module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème "lagg" sur le preview

Discussion dans 'Power Director' créé par any-one, 3 Juillet 2016.

  1. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello,

    suite à l'achat d'un PC portable ASUS G501VW-FY108T je suis en train de regarder / essayer des logiciels de montage vidéo.
    Sur ce forum on m'avait conseillé PowerDirector 14.
    Pour le coup je suis un peu déçu / perplex car après avoir sélectionné une séquence vidéo (issue de ma gopro en 1080 60i) le preview lagg à mort. Impossible de regarder la vidéo.

    J'ai essayé de changer la qualité d'aperçu mais sans succès.

    Avez-vous des idées ?
    Merci
     
  2. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    rectification, apparemment si je change la qualité d'aperçu à "normal" alors c'est fluide. Mais alors c'est moche !!!!
    il faut quoi comme pc pour que ça marche en mode "haute résolution" à minima ?
    Avec mon PC fixe qui a un vieux I5 je n'ai pas ce type de soucis sur Premiere pro CC.
    Du coup j'ai du mal à saisir / accepter ce désagrément.


    Merci
     
  3. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je viens d'essayer Movie Studio platinium, idem, même problème.

    Lecture VLC : même problème !

    le PC est pourri ou quoi ?
     
  4. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour ,
    Les caractéristiques de ton portable sont largement suffisantes pour faire du montage vidéo . Le défaut avec VLC dédouane PD14 et il faut voir du côté de la carte graphique par exemple . Le phénomène est-il le même avec un fichier H264 1920X1080p à fort débit ??????
     
  5. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    si je converti mes fichiers .MP4 en .AVI via GOPRO studio, et que j'utilise ces fichiers dans PD14 alors j'arrive bien voir ma vidéo dans le "preview"
    Les fichiers .AVI sont lu sans problème.

    GoproStudio n'a aucun mal à lire les .MP4 sorti direct de ma gopro
     
  6. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mes vidéo d'origine sont extraites de ma gopro en full HD 60i
    Si je comprends bien c'est du AVCHD.
    En les passant en AVI (toujours en full hd 60i) alors j'arrive à les exploiter (même si VLC me dit qu'un codec lui manque pour lire le fichier).
    Je suis plutot novice, du coup pour ta question concernant un fichier H264 je ne sais pas trop quoi te répondre.
    D'après ce que j'ai lu hier, H264 est le codec utilisé par / pour les fichiers MP4.
    Or, pour l'instant j'ai des soucis avec ce format là.
    Je ne sais pas trop où / quoi regarder du côté de ma CG.


    Merci de l'aide
     
  7. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Difficile de t'aider . Je n'ai pas de GOPRO et pas de fichier en 60p dans mes stocks . Tes fichiers sont en 60 images/s en progressif je suppose (60p) ; voir avec médiainfo ( logiciel qui t'indique les caractéristiques des vidéos ) .
    Petite remarque . Tu devrais filmer avec ta GOPRO en PAL 50p ( format Europe )et pas en NTSC 60p ( format US ) ; c'est réglable dans les paramêtres de ta GOPRO .
    Les formats PAL sont beaucoup plus nombreux sur PD14 que les formats NTSC .
     
  8. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je dois vraiment avoir un soucis sur mon PC portable car depuis mon PC fixe qui est un i5 avec 4Go de RAM et pas de carte graphique (j'utilise celle de la carte mère) j'arrive à lire sans pb les fichiers MP4 directement extraits de la Gopro

    Je me dis qu'il faudrait que j'ouvre un topic dans un autre "domaine" car là ce n'est pas trop approprié
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Evidement, il peut avoir plusieurs raisons pour ton souci par contre, il faut arrêter de filmer en format Américain!!! Comme papido explique, le format Europe est PAL 50p ou 50i. Je sais que tu n'es pas le seul qui fais cette erreur. Je crois que ce format est choisi par défaut par le Go pro...
     
  10. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bon j'ai trouvé l'origine du problème.
    Le PC était configuré dans un mode limitant les performances pour augmenter l'autonomie de la machine.
    J'ai réussi à modifier ces paramètres et j'ai forcé en "performance maximal".
    Et là ça va beaucoup mieux.

    J'ai cependant toujours un problème avec PD14. Le preview fonctionne même en haute qualité, cependant, dès que je veux appliquer le filtre de stabilisation, alors le preview devient quasi inutilisable. Je suis obligé de baisser la qualité du preview, mais du coup c'est tellement moche que c'est difficile d'avoir un avis.

    C'est normal ?
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Sur ce point là, je suis d'accord avec toi, avec PWD 13, j'avais déjà la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 780 Ti (voir image jointe) et j'avais le même souci "Le preview fonctionne même en haute qualité, cependant, dès que je veux appliquer le filtre de stabilisation, alors le preview devient quasi inutilisable. Je suis obligé de baisser la qualité du preview, mais du coup c'est tellement moche que c'est difficile d'avoir un avis"
    A+
     

    Fichiers attachés:

  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce type d'effet nécessite de faire un rendu (calcul des images résultantes après application de l'effet) pour pouvoir être prévisualisé.
    PowerDirector ne le traite pas en temps réel, quelque soit le CPU et la carte graphique.

    Olivier
     
  13. any-one

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Dans Premiere Pro CC il n'y a pas ce soucis.
    Quand on applique la stabilisation, il y a une phase de calculs et ensuite on peut voir le résultat dans la zone de droite.

    Au final j'ai quand même acheté PD14 Ultimate. C'est celui qui me semblait le plus complet et le plus intuitif. J'en ai essayé 4 ou 5 (Corel / Sony / Adobe element / Cyberlink).
    Je me dis qu'au besoin je ferai la stabilisation dans Première Pro ou After Effect
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Eh OUI, mais on n''est pas dans la même catégorie de logiciels.
    A ma connaissance, il y a très peu de logiciels de montage qui offrent le temps réel sur la prévisualisation d'un clip stabilisé, sans faire un rendu préalable.

    Olivier
     
  15. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Pour ma part , la stabilisation standard fonctionne et la prévisu est bonne ( résolution d'aperçu HD ) si je coche la stabilisation améliorée ,
    la prévisu saccade . Dans ce cas , sans faire de rendu , je passe en "aperçu non temps réel" . La lecture est ralentie et devient fluide et le son est coupé . Après finalisation de ma stabilisation , je reviens en "Aperçu temps réel" .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous