module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème image avec une Sony DSR 250P....

Discussion dans 'Sony' créé par Alessandro, 16 Février 2007.

Tags:
  1. Alessandro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Bonjour à tous!!!

    Voici mon problème: Il y a 10 jours j'ai fait une tournage avec ma caméra, une Sony DSR 250P et je l'ai laissé enregistrer à peine 10 secondes.....j'ai voulu voir si l'image enregistré était bien au niveau coloriométrie, et là dans l'écran LCD et dans le viseur il n'y à pas d'image!!!! :col: Je me suis dit bon je vais déroulé la cassette quelques secondes en arrière pour voir les autres images et là pas d'image non plus!!!!! :perplexe: J'ai ejecté la cassette puis je l'ai réintroduit et j'ai voulu de nouveau enregistrer: dans les deux écrans il était marqué: Cleaning Cassette!!!! :col: Je vous précise que la caméra est presque neuve et à apeine 50H Operation, 40H Drum, 20H Tape Run et 150H Thrading!!!! :( J'ai mis la cassette de néttoyage et là pas de souci!!! OUF! je m'étais dit qu'il y avait une saleté sur la cassette.....5 jours après, j'ai continué le tournage et là j'ai le même problème qu'il y a 5 jours!!! Sauf que cette fois ci il n'y a avait de marqué Cleaning Cassette!!! :hum: j'ai mis la cassette du rush avec les images que j'ai enregistré sur l'enregistreur Sony DSR 11 et les images sont présentes!!! :perplexe: J'ai remi la casette dans la caméra et les images ne sont plus là!!! J'ai remi la casette de nettoyage et la plus de souci! :perplexe: Je vous demande de m'aider pour voir quelles sont les causes de se problème assez genant! si il faut que je mette la cassette de nettoyage à chaque début de tournage, cela ne sert à rien d'utilisé cette caméra! :hum: Si je n'ai plus se problème les jours suivants, cela veut dire que c'est peut etre à cause de la casettte.....Si elle me fait encore ces coups là, direction SAV Sony Broadcast!!!! De plus la caméra est sous garanti.....

    Merci de m'aider dans se problème!!! :(
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si le caméscope est sous garantie, n'hésite pas à l'envoyer en SAV avec une description complète de ta panne (encore plus détaillée que ton post).
    Il doit y a voir un problème mécanique au niveau des têtes qui accumulent des particules devant les entrefers.
    J'ai eu par le passé, sur d'autres types de matériel, l'éclatement du bord de la ferrite d'une des têtes qui agissait en rabot et provoquait très rapidement une accumulation de liant et de particules magnétiques. Le problème n'affectait pas la lecture ou l'enregistrement tant qu'il n'y avait pas d'encrassement. L'usure des bandes était fortement accélérée. Le remède sera probablement le remplacement du tambour de têtes. :)
     
  3. Alessandro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Vidéo98.

    Finalement après avoir lu votre message, je l'ai directement envoyé en SAV Sony Broadcast......Vu que j'ai encore la garantie Silver Support ;) ....La réparation totale de la caméra est au frais de Sony, donc pas de souci :D !!!!! Je vous tiendrai au courant par rapport à la panne qu'elle a eu :) .

    Cordialement, Christian
     
  4. arnault77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Petit HS, je peux ?

    Comment faites vous pour acceder a ces fameux compteurs d'utilisation ?

    Merci par avance :)

    [Edit : on ne peux pas visiblement sur mon modèle après recherches approfondies ....]
     
    #4 arnault77, 23 Février 2007
    Dernière édition: 23 Février 2007
  5. Alessandro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour arnault77

    Il suffit juste d'acceder le MENU puis descendre jusqu'en bas à la rubrique ETC et là descendre en bas jusqu'à HRS METER et c'est fini!!! Vous accedez aux données de l'appareil concernant les heures de fonctionnement, etc.....

    Cordialement, Christian
     
  6. Alessandro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu la caméra hier :D !!!! J'ai oublié de vous tenir au courant :o !!! Donc le problème a été apparement que les tetes et le tambour ont été encrasés et que ce problème est du fait que j'ai utlilisé des casettes sales!!! IMPOSSIBLE :col: !!!!! J'ai acheté seulement 6 casettes DVCAM neuves( 4 casettes de 184 min et 2 de 40 min) de mon revendeurs agrée SONY BROADCAST :o !!!! J'ai demandé des explications par téléphone au service Sony Silver Prime Support France qui s'est occupé de ma caméra et j'ai parlé avec le technicien: il m'a dit que probablement les cassettes ont été sales ou déterioré :rolleyes: ! Je lui ai dit que ceci est impossible car les cassette n'ont jamais été utilisé jusqu'au bout....je rappelle que la caméra à apeine 40H total au DRUM :( !!!! De plus la caméra a été utilisé que dans un milieu fermé, clos, dans des appartement et qu'après chaque tournage la caméra a été baché et très bien entretenue !!!! Et je lui ai dit supposons que le problème ne vient pas des cassettes, alors d'où vient le probleme :hum: ? Et là.......silence total !!!!! Il n'a pas su me répondre......Bref, finalement la caméra a été nettoyée au niveau des tetes, du tambour et un peu partout.....il a verifié tout le mechanisme et il a dit que s'est une caméra qui est "clean"....C'est normal car elle a apeine 40H DRUM :) ! De plus un autres personne qui m'a répondu au telephone (apparement une personne avec aucune experience...) m'a dit que s'est soit à cause que j'ai utilisé des cassettes sales soit que j'ai utilisé la caméra comme magnetoscope :perplexe: !!!!! Impossible car moi j'ai acheté spécialement un magnetoscope Sony DSR 11 pour limité l'usure de la caméra ! Finalement j'ai une garantie de 3 mois sur la manip qu'il ont fait sur ma caméra en plus de la garantie que j'ai et que si j'ai un problème du meme type après l'expiration de la garanti Silver Support, ils vont réparer voire changer les tetes, et tout ceci au frais de Sony Broadcast :D :D !!!! Sympas non :D ??? Voila, le tout est de leurs dire que s'est impossible qu'une caméra professionelle SONY, ayant apeine 40H au DRUM, ayant été utilisé que dans des appartement, et que le problème vient simplement des cassettes.....c'est absurde! En fin de compte, les personne de Sony Broadcast FRANCE sont des personnes très sympas et ont de la bonne volontés !!!

    J'attend vos réactions concerant se "petit periple"!!!!
    Cordialement, Christian
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous