ton téléviseur la liste des fichiers jpg présent sur tes différents cd?
    Tes Cd "sans problèmes" ne comporteraient ils pas moins que les 305 photos. En gros n'y a t il pas une limite au nombre de photos que ton combi est capable de lire?
    Quelles sont les dimensions en pixels (largeur et hauteur) des images sur tes cd habituels venant d'une grande surface, et y a t il beaucoup plus pour ton CD Fuji à problème?

    En pratique un cd comportant des images prises par un Panasonic FZ20 en 2560 x 1920 vont simplement s'afficher plus lentement sur une télé que si je les réduits en 768x576!
    :)

    Qu'est ce que ce CD Fuji a de différent par rapport à ceux venant d'une grande surface? D'ou vient il? qui l'a gravé?
    :)
     
  5. Belug

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla du calme!bonjour tout d'abord.Pour répondre dans l'ordre : le lecteur DVD ne reconnai pas le CD ("NO CD") ni d'origine ni gravé.Ce qui m'amène à la deuxième réponse : le CD d'origine à été gravé par un labo Fuji par l'intermédiaire d'un photographe de cette franchise.Les 2 CD sont lisibles sur mon PC (apparemment pas de problème de gravure).Les photos ont une taille de 1818x1228 qui est plus grande que la taille des photo que je fais développée sur CD en grande surface (1536x1024), mais ce que je ne comprend pas c que le CD n'est pas reconnu.y aurait un format JPG Fuji?
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais je suis calme....
    Peut etre que ton combi n'arrive pas à lire toutes les variantes existantes du format Jpeg ...... mais uniquement la "standard" . Voici les choix que propose Photoshop Elements (6 et 7 pareils)

    Extrait de l'aide en ligne de Toshop-elem:
    Le format JPEG prend en charge les couleurs 24 bits et préserve la vaste gamme et les variations subtiles de luminosité et de teinte des photographies et autres images à tons continus. Un fichier JPEG progressif permet d'afficher une version basse résolution de l'image dans le navigateur Web pendant le téléchargement de l'image complète. Le format JPEG est pris en charge par la plupart des navigateurs.

    :)
     

    Fichiers attachés:

  7. ala

    ala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    409
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en étais resté à la version 4.:(
     
  8. Belug

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, aujourd'hui ça a été journée test...pour rien.J'ai télécharger sur l'Adobe la version 4 de photoshop(pas trouvé au dessus), et mes photo sont bien en JPG Standard;j'ai regravé un CD finalisé avec peu de fichiers, résultat identique..foiré(y me reste plus que la taille des photos à revoir,je crois). Le combi "bloque" toujours sans écran de présentation (on se croirait sous Windows avec un chouette écran bleu!).de plus j'ai laissé un mail sur le site de Philips mais aucune réponse (y sont moins rapide que vous!) Enfin bref, je crois que je vais prendre mes péloch et aller chez tonton Edouard ou je fais dévelloppé habituellement. En dernier recours, j'ai pensé à chercher le firmware de ce p#*&\} de combi, mais j'ignore où chercher je suis assez nul en mot-clef sur les moteurs de recherche et je tombe sur des sites chelou (c'est illégal les firmwares?). Vos idées seront toutes toujours les bien venues, merci pour tout et a+
     
  9. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Attention à la confusion, Adobe PhotoShop Elements ou pas Elements (5, 6,7, CS, CS2) ne t'indique pas comment sont enregistrées les images mais te permet de les enregistrer sous des formats avec des options différentes!

    Récapettons en te citant:
    1-oui le lecteur de DVD intégré lit les JPG (les cd de mes photos que je commande d'habitude en grande surface sont aussi JPG taille 1536x1024
    2- le CD d'origine à été gravé par un labo Fuji
    3-j'ai regravé un CD finalisé avec peu de fichiers, résultat identique..foiré, taille 1818x1228.

    C'est bien toi qui gravé personnellement les CD du §1? Des CD de même marque et caractéristiques que les autres qui foirent?

    Mon combi Philips arrive à lire des photos jpeg sur des cr-rw.
    Retaille des copies de tes images 1818xyz en plus petit genre 1536xyz et grave les sur un cd-rw. Pour voir si c'est une question de taille et ce, sans gaspiller un cd!
     
Chargement...

Partager cette page