module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème Installation Premiere CS3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par FL06, 3 Octobre 2018.

  1. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Sous quel OS ? peut être simplement un problème d'incompatibilité avec un OS récent
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La réponse a déjà été donnée
    Mais à priori ce n'est pas le problème, comme je l'ai dit tous les anciens produits Adobe s'installent dans toutes les versions d'OS.

    Il faudrait avoir le message d'erreur exact, pour déterminer la cause du problème.

    Olivier
     
  3. FL06

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, il n'y a pas d’urgence extrême non plus.
    Je vais continuer mes recherches en attendant l'emplacement du fichier.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Voir dans l'observateur d'évènement de Windows s'il y a un code retour suite à l'installation d'un module "qui veut pas"

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. FL06

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier.

    Si ça peut aider à faire avancer le schmilblick:
    Sur ce Pc , j'ai aussi Video Deluxe pour faire quelques montages simplistes.
    Et lorsque j'ai supprimé la collection CS3 et utilisé le script adobe, je me suis retrouvé avec de gros ralentissements sur Deluxe.
    Et j'ai du faire une restauration.
    Résultat: Deluxe fonctionne de nouveau à merveille, mais toujours impossible d'installer cs3.

    En tous cas, ce week-end, je recommence mes essais mais en regardant l'observateur d'évènements
     
  6. FL06

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    upload_2018-10-13_21-42-22.png upload_2018-10-13_21-43-12.png

    Voilà le type d'erreur que j'ai relevé.
     

    Fichiers attachés:

  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans l'observateur d'évènement j'identifie 4 erreurs :
    - l'une relative à l'activation de Windows : erreur 0x8007267C
    qui signifie soit que l'on ne peut pas atteindre le serveur de licences de Microsoft, soit, plus probable, que la clé de licence est invalide
    - les trois autres relatives à l'installation de CS3 :
    il y a un problème avec la base de registres dont certaines clés ne sont pas accessibles :
    soit vous n'avez pas fait le ménage correctement dans le registre suite aux précédentes installations
    soit votre système est mal installé et la base de registre est plus ou moins vérolée

    Dans le dernier cas, seule une ré-installation propre de tout votre système devrait résoudre les problèmes.

    Olivier
     
  8. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est un problème classique des applications développées avant la sortie de W7 et installées sous W7 et +, particulièrement les composants système Windows (les librairies runtime de Visual Studio entre autre exemple). L'installeur ne peut pas accéder au registre dont les permissions ont changées entre XP et les suivants, ce que ne pouvaient pas prévoir les anciens installeurs (des mécanismes internes d’élévation de privilèges ont été introduits après XP pour palier à ce problème).

    Ô miracle, par chance, la solution toute faite est détaillée ici : How to fix 'Error 1402. Could not open key: UNKNOWN...'

    Il s'agit donc de modifier les droits sur les clés du registre concernées.
     
  9. FL06

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour les informations.
    Le repaire est vraiment une mine d'or.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Par défaut la clé majeure "components" est en autorisation "contrôle total" pour les "administrateurs"
    Donc je suppose que notre ami utilise une session qui n'est pas dans le groupe des administrateurs.

    Pour info : je n'ai eu aucun problème d'installation de CS3 sous Windows 7 et Windows 10 (je n'est pas de Windows 8.1 sous lla main).

    Peut être une solution plus simple serait de lancer l'installation en cliquant sur "setup.exe" et clic droit : executer en tant qu'administrateur.

    Nota : en règle générale, il faut faire toutes les installations de tous les produits avec une session qui est dans le groupe "administrateurs". et en cas de difficultés comme celles citées, exécuter l'installation "en tant qu'Administrateur" qui à toutes les autorisations.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #25 ogt, 13 Octobre 2018
    Dernière édition: 14 Octobre 2018
  11. FL06

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En exécutant en tant qu'administrateur, le résultat est le même.
     
  12. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Voici mon expérience si ça peut aider: j'ai la suite Adobe CS3 - Production Premium
    Lorsque j'ai voulu l'installer il y a environ 1 an sur un vieux PC avec un Windows XP, je n'ai pas pu l'installer en entier et j'avais beaucoup de problème notamment pour valider le numéro de serie. J'ai donc été fouiller sur le site adobe et j'ai trouver des notes indiquant qu'il fallait télécharger la "nouvelle" suite CS3 et j'ai trouvé qu'en plus il me serait délivré un nouveau numéro de série. J'ai donc suivi la procédure: j'ai gravé un nouveau disque DVD avec la "nouvelle" suite CS3 et j'ai reçu par échange en temps réel mon nouveau numéro de série.
    J'ai relancé l'installation avec cette "nouvelle" suite: tout s'est bien passé avec validation de mon nouveau numéro de série.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous