module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème incrustation sur écran vert.

Discussion dans 'Apple iMovie, Color et autres logiciels' créé par 17 22, 29 Novembre 2018.

  1. 17 22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Je suis face à un petit problème...

    J'aimerais faire une incrustation sur un écran vert d'une autre vidéo. Attention, je n'ai pas dit fond vert (je n'ai trouvé des tutos que sur ça), mais bien écran vert.

    Je tiens un écran vert à la main et j'aimerais qu'une autre vidéo s'affiche dessus entièrement.

    Pour l'instant, lorsque je superpose les deux plans, l'écran vert affiche la partie de la vidéo concernée qui est à cet endroit. Par exemple, si je tiens l'écran dans le coin en bas à droite, sur le logiciel de montage (imovie, vous allez me dire que c'est pour ça...), je ne vois que la partie en bas à droite de la vidéo que je souhaite afficher en entier.

    C'est un peu comme si l'écran vert faisait un trou dans le plan dans lequel il est pour laisser apparaître la vidéo qui est en dessous, alors que le but est d'afficher entièrement la vidéo d'en dessous, comme si je la tenais entre mes mains.

    J'espère que j'ai été clair, c'est difficile d'expliquer sans illustrer...

    Merci pour votre aide !

    Julien.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Juste en passant par un "track and replace"
     
  3. 17 22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tapant track and replace sur Google, la proposition est "After effects", j'imagine que c'est le logiciel dont tu me parles ?

    Il se trouve que je suis sur imovie, tu sais si cette fonctionnalité existe ? En tout cas, je ne la trouve pas, ni en cherchant sur Google...
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ça m'étonnerait que ça existe sur iMovie, mais je ne que très peu utilisé ce soft.
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ça m'étonnerait aussi beaucoup que ça existe sous iMovie ! iMovie c'est le basique de chez basique, ce que tu demandes est une fonction avancée qui nécessite beaucoup de calculs.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , effectivement ce n'est pas simple car il faut :
    - Redimmensionner la video à incruster pour qu'elle occupe la surface de l'écran vert et la placer au bon endroit et cà , c'est très simple ( si iMovie sait le faire ) . Par contre :
    - Comme tes mains bougent par rapport au cadre principal , il faut que l'incrustation video suive ces mouvements de main . Je pense qu'il n'y a pas d'autre solution que de faire du tracking. Et là , c'est une autre histoire . Si on n'a pas l'outil qui va bien ( style After Effects ) , il faut passe 2 heures pour 15 secondes de video si on veut que ce soit parfait ( si j'ai bien compris ce que tu veux faire )
     
  7. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour,
    La solution d'After Effects t'obligera à prendre un abonnement !
    Il y a peut être une solution en passant par Motion !
    Certes, le logiciel t'en coûtera 55€ (idée cadeau Noël ;-)) mais il fera ce dont tu souhaites réaliser et bien plus encore !
    Cet investissement vaut la peine, et tu n'auras pas à payer chaque mois... Motion 5 - Entreprises - Apple (FR)
    Après en gratuit, pour ce dont tu souhaites réaliser, il y a également Davinci Resolve.
    Mais si tu es habitué avec Imovie, Motion serait pour toi l'idéal !
    Tu trouveras des tutos (que je trouve très bien fait , mais ça n'engage que moi !) ici YakYakYak.fr – La Postproduction sur Mac

    Pour infos, Imovie, le basique du basique comme dirait certains, tient la route comme logiciel de montage basique ;)
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Réponse faite sur un autre forum :

    'Ton exposé n'est malheureusement pas très clair…

    D'abord, pourrais-tu confirmer de quelle version d'iMovie s'agit-il : iMovie 10 ou iMovie 9 ('11) ?

    Pour ma part, j'ai essayé en vain de reformuler ce que tu voudrais exprimer. Puis en relisant plusieurs fois, je crois que j'ai compris. Tu voudrais faire une incrustation fond vert dans la partie délimitée par le cadre de l'écran que tu tiens à la main.

    Je pense (et suis même certain) que l'on ne peut faire cela dans iMovie, pour la bonne raison que iMovie ne permet pas de re-cadrer une vidéo, sauf en incrustation image dans l'image. Mais on ne peut alors que modifier la taille et l'emplacement, pas l'inclinaison ou la rotation…

    Pour faire ce que tu souhaites, il te faut acquérir FCP X…
    '
    Capture d’écran 2018-11-30 à 10.34.39.gif
     
  9. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Je ne connais pas Imovie, mais pour arriver à tes fins il faudra passer par ces étapes :
    Tracking et peut-être keying.

    Je dit peut-être keying, car si ton tracking est bien préparé (en 4 points, donc planar) logiquement l'incrustation devrait suivre.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous