module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème IEEE1394 avec la pro

Discussion in 'Avid Liquid' started by moler, Aug 4, 2004.

Tags:
  1. moler

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je desinstalle aussi les .dll d'ati, ou je fais juste un nettoyage automatique de la base de registre ?

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu supprime tout ce qui est en rapport avec nvidia et Ati donc même les dll. Absolument tout ce qui concerne ATI et Nvidia! Rien ne t'empèche après de faire un nettoyage automatique, ça fera un peu de ménage et ça fait pas de mal !

@+

3. moler

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est que quand je desinstalle ma carte pinnacle ATI, il me demande un redemarrage automatique. Si je ne redemarre pas, ma carte reste installé en "Radéon 8500" :col:.
    Et quand je redemarre windows m'installe mon ati en "Radéon 8500 DV edition family (microsoft corporation)". et que même quand je supprime les .dll d'ATI, windows les réinstalle directement (protection pour la stabilité de Windows, car je pense qu'il les utilise vu que ma carte RESTE installée :col: ).

J'essaie donc d'installer des driver VGA, en faisant la chose suivante:
    1- mettre à jour le pilote
    2- Installer à partir d'une liste ou d'un empplacement spécifié
    3- Ne pas rechercher, je vais installer le pilote à partir d'un emplacement spécifié

Et là, même si je décoche la case "afficher les matériels compatibles", il ne me mets pas le driver VGA basic. Il ne me présente que les ATI. Et impossible de supprimer les .dll d'ati, même avec regcleaner, car Windows les remets directement. :(

Donc comment rendre mon système nikel avant d'entreprendre la réinstallation (qui se solde toujours par un point d'interrogation jaune a coté de ma carte OHCI) ? :perplexe:

Sinon, en allant voir dans mon bios, j'ai remarqué que ma carte graphique était en IRQ 11, avec quelques ports USB, ma carte Soundblaster Live, et ma carte Réseau Intel Pro 10/100. C'est le IRQ de loin le plus utilisé. Peut-être que ca a un rapport avec mon problème de ressources, non ? (j'avoue ne rien y connaitre en bios, irq, etc...) Et si oui (ce qui m'etonnerait, je commence à m'y faire, de pas y arriver :( ), que dois-je faire ?

Ma carte PCI Nvidia, je la laisse désinstaller physiquement jusqu'à ma prochaine config, c'est décidé, tant que j'arriverais pas à faire marcher celle là !!!

Dans mon Bios, j'ai laissé AGP.

:help: Par pitié, aider moi, je sens que je vais jeter mon ordi par la fenetre !!!!!! :help:

:jap: Je suis désolé de pourrir le forum pour mon petit problème, et remercie Athanor et ruiz.a pour leur aide précieuse (même si pour l'instant, ca ne marche pas) :jap:

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce sont les IRQ qui posent problème !

Bon, dans un premier temps il faut s'occuper des IRQ je t'encourrage à aller ici :

http://optimisersonpc.free.fr/depan_materiel.html
    et de lire à partir de la ligne 4) !

tape "IRQ" dans Google, tu trouvera pleins d'info pour optimiser ça.

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, Installe le pilote en passant directement par le CD.

6. moler

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je commence à désespérer...

Je me permets de citer le lien vers lequel tu m'as envoyé:

La seule carte PCI de mon ordi est la soundBlaster live!, mes Ports USB et mon port ethernet étant intégrés à ma carte mère...
    C'est fait, mais quelque soit le slot PCI où je place ma carte soundblaster live!, elle reprend le même IRQ, à savoir le 11 :(
    Je n'ai pas cette fonction dans mon bios, je peux juste essayer de modifier les IRQ, mais à chaque redemarrage de la machine (nécessaire pour la prise en charge de modification du Bios), les IRQ reviennent à leur position d'origine (IRQ 11) :(
    J'ai la version la plus récente de mon bios, téléchargé sur le site de DELL (j'ai un dimension 4550). :(

:help: je comprends pas... :help:

C'est fait, et toujours ce conflit avec l'OHCI... :(:(:(

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu bien sauvegardé en quittant ?
    Et as tu bien lu ceci :

8. moler

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai bien sauvegardé, et non, je n'ai pas l'option plug-n-play OS dans mon bios... :(

Une autre idée ?

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff cherche mieux et rentre dans les menus, il doit forcément y être !!!

Dans un élan de libération, je dirais FORMATE TOUT !!!!

