module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème importation DVD

Discussion in 'Archives moteurs' started by Indianagilles, Aug 17, 2011.

Tags:
  1. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c’est exactement ça, je déplace des dominos c'est assez frustrant !

Bon, j'ai peut-être trouvé la solution : j'ai tenté avec AVS Video converter et là pas de plantage et la vidéo se lit sur Pinnacle ! Ouf, il était temps !

Bon, ma dernière question tout de même : pour la conversion en MPEG2, j'ai une case pour le bitrate. Que faut-il que je mette pour qu'il n'y ai pas de perte dans la qualité DVD à MPEG2 ? Peu importe la taille du fichier puisque c'est pour regraver sur DVD (double couche normalement puisque le film fait un peu plus de 5GO sur le DVD original).
    Là par défaut il m'a mit 3765, ça m'a l'air un peu juste, le fichier ressortit est à 2,77 GO. Je vais devoir le refaire puisque j'ai mis format 4/3 en sortie au lieu de 16/9 (quand je disais que ça n'arrivait jamais au premier coup !!!).

Après ça NORMALEMENT, je serais capable de gérer toutes les situations de crises car je crois que je suis tombé sur à peu près tous les problèmes qu'on pouvait avoir. :mdr:

2. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis avancé un peu vite. Maintenant... J'AI UN PROBLEME AVEC LA NOUVELLE BANDE SON !!!!
    Lorsque je la met avec la video, à chaque changement de plan (les interlignes sur la bande), ça fait un bruit sonore genre "tic".
    Je précise que j'ai mis n'importe quelle autre bande son dessus et que ça ne le fait pas. Juste celle là !
    Quant elle est joué sur sa propre vidéo, elle ne le fait pas non plus.

Allez, encore des heures de galère à venir !

3. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    de quelle bande son parles-tu ?

pour le taux de bitrates, ne jamais se fier au poids de la vidéo en édition. C'est la durée du projet qui est essentielle.
    ton support est un DVD pressé et non gravé, ce qui explique les différences physiques . Les options de création en qualité te permettent d'exporter une vidéo d'1 h sur un seul DVD en qualité supérieure à un taux de 7500 Kbts/s. Pas besoin d'envisager la nécessité d' un DVD double face.

lorsqu'on importe les vidéos depuis un camescope miniDV, le fichier source pèse près de 15Go pour 1h. Mais le film édité tient parfaitement en qualité supérieure sur un seul DVD.

4. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci encore pour ces infos.

Pour la bande son : le but était de prendre le DVD IDP (celui qui ne voulait pas être lu par Pinnacle) puis de caler une autre bande son tiré à la base d'une VHS.

Là j'ai même ré encoder différemment le son mais ça fait toujours pareil. A chaque changement de scène (les pointillés), ça fait "tic", "tic". A moins que ce ne soit que pour la prévisualisation, je ne vois plus ce que je peux faire... ! je vais tenter d'encoder le début pour voir si ça le fait toujours sur le résultat final ou pas. Mais j'ai bien peur que ce soit le cas.

5. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahah c'est génial, je vie un vrai cauchemar ! Maintenant Pinnacle ne veut même plus me créer le fichier, je ne peux plus rien faire. youpi !!!!! J'ai une envie de tout balancer par la fenêtre, j'ai le record du monde des problèmes sur ce logiciel. Je vais changer, j'en ai trop marre de cette daube qui n'en fait qu'à sa tête. :good:

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tu annonces un bitrate supérieur à 10 mb/s dans un de tes posts , sur un des .VOB . En principe , ça ne doit JAMAIS dépasser 10mb/s sinon beaucoup de lecteurs bottent en touche . c'est peut être çà la raison de tes soucis . Mais tu vas y arriver , tu es patient.

7. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux même plus encoder en Xvid, chose que j'avais réussi à faire (voir autre topic). Mais là d'un coup, ça me ressort la fenêtre Xvid Status qui reste blanche, ça bloque à 3 images et puis basta. J'ai essayé sur un autre projet que j'avais déjà encodé, ça ne marche plus.

Je n'en peux plus. Trop c'est trop.

8. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, comme j'ai un dual boot, j'ai tenté sur ma partition XP. J'ai exactement le même problème pour l'encodage Xvid : tu lances et ça bloque en voulant ouvrir la fenêtre Xvid status (c'est blanc au lieu de voir les données de la conversion). Ca bloque toujours à la 3eme image. J'ai mis des codecs Xvid différent pour voir, c'est la même chose.

Pour ma piste son bizarre : quand je lis le film avec la bande son qui pose problème, ça ne fait pas de tic aux changements de plan. Dès que je met sur la bande, ça le fait. Même avec sa vidéo d'origine. J'y comprends rien.
    J'ai tenté de la mettre comme un seul fihcier (sans les pointillés), là ça marche mais c'est galère pour faire un montage correct.

Je ne sais pas si je suis clair, c'est tellement dur d'expliquer vu les innombrables merde qui s'abattent sur moi.

9. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    c'est clair...
    les pointillés dont tu parles , figurent la limite des scènes contigues mais non détachées. Je n'ai jamais observé le clic que tu constates.

tu as une pratique du montage si particulière qu'il est difficile de partager la même expérience. Il est quand même rare d'utiliser le format xvid. Perso, je n'en ai pas l'impératif.

10. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant le Xvid est le codec le plus efficace ! Mais Xvid ou pas, ça ne change rien à l'histoire : problème d'importation d'un DVD original + problème de son lors de la limite des scènes = forcément un montage particulier ! Sinon j'aurais importé ma vidéo, importer ma bande son, mis les deux ensemble, je les aurais synchronisé et puis basta. Mais vu tous les problèmes, que faire d'autre ?

Pour la piste son, je vais essayer de m'en refaire une (je possède la VHS originale) et là ça devrait avancer.

Sinon en quoi encodes-tu en général ? Je fais un DVD pour moi + un avi. Il faut que ce fichier soit maximum d'1 go avec une bonne qualité quand même.

N'empêche, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre que ce qui marchait hier (le Xvid en avi) ne marche plus aujourd'hui. Et cela sans rien changer aux paramètres.

11. Indianagilles

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon désormais je passe par l'encodage DivX, j'ai compris pas mal de chose avec mes déboires et le plus dur est derrière moi.
    Pour les DVD qui pose problème comme ceux d'IDP j'ai désormais la solution (AVS Vidéo Converter) et pour la bande son, je vais en refaire une autre en prenant le matériel d'origine (la VHS) car là c'est une bande son que j'ai trouvé sur un repack fait par quelqu'un d'autre. Cette bande son doit avoir une particularité qui la rend inutilisable avec Pinnacle.
    Je ne pense pas que cela m'arrive souvent donc à l'avenir, tout devrait aller dans le meilleur des monde.

Merci à tout le monde pour l'aide et pour l'épaule de psy qu'il m'a fallu durant cette épouvantable épreuve.

Always look at the bright side of life :laugh:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous