module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème installation FINAL CUT EXPRESS 4

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par saxoubet, 27 Novembre 2017.

  1. saxoubet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acheté en 2010 et très peu utilisé FINAL CUT EXPRESS 4 sur mon IMAC, je l'ai donc désinstallé et laissé dormir dans sa boite.
    Actuellement je suis passé à HIGH SIERRA et je voudrai réinstaller ce logiciel mais apparemment il n'est pas reconnu, auriez-vous une explication et une solution.
    Merci
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,
    Je ne sais pas si Final Cut Express était encore en vente en 2010, en tous cas sa dernière version, la 4 est sortie en novembre 2007. Il y a donc tout juste 10 ans…

    Alors pour répondre à ta question, le logiciel n'a pas été développé depuis 10 ans et n'a donc pas suivi les diverses évolutions d'OS X, se retrouvant aujourd'hui totalement obsolète.:cry2:

    Quant à la solution, elle consiste à acquérir FCP X, ou installer un logiciel de montage vidéo gratuit tournant sur Mac. Il y en a plusieurs qui sont très efficients et capables de faire beaucoup plus que ce dont était capable FCE.
    Regarde Shotcut, Lightworks, Hitfilm Express, Media Composer first et autres DaVinci Resolve 14…:)
     
  3. saxoubet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,
    Pour la date d'achat j'en suis sûr car je l'ai acheté avec mon ordinateur qui est de décembre 2010.
    Pour les logiciels proposés est-ce que l'un d'eux est proche de Imovie car jusqu'à maintenant c'est celui que j'utilisais mais suite à une discussion sur le forum du montage vidéo, il m'a été conseillé de changer.
    Sinon quel serait le logiciel le plus simple à utiliser ?
     
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonsoir,
    Il ne doit pas être évident de dire quel est le plus "simple" à utiliser...si on ne les connait pas tous !
    Intuitifs selon l'utilisateur ! et que je connais, Davinci Resolve et Hitfilm, mais celui que je préfère des deux,
    c'est Davinci Resolve... Qu'importe la version, tu y feras vite tes repaires... Tu trouveras une séries de tutos ici:

    Tu pourras ainsi, te faire une meilleure idée de ce logiciel et de son utilisation pour démarrer avec.
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Les logiciels proposés sont tous au dessus d'iMovie en terme de possibilités de montage. Mais te demanderont un apprentissage complet car aucun n'a la même philosophie.
    Je sais qu'en son temps certains utilisateurs d'iMovie 9 qui n'ont pas voulu adopter iMovie 10 et pas voulu (ou pu) investir dans FCP X se sont tournés vers ShotCut.

    J'ai sur ma machine ShotCut, Hitfilm Express et DaVinci Resolve (utilisateur de FCP X, il m'arrive de regarder ce que proposent d'autres solutions existantes).
    Certes, les conseils de vsd :hello: qui est ou a été professionnel sont à prendre au sérieux. Mais je pense que des trois logiciels ci-dessus, Resolve est le plus difficile à appréhender, et il n'offrira pas autant de possibilités en terme de transitions, effets ou titrages.

    Il me semble que le plus simple et facile d'accès sur Mac est ShortCut, suivi de HitFilm suivi de Resolve.

    Mais comme précisé par vsd, ce qui est vrai pour M. X n'est pas nécessairement vrai par M. Y. Et lorsque je regarde comment fonctionne un logiciel, ayant une certaine expérience, il m'est plus facile de comprendre son fonctionnement que cela ne l'est pour une personne peu expérimentée.

    Ce qui semble être ton cas puisque tu sors du frigo un logiciel vieux de 7 ans…:rolleyes:

    Mais tu devrais commencer par vérifier si iMovie 10 ne te permet-il pas d'effectuer de très jolis montage…

    Edit : je viens de prendre connaissance de ton post 'Problème de son avec un zoom h5'.
    Compte tenu de ton activité, il est clair que iMovie est par trop limité.:sad:
    Et aucun des logiciels gratuits ne te donnera totalement satisfaction.
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour JLB21 :hello: et saxoubet !
    Oui, j'ai été , mais suis en retraite à présent ;) mais je continue toujours à monter pour mon plaisir et le plaisir familiale... et ainsi de "garder" la main (exercices de mémoire, avec les raccourcis clavier !!!) et aussi d'avoir un oeil sur les nouveautés !!! :-)
    Tu as entièrement raison...je n'utilisais pas de transition, en dehors du fondu, fondu au noir/ blanc , et du coup, Davinci Resolve, me convient bien !
    En dehors de FCPX évidemment ! Ce serait plus hard pour sxsoubet pour débuter !!!
    Je pense également que la version actuelle d'Imovie, devrait suffire dans un premier temps ! Il sera alors plus simple pour lui, de passer ensuite par FCPX, car les autres logiciels sont totalement différents !
     
  7. saxoubet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos conseils, je vais suivre els conseillé de JLB21 et essayer avec shortcut pour voir si je trouve des nouveautés pour mes présentations de films.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous