module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème incrustation non prévu

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par scands, 23 Octobre 2012.

1. scands

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me tourne vers ce forum afin de vous faire part d'un problème, mais tout d'abord je vous informe que je travaille sous final cut pro 7.

Donc:
    Je dois travailler des incrustations sur un fond rouge qui n'était pas prévu pour de l'incrustation au tournage. Ce fond est un rideau de théâtre et n'a pas de couleurs homogène. Il y a les ombres des personnes interviewés ainsi que les ombres des plis du rideau, et divers tons de rouge.
    Mon image quand à elle est composé de deux plans. En premier plan j'ai la personne interviewée, et tout autour d'elle ainsi que derrière, se trouve le rideau rouge de théâtre.

Pour essayer des incrustations, j'ai cherché plusieurs tuto sur internet et en est trouvé un pas mal qui permet de faire une incrustation à l'aide de color dans une seule partie d'une image (autrement dit dans une image où l'incrustation n'est pas prévue non plus au tournage).
    Voici le lien:
    .

Le seul soucis est que cette technique ne marche pas sur mes rushes: je n'obtiens pas de blancs sans dénaturé les visages dont la pigmentation de la peau contient également du rouge. Et quand j'importe de nouveau sous final cut, mon rouge est toujours là et encore moins susceptible d'être utilisé pour une incrustation.

Du coup j'aurais aimé savoir s'il existait un outil dans final cut pro qui permettrait de travailler par zone (afin d'unifier d'une couleur unie toutes les tonalités de rouge) du genre l'outil pipette dans photoshop.
    Ou alors s'il existait un système de calque et de masque, qui pourrait me permettre de travailler que sur l'arrière plan de mon image (là où je veux incruster) tout en protégeant mon premier plan. Et si oui comment ça marche.

Merci d'avance à vous tous. J'espère que l'un d'entre vous aura une solution miracle à mon problème. En attendant je continue mon investigation pour trouver une solution de mon côté.

#1 scands, 23 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. scands

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peut être trouvé une solution

Je viens de trouver un tuto qui pourrait m'aider peut être à résoudre mon problème.
    Pour tout ceux que ça intéresserait je le poste ici.

#2 scands, 23 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous