module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème lecture/fluidité Mogrt

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par 4rtefact, 1 Octobre 2022.

  1. 4rtefact

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'utilise régulièrement des fichiers Mogrt pour enjoliver mes montages. Et je me retrouve confronté à un petit soucis de fluidité lorsque je travaille sur Premiere Pro une fois que je place ces derniers sur ma timeline.

    Suite à cela, et malgré une machine qui tourne à merveille, je me retrouve à ne pas pouvoir faire de rendu pour fluidifier ma lecture lorsque je travaille sur PP une fois que je place mon Mogrt pris sur la plate forme Envato.

    Premiere Pro me met un message d'erreur lorsque j'effectue un rendu pendant mon montage mais il n'y a pas de soucis pour l'export. Cela me pose un soucis pour la fluidité de lecture en prévisualisation de la vidéo surtout pour les projets avec une dead line très courte.

    erreur compilation.jpg

    Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de probleme ? Cela viendrait-il d'un réglage à faire sur PP ou AE ?
    J'ai pris le temps de décortiquer ces mogrt sur AE mais je n'ai rien trouvé qui me donne un indice pour fluidifier la lecture.
    Merci à vous pour l'aide que vous pourriez m'apporter :)

    Michaël

    Spécification de l'appareil.jpg
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Et si tu changes ton type de prévisu ? Genre Quicktime ProRes par exemple ?

    Tu as quoi comme carte graphique ? Tu utilises le GPU dans le moteur de Premiere ?
     
  3. 4rtefact

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas ou changer mon type de prévisu.. Si tu peux m'aider ce serait top pour savoir ou cliquer.

    Et la carte graphique est une Nvidia Gforce RTX 3090.


    Et j'utilise l' "accelération GPU Mercury.. (CUDA)" comme systeme de rendu.


    Merci de prendre le temps de m'aiguiller :)
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Dans les réglages de séquence :

    [​IMG]
     
  5. 4rtefact

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une nouvelle fois merci à toi, la première partie de mon problème est résolue et je peux faire mon rendu.

    Cependant le temps de rendu et la lecture sans rendu restent très lents (5min de rendu de prévisualisation pour 10 sec de ma séquence et saccade lors de la lecture sans rendu). Y a t il un réglage que je pourrai faire pour faciliter cette lecture ? Je ne demande pas ca pour chipoter mais bien car c'est un réel handicape lors des montages qui ne me permet pas de visualiser le mogrt.
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Y'a quoi dans ce fichier pour que ça rame autant ?
     
  7. 4rtefact

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un mogrt qui me permet d'insérer un logo et plusieurs vidéos qui apparaissent par bandes.. Lorsque je l'ouvre dans after effect je n'appercois rien qui me saute aux yeux pour trouver d'ou viendrait ce lag..

    Voila ce que je trouve dans les compositions et sous compositions dans AE :

    Main comp.jpg 009 opener.jpg 009 maincomp.jpg 009 pre placeholder 7.jpg
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Alors vu la tronche du bousin, ça ne m'étonne pas. Les Mogrt qui viennent d'After sont pas super rapides, mais plus c'est complexe, pire c'est... et aucun réglage ne réglera ça dans Premiere Pro.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page