C'est vrai que c'est pas évident de faire ça par le net ! je commence a ne plus savoir où j'en suis :(

10. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut Moler

Bon, on reprend:

La methode Phil29 est Bonne mais essaies la methode Pinnacle mais avant :

- retires ta carte ati
    - installes phisiquement ta carte PCI gforce en laissant dans le bios AGP et Non PCI

- Desactive dans ton bios tes ports ieee1394 interne
    - desactive ta carte reseau
    - desactive l' usb2

sur les slots PCI:

n°1 c' est à dire celui qui est le plus pres de l' AGP : Gforce
    sur dernier port PCI : La sound blaster

intalles les pilotes pour ta gforce et redemarrage
    regardes dans ton gestion de périph si tout est ok reinstall les pilotes de la sound blaster et autres si windows le demande .
    Tu eteins l' ordi et tu installes ta carte ATI puis refuses l' intall auto de windows. Tu installes les pilotes du cd ( parfois le lancement automatique ne marche pas donc double clic sur le cd ati puis clic sur ati setup).
    une fois installé, l' ordi redemarre et desfois il le fait deux fois ( Oui les pilotes ATI sont capricieux).
    regardes dans gestion- des periph si tout est ok et réactives un par un ce que tu as desactivé plus haut.

Au fait t' as fait quoi comme update ?

@+

antonio

11. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Alors moler, ça donne quoi?

Si ça marche pas, fais comme t' a dit Athanor : FORMATE TOUT
    Movie maker, tu t' en fiche t' as liquid (mise à jour de movie maker2: y a p'te un blème)

@+

antonio

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, il s'agissait de Windows Update et le site voit tout ce qu'il faut mettre à jour sur son XP.

Je lui avais dit (en MP) d'aller faire un windows update pour voir si ce derniers aurait une mise à jour pour l'ohci de son ATI.

13. ruiz.a

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ah ok!

14. moler

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    POUCE !!!! Cette fois-ci, j'abandonne et j'attends ma nouvelle config, résigné...

Mes chers amis,

Après avoir tenté un nombre de fois incalculables de faire marcher ma carte IEEE 1394, qui affichait un code 12, et après avoir suivi en dernier recours les conseils de ruiz.a, qui malheureusement n'ont pas marché, je decide de tout formater, et de me réinstaller XP.

Je reconnecte donc l'ancienne carte AGP, et je relance. Windows s'installe, pas de problème. J'installe les drivers du chipset, de la soundblaster, desinstalle les pilotes de la carte graphique AGP, Eteint l'ordi, remplace l'AGP par pinnacle LE pro, relance, refuse l'installation automatique de windows au redemarrage, lance le CD qui installe les drivers, et redemarre l'ordi. Et là, je vérifie dans le gestionnaire de Peripherique, qui m'affche le code 12 devant mon port IEEE1394...
    :hum: Alors, que j'ai tout formaté.:hum:

Je decide donc de REFORMATTER (vous remarquerez que jusque là, je suis plutôt Zen... :oaaaoooouuuummmmmmmmmmmmmmm:o) de réinstaller Windows, et de ne réinstaller avant la carte graphique AGP pinnacle que les drivers du Chipset PCI (c'est à dire en evitant d'installer la carte son et la carte Réseau)...
    :col: Et là, toujours ce #?!$@ de point d'exclamation !!!:col:

Aussi, je me résigne. Tu as gagné, carte. Je jette l'éponge... Oui, tu l'auras, ta configuration révée, je me plie à toutes tes requêtes. et remplacerai mon matériel par la configuration que j'ai décrite dans un post différent intitulé:Nouvelle configuration adaptée à Liquid Edition Pro ?

En espérant avoir plus de chance...

:jap:Je tiens à remercier du fond du coeur athanor et ruiz.a, de m'avoir soutenu dans les moments difficiles, c'était pas facile, on était si près du but, et pourtant, nous n'avons pas été réaliste, nous avions sous-estimé cette carte, n'avons pas su trouver les mots justes. Mais vous m'avez soutenu jusqu'au bout, et ca, je ne l'oublierai pas... :jap:

Je m'en vais donc, mes amis, et n'ai aucun regret, que des remords sur cette fabuleuse aventure que nous avons vécu ensemble. (Et comme le dit si bien Patrick Bruel, :cool:"vaut mieux avoir des remords que des regrets!!! Ouais Patrick, merci...)

Désolé d'avoir été faible. La machine a vaincu l'homme.

:rolleyes: (j'ai toujours apprécié le melodrame) :rolleyes:

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu me fais penser à Achille Talon, Moler !

En tous les cas je te souhaite bon courage pour la suite. Ne te décourage pas. Mais bon, pour ton problème il faudrait être sur place, c'est vrai que c'est pas évident à gérer via l'internet.

@+ ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous