module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème : Image tronquée sur TV

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par yoooooo, 4 Mars 2007.

Tags:
  1. yoooooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème avec Encore DVD 2.0, tous les films importés dans un projet dépassent le cadre visible sur une télévision. Sur PC ça passe nickel mais quand on regarde le DVD créé sur une TV il manque tout le cadre extérieur de l'image.
    Je voudrais savoir comment faire pour que la vidéo ne dépasse pas le cadre de la TV (comme on peut le faire pour les menus par exemple).

Merci d'avance si vous avez une réponse à m'apporter.

Bonne journée à tous !

2. totoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est totalement normal, sur une TV, l'image video est affiché dans les marges admissibles. Il faut donc prendre en compte que l'image sura "tronquée" lorsque tu fais ton authoring. Sur n'importe quel logiciel de montage ou d'authoring qui se respecte, il doit y a une option qui te fait apparaitres ces marges admisibles sous la forme de 2 cadres (le premier t'indique l'image qui apparaitra sur ta TV, le deuxieme te recommande la zone ou tu dois faire apparaitres tes titres pour ne pas qu'ils soient tronqués a l'ecran.)

3. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. yoooooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et il n'y a absolument aucun moyen pour que la vidéo soit totalement visible sur une TV ?
    Pour les menus il n'y a pas de problème, j'ai bien repéré les deux cadres indicant la zone visible sur un écran de télévision mais pour la vidéo c'est franchement embêtant.
    Il ne serait pas possible, par exemple, de "diminuer" sa taille de telle sorte qu'elle reste dans le cadre de la TV ?

5. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu peux faire sur adobe première, par exemple, est de diminuer la taille de l'image.

Lorsque tu ouvres la fenêtre effet, il te propose dans la partie suppérieure de la fenêtre l'effet trajectoire. Tu te mets sur le point de début de la séquence. Tu entres 95% ou 90% dans le Zoom (regarde ce qui fonctionne) et tu centres l'image. Tu fais de même avec la fin de l'image. Tu entre la couleur noir (en rvb, bleu, rouge et vert à zéro), tu calcules, tu exportes, soit sur ton ordi, soit vers ta caméra mini-dv et c'est parti, mon kiki.

6. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux est de prévoir ce cadre tronqué directement au tournage.

7. yoooooo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay, merci beaucoup pour ces infos, je vais essayer comme ça !

8. totoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, les viseurs des cameras (ou le lcd) t'affichent directement l'image "tronquée" au tournage. Tu ne perd donc pas d'informations pendant la diffusion sur la TV.

Chargement...

Partager cette page