module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème IEEE 1934

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par lam, 14 Août 2006.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Vraisemblablement la protection "terre" transite au PC par l'onduleur . Est ainsi assurée la protection des personnes que l'onduleur, en tant que tel, n'assure pas.
    L' onduleur assure la protection contre les "accidents de tension" propagés dans le réseau, ce que nous avons été plusieurs ici à recommander, cette protection nécessite que lui-même soit mis à la terre, sans celà c'est un cautère sur … et, aussi il se substitue - un certain temps - au réseau quand celui-ci, "en panne", ne fournit plus d' énergie : cette durée est plus ou moins longue et doit au moins permettre d'effectuer sauvegarde et arrêt normal, si avec 80€, il autorise encore à travailler "quelques temps", c'est un bon plan !
    Il faut quand même pouvoir dire à ceux qui ne disposent de "rien" de ça … d'y réfléchir …un peu !

    La réponse précédente de pitof qui m' a griller rétablit l' exactitude : il faut quand même une terre sur la prise réseau…
     
    #31 guy-jacques, 24 Août 2006
    Dernière édition: 24 Août 2006
  2. pitof

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de t'avoir "grillé" alors que tu est de si bon conseil quand nous parlons de surtensions!
    Les onduleurs de Forum, ça existe?
     
  3. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Il faut quand même une prise de terre dans le réseau", c'est ce que je dis.
     
  4. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Pour revenir au probleme de depart, le fait de brancher ou debrancher un appareil firewire (camera, magneto) alors que l'ordinateur est allume peut TOUT-A-FAIT faire 'bruler' l'element electronique qui gere le firewire...

    Je sais, mais SONY est Panasonic ont emis un avertissement deja depuis quelque temps... (beaucoup de client a qui c'est arriver, je pense)

    ici: Sony Business Solutions & Systems - Featured (voir a gauche product notice)

    Donc, une regle:
    1) eteindre l'ordi + le peripherique (cam, magneto)
    2) brancher le cable entre les 2 appareils. Attention au cable 6pin: dans le bon sens!
    3) allumer l'ordi et le peripherique

    Ne jamais debrancher avant d'avoir eteint l'ordi et le peripherique.. ;)

    Je sais, je sais.... on dira qu'on a tous (ou presque :o ) eu de la chance jusqu'ici !

    Rappelez-vous: il y a de l'electricite qui passe dans ce cable...

    Patrick

    PS: donc, pour Lam, effectivement, il faut envoyer l'appareil a reparer...
     
  5. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, alors la publicité annonçant que ces prises permettent des connexions à "chaud", ça serait du pipeau..
     
  6. pitof

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela étant, on a toujours fait cela sur Media composer, allumer les disques, puis le deck, puis l'ordi, c'etait juste pour que tout soit reconu par le système. Sauf quand on changaient le deck à chaud avec le fameux "chek decks"!
     
  7. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Imagin en insistant sur ce point, tu as bien raison, c'est une question de bon sens… :D
    En inversant la prise, on envoie la tension d'alimentation sur les broches réservées aux datas et cette prise est si facile à inverser. :(

    Que la mise à la terre par le cordon secteur soit indispensable, c'est également une question de bon sens pour qui a de bonnes notions d'électricité.

    Par contre quand pitof dit :
    « (sauf éventuel problème d'electricité statique mais quand même tres rare!!!). »

    Là je ne suis plus du tout d'accord car l'électricité statique est un problème quasi permanent que j'ai rencontré tout au long de ma carrière. C'est un ennemi juré de l'électronique, en particulier depuis l'arrivée des semiconducteurs.
    Toutes les matières synthétiques peuvent provoquer des décharges plus ou moins importantes dans des conditions parfois bien ordinaires.
    Qui n'a pas pris une décharge après s'être levé de son siège, à son domicile comme en sortant de sa voiture (très facile à éviter)?
    Pourquoi dans les bons SAV électronique on installe des tapis antistatiques et des bracelets pour se mettre à la masse?
    Pourquoi est-il conseillé aux techniciens de porter des vêtements en coton au lieu de synthétique?
    Il suffit juste de toucher une pièce métallique d'un appareil relié correctement à la terre avant toute manipulation pour ne plus être un "circuit killer" (lisez les notices à propos de l'installation de barrettes mémoire).

    Le sage conseil d'éteindre les appareils avant de brancher des câbles, même s'il est parfois superflu, est la garantie d'éviter bien des problèmes.

    Pour ce qui est des appareils qui n'ont pas de mise à la terre, c'est qu'ils sont homologués double isolement et ne présentent aucun risque en usage normal d'exposer l'utilisateur à une mise en contact accidentel avec le secteur, mais ça ne protège en rien des décharges électrostatiques.
    Le mieux pour éviter que ces décharges ne soient destructrices lorsqu'on raccorde un câble, est de s'assurer que les blindages des prises se touchent correctement avant d'enfoncer complètement les prises.
    :)
     
  8. lam

    lam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Imagin,
    D'après ce que j'ai lu sur les forums...¸ça va me couter au moins 300 Euro pour faire réparer mon camescope ( je ne sais pas purquoi c'est si chere de changer un chip dans le camescope comme ça ?). Heureusement que mon camescope a une sortie avec connecteur AV ...ça fait que j'ai acheté un boite CAPTURE VIDEO...pour transferer mes video sur tape sur camescope à mon PC. C'est une méthode indirecte...avant avec la prise DV et le cable Firewire...ça transmet directement par un programme comme Pinnacle Studio....maintenant il faut passer par une boite de capture video.
    Peut-etre plutard quand j'aurais assez d'argent je vais acheter un camescope avec support sur DVD...donc plus de Firewire...plus de USB .
    Lam from Canada
     
  9. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Hi Lam,

    Actually, the firewire also gave you the possibility to act on your camera.. you know, play, rewind, etc.. this kind of function you'll need to do manually from now on...

    Si tu achetes un camescope qui enregistre directement sur DVD, cela signifie que tu ne veux plus faire de montage, correct ?
    Car sinon, comment penses-tu transferer le DVD dans ta timeline ??

    Patrick
     
  10. lam

    lam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour imagin,
    Je pense qu' avec un camescope qui enregistrement sur DVD tu peux quand même transferer ton video sur ton disque dur...juste sortir le DVD du camescope pis mettre dans le DVD du PC...et avec un programme comme pinnacle studio tu copie le fichier video sur le HD pis faire du montage ( donc on n'a plus besoin de cable pour ça?). Je ne sais pas avec un camescope avec support DVD quel sorte de fichier qui va enregistrer sur le DVD?
    Regards.
    Lam from Canada
     
  11. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Tu peux deja faire l'essai avec un DVD que tu as deja... tu verras: c'est pas si simple. Le plus facile sera de relire ton disque dvd depuis un lecteur (ou ta camera que tu vas acheter) et de le capturer comme si c'etait une cassette VHS a travers ton boitier analogique. Peut-etre existe-t-il un programme informatique qui va convertir tes fichiers VIDEO de ton DVD sur ton disque dur, mais je n'en connais pas....

    C'est souvent la confusion avec les gens: ils pensent que puisque l'image est sur un support infrmatique, c'est automatiquement convertit dans l'ordi pour mettre sur une timeline d'un soft de montage.... non,non

    De plus, la compression de l'image sur un DVD est env 3 fois superieure a ce que te donne une cassette Mini-DV... (donc 3 x moins bien qu'une K7 mini-DV)

    Maintenant, il est clair que si tu filmes et tu regardes directement sans jamais faire de montage, utilise une camera a DVD... Ce sera plus simple. Mais c'est toi qui voit.

    Patrick
     
Chargement...
Discussions similaires - IEEE 1934
  1. yonder
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    671

Partager cette page