module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Probleme IMX30 (urgent)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Cocowgraphies, 19 Janvier 2015.

Tags:
  1. Cocowgraphies

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un problème urgent de conversion pour un envoi régie cette après midi dernier délai!

    Pour un spot qui va être diffusé en préroll sur de nombreux sites et services, je dois notamment faire une conversion a desitation du service VOD Tf1. Voila les informations que l'on ma transmis.

    IMX30 PAL Anamorphosé (16/9) dans un wrapper .mov

    [​IMG]

    http://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421662606-sent.jpg

    Seulement voila ca fait une semaine que je suis a la recherche de ce codec, j'ai eu le support technique de tf1 au téléphone qui ne m'a pas du tout aidé. Voila mon problème :

    Le codec IMX 30 n'est sur mon poste disponible que dans le wrapper MPEG-2 MXF, soit un format .mxf et non .mov comme demandé.

    Dans le wrapper Quictime.mov, j'ai les codes suivants:

    MPEG IMX 525/60 et
    MPEG IMX 625/50 (chacun décliné en 30, 40 et 50 mb/s)

    J'ai lu quelque part (je trouve trèès trèès peu d'infos a ce sujet) que le 525 correspond au PAL et 625, NTFS, j'ai donc tenté de faire un export en IMX 525/60 30mb/s

    Seulement les formats de pixels proposés alors ne permettent pas une anamorphose en 16/9 sans bandes noires (le format étant 720x576, qui m'est bien proposé en anamorphosé 16/9 avec le .xmf)

    Ce serait un miracle que quelqu'un puisse m'aider avant cette après midi, mais qui ne tente rien n'a rien!

    Merci d'avance de votre aide!
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    c'est le format MPEG IMX 625 (norme pal, nombre de ligne réel seul 576 sont affichées)/50 (50 demi images soit 25 images complètes) en 30Mbit.
     
Chargement...

Partager cette page