module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème irrésolvable?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by koolgrap, Sep 7, 2003.

Tags:
  1. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    G_Maurice,

Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les problèmes résultant des installations conjointes (et forcées) de logiciels. Si Outlook express est installé automatiquement en même temps que Frontpage 2000 c'est généralement que je n'ai pas pris le temps d'effectuer l'installation "avancée" et que par flemme j'ai choisi l'installation standard. C'est aussi souvent comme cela qu'on se retrouve à installer des vieux Quick Time, Active X, et j'en passe.

Je pensais (j'espérais) que koolgrap avait effectué correctement sa mise à jour de carte graphique. De nos jours, mettre un pilote à jour n'est plus aussi compliqué que par le passé, lorsque l'on fonctionnait encore avec Windows 3.11. Je n'ai pas la prétention d'être un informaticien comme toi, mais j'ai celle de (très) bien connaître les machines sur lesquelles je travaille, ce qui n'est pas toujours le cas de mes collègues. Quand un collègue ou un ami vient me voir avec un PC qui déconne depuis quelques temps (mais ce n'est jamais très grave d'après eux) il n'est pas rare qu'en mettant à jour l'antivirus il trouve une demi douzaine de virus et vers différents (authentique), et que l'ordinateur reparte comme en 40 (c'est une image). C'est donc, en dépit de ton intuition, ce genre de problème que j'essaie d'éliminer en premier.

Puisque tu intitules ton message "De la méthode !", je dirais que la mienne serait de demander à l'utilisateur en premier:
    - L'antivirus est-il à jour ?
    - Avez-vous recherché un éventuel spyware ?
    Après seulement je me penche sur le reste si le problème n'a pas été résolu (c'est généralement là que je me déplace pour aller voir la machine si je n'ai pas déjà dû le faire auparavant).

2. koolgrap

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé! C'est pas la peine de s'engueuler...

Bon j'ai essayé le logiciel Dvio, c'est pas compliqué, MAIS.
    Mais: mon dd (le fameux de 30Go, celui dont on parle depuis 3 siècles), il a un problème...
    Le DD a un problème d'écriture... j'ai une bulle qui apparaît dans la barre de tâches et qui déclare:
    "[​IMG] Windows - L'écriture décalée a échoué
    Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier F:\$Mft. Les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.":perplexe:

Voici da problem. Si vous pouvez me conseiller en évitant de me redire exactement les mêmes choses qui sont dites dans la bulle je vous en serais très reconnaissant. Merci.

3. Deesse439

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'écriture décalée a échoué (Koolgrap )

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum suite au message ci-dessous. C'est peut-être déjà résolu depuis ? mais sans jouer au pescimiste j'ai également ce genre de message
    " Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier \...\DP(1)0-0+8\$MFT. les données ont été perdues etc etc "
    Constatations :
    1- ce message existait sur mon PC précédent ( avec carte ATI All in wonder 128)
    il vient de réapparaître sur mon portable ( carte graphique SIS M650 ) donc ce n'est pas lié. par contre j'ai transféré hier des fichiers de l'ancien PC...
    2- les caractères composant le nom de répertoire : ce n'est pas le genre de nom que l'on donne soi-même à un répertoire...
    3- le nom du fichier commençant par $ typique de certaines fonctions de connexion via réseau...
    ( je travaille en win2000 sur ce portable ACER Aspire 1703SC )
    Je n'ai pas encore vraiment pris le temps de rechercher s'il y a des virus qui donnent ce genre de symptômes, mais c'est vrai que c'est la première chose qui vient à l'esprit...

ceci-dit j'ai Norton ( à jour au 17/10 ) et NIS comme compagnons de jeu... comme anti-spyware j'utilise search& destroy, et il m'arrive encore de faire une petite visite sur secuser on line...
    Mais avec ces petites bêtes on ne peut jamais être sûr de rien...

Les bonnes idées sont toujours les bienvenues...
    Deesse439

:help:

4. Deesse439

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble que la solution soit dans le contenu de ce mail :

Voir l’article complet à cette adresse
    http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/astucesxp.htm

Note : Après une désinstallation de Norton Anti Virus 2002 et une réinstallation de NAV 2003, il m' est impossible de faire quoique ce soit sur le Bureau sans qu' il n' y ait l' erreur suivante : L' écriture décalée a échoué. Le fichier XXX ne peut être sauvegardé dans le répertoire C:/$mft Essayez de sauvegarder dans un répertoire différent. Ce problème peut provenir d' un de vos périphériques ou de votre réseau …
    Redémarrez en mode sans échec et, par l' Editeur de configuration système, désactivez le chargement automatique de NAV dans les onglets " Services " et " Démarrage ". Sinon, dans l' Editeur de registre système, supprimez les options d' optimisation décrites dans cette section. Boire ou conduire, il faut choisir ! ( Problème soumis par Monstro.g )

Quelques semaines plus tard : … Je continue : Installation de tous les paramètres d' optimisation jusqu'au dernier et, à ma grande surprise, pas de plantage ; tout fonctionne à merveille mais, car il y a un mais, je me rend compte que j' ai oublié d' installer bootvis. Je l' installe donc et là, rebelote, erreur de Nav 2003 + écriture décalée a échouée et tout ce qui va avec grrrrrrrrrrrr La seule solution a été de lancer un point de restauration antérieur à la mise en place de tous les paramètres d' optimisation (Nav déjà installé) et de lancer Bootvis puis tous les autres paramètres apparemment de cette façon cela fonctionne très bien donc pour conclure : 1) installer XP 2) installer tous les drivers (carte mère/son/graphique/chipset/etc.) 3) installer Nav 2003 4) installer Bootvis 5) mettre en place les paramètres d' optimisation

Deesse439

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous