module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme JVC et Pinnacle 14

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Lisa 44, Feb 14, 2018.

Tags:
  1. Lisa 44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    600
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Bonjour à tous,
    Quand je veux passer mon film du camescope JVC à Studio Ultimate Pinnacle version 14, l'importation ne dure que quelques secondes. Le logiciel se bloque, je n'ai plus la main, ni accès à la souris. Je suis obligée d'éteindre électriquement mon ordi. Avez vous une idée de ce qui peut se passer ? Je suis d'autant plus embêtée que ça fonctionnait bien avant et que j'ai des montages à faire pour les anniversaires qui arrivent à grands pas ( cadeaux toujours appréciés )
    Merci d'avance de votre aide
    Lisa
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +717 / 4,120 / -88

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    295
    Messages:
    23,940
    Bonjour,

    Un peu plus de détails sur le camescope et le format serait un plus pour t'aider.
    Ainsi que sur ta configuration PC.
     
  3. Lisa 44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    600
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    Alors !!!
    je te donne ,en vrac , les infos que je connais
    camescope JVC DIGITAL VIDEO CAMERA GR DVL 9200 Mini DV 100X digital zoom qui doit avoir une quinzaine d'années,
    le PC , qui doit avoir 6/7 ans sur Windows 10 famille Intel Core TM i5 CPU
    RAM 4 Go
    Mémoire PC 232 Go et 229 utilisés et le Data 44 Go utilisés
    As tu besoin d'autres infos pour m'aider ?
    Lisa
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +717 / 4,120 / -88

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    295
    Messages:
    23,940
    Donc c'est du mini DV, ton ordi a bien une prise firewire opérationnelle ?
     
  5. Lisa 44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    600
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    oui,
    j'ai déjà fait des films
    je ne sais pas si c'est firewire mais j'ai bien une prise qui s'appelle DV OUT sur le camescope et le même branchement sur le pc
     
  6. homero

    So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,246 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    783
    Messages:
    28,791
    Oui, c'est ça la prise Firewire
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +717 / 4,120 / -88

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    295
    Messages:
    23,940
    Oui, la prise existe bien sur le camescope et aussi sur le PC.
    Mais ce n'est pas parce que la prise est physiquement présente qu'elle fonctionne.

    La dernière fois où ça a fonctionné, c'était quand ?
    Essaye aussi avec une cassette qui avait fonctionné à l'époque
     
  8. Lisa 44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    600
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    non, ce n'est pas ça
    avec la même cassette jvc, j'ai fait plusieurs films pour des destinataires différents et c'était la semaine dernière
    Je ne sais vraiment pas ce qui se passe
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +717 / 4,120 / -88

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    295
    Messages:
    23,940
    Tu ne nous aides pas beaucoup...
    Ne me dis pas que tu n'as qu'une seule et unique cassette !
    Que s'est-il passé, qu'as-tu installé ou supprimé depuis la semaine dernière
    Une mise à jour de Windows ?
    autre ?
     
  10. Lisa 44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    600
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    alors là oui, j'ai eu un message de windows me disant, si j'ai bien compris, de supprimer la version précédent Windows 10 ( qui bouffait de la mémoire ) Le seul problème rencontré a été que le scanner de mon imprimante Canon ne fonctionnait plus car il manquait un pilote Wia
    Est ce que ce serait le même type de problème avec le camescope ?
    Je vais essayer une autre cassette, mais je le ferai demain matin
     
  11. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    ? ? ?
    Je n'ai jamais vu un tel message de la part de Microsoft.
    A moins qu'il s'agisse de la version précédent la dernière mise à jour, qui a été sauvegardée dans le dossier Windows.old.
    Mais supprimer ce dossier empêche de revenir à la version précédente (qui marchait bien !)
    Probablement : le driver de la carte FireWire n'a pas dû être ré-installé par la mise à jour (cas courant).
    Il faudrait retrouver ce driver et le ré-installer.
    On peut essayer simplement en supprimant le périphérique correspondant (IEE1394) dans le gestionnaire de périphérique et rebooter la machine.
    Normalement Windows devrait détecter la carte comme nouveau périphérique , et rechercher le driver pour l'installer automatiquement.

    Olivier
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +717 / 4,120 / -88

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    295
    Messages:
    23,940
    Bon, on commence à y voir clair :D
    Inutile de chercher une autre cassette
    Tu dois avoir un chipset VIA et le pilote à été supprimé.

    Va falloir réinstaller les pilotes...
    Je déplace dans le forum PC and Co
     
  13. Lisa 44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    600
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    je suis désolée, mais cette manip sort de mon domaine de compétence
    Pour Canon, j'ai trouvé simple : j'ai envoyé un mail, ils m'ont envoyé le lien et ça a re-fonctionné de suite.

    Juste une question , j'ai vu que je n'avais presque plus de mémoire sur mon ordi
    est ce que ça a un rapport avec ce refus d'importation ?
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +717 / 4,120 / -88

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    295
    Messages:
    23,940
    De mémoire, ou d'espace disque ?
     
  15. Lisa 44

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    600
    Likes Received:
    0
    Messages:
    11
    je vous répondrai demain, je dois aller dormir, désolée de vous quitter comme ça
    Faites de beaux rêves
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page