module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme importation piste audio

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Usopp, 14 Décembre 2018.

  1. Usopp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , je suis débutant avec Adobre première pro 2017 et je rencontre un soucis , en effet des que j'importe une vidéo , adobe première ne reconnait pas la piste audio et que la piste vidéo est affiché , quand je vais dans les paramètre de ma vidéo .mp4 , aucune indication sur l'audio n'est donné . J'ai essayé avec différentes vidéo , des vidéos téléchargés via youtube mp4 , ou des vidéos filmés avec ma yi 4k+ mais rien n'y fait . J'ai essayé d'extraire via un logiciel la piste audio d'une de mes vidéos et par la suite de l'ajoute adobe première et cela marche trés bien malheureusement cela n'est pas trés pratique . Comme je suis un débutant , les erreurs que j'ai pus faire peuvent être très basique . J'ai suivi ce tutoriel :
    Je rencontre le soucis a 4:28 de la vidéo quand il déplace ca vidéo et que les deux pistes (vidéo et audio ) forment deux barres . Dans tous les cas des que je déplace ma vidéo sur adobe première la petit icone indique qu'il n'y a que la vidéo , on peut aussi voir cela dans les paramètres ou les données audio sont absentes .
    Merci de vos réponses
    ps : quand je fais propreités des vidéos sur windowns puis détails , le taux d'échantillonages de mes vidéos sont toutes a 44.1 KHz ou 48 KHz
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour,

    Vérifier simplement que A1 et V1 sont activés.. Selon le cas en désactivant l'un ou l'autre on peut importer la vidéo seule, le son seul ou les deux.. 004679.jpg
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vérifier avec Mediainfo les caractéristiques complètes de vos clips (affichage vue : texte ou html le plus complet)
    MediaInfo
    La dernière version CC2017 ne prend pas en charge l'audio en AC3 sous W7.
    Ensuite vérifier si les clips dans le chûtier comportent l'audio (icone audio+vidéo) en double cliquant dessus pur visualiser le contenu.
    Si OK, dans le chûtier, faire : Nouvelle séquence à partir du clip, pour confirmer que c'est bien un problème d'affectation des pistes comme décrit par Charlie47.

    Olivier
     
  4. Usopp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ID : 2
    Format : AAC LC
    Format/Info : Advanced Audio Codec Low Complexity
    Codec ID : mp4a-40-2
    Duration : 30 min 9 s
    Bit rate : 126 kb/s
    Channel(s) : 2 channels
    Channel layout : L R
    Sampling rate : 44.1 kHz
    Frame rate : 43.066 FPS (1024 SPF)
    Compression mode : Lossy
    Stream size : 27.1 MiB (8%)
    Language : English
    Default : Yes
    Alternate group : 1
    Aprés non il n'y a que la vidéo dans le chutier , quand j'importe ma vidéo dans mon chutier ...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et pas de message lors de l'import ?

    Olivier
     
  6. Usopp

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument rien
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ce n'est pas tout simplement l’icône de sélection couplée vidéo/audio qui est désactivée ?

    Le 3éme sur cette image :

    a.png
     
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Même désactivé ça n'empêche pas l'import vidéo et son sur la timeline... Il semble dire que c'est lors de l'import dans le chutier qu'il n'y a pas de son ...
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je viens de testé tu as raison, ce que j'ai mentionné est faux. Ça m'apprendra à répondre de mémoire en faisant autre chose :o

    Usopp, quand tu mentionnes que ça fonctionne en extrayant l'audio de la vidéo, est-ce qu'il y a en même temps une conversion de l'audio ou est-ce une simple séparation (démuxage) ?
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous