module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème introduction de cassette

Discussion dans 'Sony' créé par tic, 13 Avril 2007.

Tags:
  1. tic

tic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Sur mon camescope SOny DCR-PC9E le compartiment pour cassette se referme correctement lorsqu'il n'y a pas de cassette, mais lorsque l'on insère une cassette le compartiment ne veux plus se refermer (j'ai essayé avec deux cassette et le problème est toujours là) :perplexe:

Est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème où est ce que le camescope est bon à jeter ?

Merci :)
    Bonne journée

2. tic

tic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut m'aider :( ?

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu veux le jeter, oui. :D
    Sinon c'est un problème à voir en SAV, il peut y avoir une pièce mécanique faussée ou cassée. :(

4. tic

tic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en faite j'ai pas la garantie et il est plus sous garantie :(
    Et pis si je le fais réparer chez quelqu'un ça va me couter masse d'argent je pense

Arf c'est foutu en faite...

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est rare qu'on puisse dire que tout est foutu, une panne mécanique est normalement réparable quand on dispose de l'approvisionnement en pièces et du matériel de maintenance adéquat. Le plus gros problème actuel est la disproportion entre le coût de la main d'œuvre automatisée à la fabrication et le coût de main d'œuvre en atelier pour tout service demandant l'ouverture de l'appareil.

Comme tout est question de rentabilité maximale, le moins coûteux, car le plus rapide, est le changement de collections de pièces préassemblées qui, bien sûr, coûtent beaucoup plus cher que la pièce fautive, mais économisent du temps d'atelier.
    Comme un devis nécessite le plus souvent l'ouverture du matériel, donc de la main d'œuvre, les marges actuelles ne permettent plus les devis gratuits qu'il faut bien imputer sur un poste comptable. La décision de faire réparer ou de changer de machine implique que tu dois évaluer les coûts respectifs.

Comme tu dis que tu n'as plus de garantie, donc que ton appareil a plus de deux ans, c'est une opportunité de voir si un nouvel appareil à prix compétitif est ou n'est pas une meilleure opportunité dans ton choix.
    Maintenant, si tu es bon bricoleur et si tu peux me dire quel modèle de mécanique équipe ton caméscope, le manuel de service ne sera peut-être pas trop difficile à trouver. Ton temps de travail à titre de bricoleur n'étant pas de l'argent (beaucoup de pannes sont bénignes), tu as quelques chances de pouvoir t'en sortir à moindre frais.
    Si l'électro-mécanique et toi font deux, la meilleure voie sera celle d'un SAV agréé Sony (voir en début de ce forum Sony). :)

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je peux dire une connerie ?

es tu sur archi-sur et certain de mettre la K7 dans le bon sens ?:love:

7. tic

tic

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui ^^

Faut que je réfléchisse alors si je test moi même de réparer où si j'en achète une autre

8. doletal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même problème avec un Camescope Sony.

Il avait 14 mois quand c'est arrivé, la garantie ne marche pas (garanti 12 mois, merci ALIFAX) et on me demande 230 € pour la réparation.

Je suis comme toi, je ne sais pas quoi faire...je suis pret à le réparer moi-même comem le suggère Video98 mais je ne sais pas comment faire pour trouver une piece et le manuel de service...

Cheers.

D/

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Contrairement à ce qui se dit dans de nombreux forums, Repaire y-compris, Sony utilise strictement la même mécanique sur de nombreux modèles, mécaniques désignées par une lettre.
    Si vous connaissez la lettre spécifique de la mécanique de votre caméscope, j'ai peut-être la brochure .pdf qui correspond.
    J'ai actuellement sous la main les brochures des Mecha C, J, R et VII. Ça ne concerne que la mécanique avec les vues explosées et les procédures de réglage sans information sur le reste du caméscope. Pour repérer les pièces et leur forme, c'est suffisant.
    Exemple de schéma (mecha VII) :
    :)

10. doletal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du tuyau.

Je vais regarder si je trouve l'info, je ne l'ai pas encore récupéré du SAV (40 €...f*ck !).

C'est un DCR-HC39E...sur le web je n'ai rien trouvé.

Ce doit être écrit sur le mécanisme.

Merci en tout cas.

11. jkr

jkr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'ai eu le même problème (2 fois) il y a quelques mois sur une vx 2100, donc 2 passages en SAV la première fois ils ont changé le compartiment à cassette entier, la deuxième fois juste une pièce (la plaque qui guide la cassette), qu'ils m'ont d'ailleurs fournie en double (au cas où?)
    Je constate quand même que ce problème semble arriver à d'autres...merci Sony?

12. doletal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JKR,

etait-il sous garantie ?
    Sinon combien as-tu payé ?

Merci.

D/

13. jkr

jkr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il était sous garantie donc je n'ai payé que l'expédition au sav.
    par contre moi j'avais 2 ans de garantie.
    en photo la pièce qui a été remplacée (je sais pas si ça peut aider)

Fichiers attachés:

• piece.jpg
      piece.jpg
      Taille de fichier:
      66.1 KB
      Nb. vues:
      170
  14. doletal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors les dernières nouvelles...je pensais récupérer le camescope, je n'ai que le devis...220 € donc je ne fais pas réparer, néanmoins j'ai le devis entre les mains et voila ce que ca me dit :
    * TAMBOUR DEH 30G R à 68.57 € HT,
    * 2 heures de MO à 58 € l'heure.

Donc a priori si je peux trouver la pièce (qui serait un mécanisme de type R donc) ainsi que le manuel, je pense m'en tirer moi-même...mais ou trouver la pièce et le manuel ?

Merci d'avance.

D/

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Regarde si la procédure de service de la mécanique R Sony est encore téléchargeable ici. Dans le cas contraire, contacte-moi par MP. :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous