module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème import sur certains fichiers MXF sur Premiere pro CC

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par kikou57, 16 Novembre 2016.

Tags:
  1. kikou57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lors d'un récent tournage au Cambodge j'ai eu la désagréable expérience d'avoir certains fichiers de mes cartes CF Sandisk illisibles ou seulement partiellement lisibles sous Premiere Pro CC.
    Camera : Canon XF 300 et cartes San Disk Extreme 60 mb/s.

    Les fichiers étaient parfaitement lisibles en entier sur VLC par exemple mais un fichier n'était pas du tout lisible sur Premiere pro et plusieurs autres fichiers étaient utilisables seulement partiellement. Un fichier de 4 mn par exemple n'apparaissait dans le chutier que sur une durée partielle de 2mn par exemple puis coupait soudainement avant la fin et impossible de choisir un extrait sur la fin du fichier.
    Après X essais j'ai réussi à résoudre le problème en renommant le fichier X avec un autre nom X1 ou X2 . J'ai réimporté le fichier renommé ainsi et comme par magie je pouvais alors éditer le fichier natif dans son ensemble.
    Pour le fichier qui était illisible je n'ai pas trouvé de solution et j'ai du refilmer l'interview. Chose que j'ai eu le luxe de pouvoir refaire sur place car heureusement j'avais mon ordi sous la main pour faire un prémontage et vérifier que tout allait bien.

    Ma question est donc la suivante.
    Avez-vous déjà été confronté à ce genre de désagrément et ensuite à votre avis s'agit-il d'un problème de lecture de fichiers MXF avec la dernière version de Premiere ou autre ?
    Je rappelle que tous les fichiers se lisent bien sous VLC. Je n'ai un problème qu'à l'import sous Premiere pro dans sa dernière version. PS j'ai la licence Premiere pro sur mon ordi et j'ai la derniere version installée.

    Cordialement.

    Frédéric
     
    #1 kikou57, 16 Novembre 2016
    Dernière édition: 17 Novembre 2016
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suppose qu'il s'agit plutôt de fichiers MXF.
    Aucun problème constaté chez moi, mais je travaille très peu avec des fichiers MXF.

    Olivier
     
  3. kikou57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pardon MXF.
     
Chargement...

Partager cette page