module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme importation vidéo Sanyo xacti FH1 sur Adobe premiere pro (CS3)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mikou199, 2 Décembre 2009.

  1. mikou199

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis débutant dans la vidéo HD et n'en connais pas tous les secrets! J'ai fait l'aquisition d'une camera Sanyo xacti FH-1 et j'utilise Adobe premiere pro CS3 pour faire un peu de montage.
    Le probleme est que quand je veut importer les vidéo sur adobe j'obtiens le message d'erreur suivant : "Unsupported format or damaged files" Dans mon cas je penche plus pour le "unsupported format" car sanyo ayant un mode d'enregistrement propriétaire mpeg4 H.264

    Donc voilà si vous savez comment arriver à importer ces vidéo sous premiere?

    Pour infos voici les caractéristiques de la camera:
    http://www.sanyo.fr/produkte_daten/digitalimaging/camcorder/datasheet/SANYO_DB_FH1_FR_2_F.pdf

    Mon but étant d'importer les vidéo en résolution max et 60 fps.

    Merci d'avoir lu et de votre aide.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    le FH1 n'utilise pas un format special, c'est du AVCHD standard.
    Par contre selon le mode choisi sur la camera tu peux faire du 1080p60 a 24Mb/s, ce qui est assez rare.
    l'ideal est de convertir les fichiers originaux dans un codec plus "facile", genre mpeg2.
    Perso je converti en cineform, ce qui donne des fichiers enormes (10x la taille originale) et dansle mediaplayer, ils se jouent au ralenti, mais dans premiere c'est ok
     
  3. mikou199

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette reponse.
    De mon coté j'ai continué à essayer de multiple logiciel mais souvent pas aussi performant et technique que premiere... J'ai résolu mon probleme avec Adobe premiere pro CS4 qui importe exporte et permet de travailler la vidéo du xacti fh1 parfaitement! Seul petit hic c'est la puissance du PC qui peine à faire du montage HD dans mon cas...

    En tous cas merci quand même et si ça peut aider :

    " Premiere CS4 compatible vidéo sanyo FH 1"
     
  4. mikou199

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous je déterre! Je viens de passer sosus windows 7 et maintenant plus moyen d'ouvrir une p***** de vidéo (avec premiere cs4) de cette caméra sanyo! J'y comprenais déja pas grand chose mais alors la! :col:
    Est ce que quelqu'un aurait une solution? un codec, un plug in ou une baguette magique pour arriver a importer ces vidéo sous première?
     
  5. cedricb82

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je suis nouveau sur le forum mais je me lance. J'ai le meme camescope et j'ai un peu le me souci donc pour l'importation sous Windows 7 j'ai résolu le probleme en réinstallant quicktime et depuis je peux importer.

    Par contre mon proobleme est que sa saccade tout le temps. J'ai essayé sous premiere pro CS4 premiere Elements 8 et Pinnacle 14 Ultimate les trois saccades et pinnacle plante completement.

    Au niveau configuration matériel normalement c'est bon I7 920 / 6Go ram / Ati 4850HD 512Mo

    J'ai aussi une autre question quand tu fait ton importation sous adobe tu choisi quoi en format AVCHD, HDV puis 1080i 25 ; 1080i 24 ?? je suis novice et je ne comprend pas le quel je doit choisir. Si vous pouviez m'aider aussi pour sa svp.

    Enfin j'ai aussi essayer de convertir les fichier avec adobe media encoder mais je ne sais pas non pas le quel choisir.

    J'espere avoir été assé clair dans toutes mes expliations.

    Merci d'avance de votre aider. Sa sauverai la vie de mon camescope et mes nerfs lol !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous