module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème IEEE 1934

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par lam, 14 Août 2006.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    GeGe13 & C° êtes probablement dans le vrai … Le faible pourcentage d' erreur dans votre thèse est d' exclure une manœuvre mécanique brutale qui pourrait endommager ou dégrader les contacts et produire, soit directement, soit ultérieurement par "courant de rupture", l' avarie destructrice …

    Iam, à nouveau, tu m' étonnes :
    je n'ai jamais (encore …) vu qu'
    [​IMG]
    la prise représentée en bas est française, belge, etc… les prises en Allemagne sont voisines, la "broche" qui sort est pour la mise à la terre ( nous avons encore cependant des prises qui n'ont que 2 "trous ronds"… pour des appareils de faible puissance et à carcasse non métallique )
    Aux US et au Canada y compris la "Belle Province", j' ai jusque là vu les deux types de prises du haut (tournées à 90°).
    C'est celle à trois connexions qui par le "trou semi-rond" permet la mise à la terre : c'est une comme ça, avec une intermédiaire de filtrage qui serait à utiliser pour connecter ton PC - C'est le "filtre" qui sera mis à la terre et non ton ordinateur …
     
  2. lam

    lam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gege13,
    Oui au Quebec ( la province ) c'est 3 TROUS ( 2 minces et un semi-rond au milieu. Mais le fil électrique du PC a juste deux ( deux minces ).... comme à gauche. Donc comment dire auz fabriquant de faire des fils electriques avec 3 prises ???
    Amités Gege13. J'ai fait de l'acquisition analogique aujourd'hui avec mon camescope numerique ( J'ai acheté une carte capture video ) et avec S-Video c'est pas pire...c'est moins bon que numerique ...au lieu de jeter le camescope dans la poubelle.

    Mes amitiés au cousin français :-)
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce n'est pas ton PC qui a besoin d' ëtre mis à la terre … Fermé, il ne présente pas de gros risque d' électrocution pour toi ou une personne.
    Mais ce qu'il faut, c'est le protéger des surtensions électriques qui se produisent dans le réseau. Il te faut acheter une "prise intermédiaire de filtrage" qui elle est à 3 connexions côté "mural" et à deux (ou trois) côté PC.
    Salut, cousin … mes vrais cousin/cousines du Québec (Château-Richer, si tu connais…) viendront nous faire quelques gros becs ici à Marseille) fin septembre !
     
  4. lam

    lam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Guy-Jacques,
    Je suis nul en elctricité. Donc si je comprend un peu...je dois aller m'acheter une barre de power ( je ne sais pas comment on appelle vraiement )....mais disons une barre avec plusieurs prises qui pratege les surcharges du reseau " Ici au Quebec il y en a de tous les prix ( de 2$ Cad à 50$ Cad ) j'imagine il faut acheter un peu cher mais pas des cheaps qui viennent de la chine et qui se vendent 2 $.
    Mes amities
    P.S. Moi je connais Chateau Frontenac à Quebec..tu connais ?
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    lam, pour être protégé par une mise à la terre, ton PC doit avoir une prise châssis comme celle illustrée plus bas. Le câble d'alimentation doit avoir une prise à 3 broches (2 plates et une ronde) comme indiqué par guy-jacques, et la prise secteur murale doit également être à trois trous (phase, neutre et terre). Dans ces conditions, la protection sera correcte contre les décharges statiques.

    Si tu veux améliorer la protection en cas d'orage (en dehors de débrancher le câble secteur et le câble du modem, ce qui est la meilleure protection), tu peux utiliser un bloc d'alimentation avec terre (barre de power ou grounded mains block) équipé d'un parafoudre (antisurge). La protection n'est efficace qu'avec une installation dotée d'une mise à la terre conforme aux normes (fil de masse et grillage enfouis dans la terre).
    Le prix n'est pas forcément un critère de qualité, mais le moins cher ne doit probablement pas être le meilleur. ;)
     

    Fichiers attachés:

  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, bien sûr, mais, je ne suis pas le seul: difficile de trouver une carte postale de Québec (ville) sans le Chateau Frontenac !
    Je pense effectivement que tu peux appeler ce dispositif une "barre de power" (let say "Power Bar")…
    En français ça peut s' appeler "(multi)prise avec protecteur de surtension" … Peu importe, c'est bien ce que tu décris et ce n'est pas très cher, vois avec le vendeur (même chez W…mart !).
     
  7. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les marseillais au Quebec, je ne connaîs que l'université de Laval.
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Y a pas que l'entrée de l' UQAM dans la "ville souterraine" à Montréal … il y a aussi Bombardier - les marseillais, et y a pas qu'eux, connaissent :bravo: !
     
  9. lam

    lam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour video98:
    ---------------------
    C'est ben dur de trouver une cable d'alimentation du PC avec 3 prises....mais je vais essayer quand même d'y trouver dans les magasins spécialiés.

    Pour Gege13:
    ----------------------
    J'ai été diplomé de l'université Laval à Quebec city.

    amitiés votre :-)
    Lam
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  11. lam

    lam

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Soudain ça devient des échanges très intéressantes sur ce sujet! Merci pour vous éclaircissement mais étant donné que les récents caméscopes se branchent maintenant sur USB 2 ou bien il y a un DVD directement sur le camescope ( le prix de ces camescopes maintenant coutent le même prix des camescopes à firewire vendus il y a 3 ans...j'ai payé il avait 3 ans mon JVC firewire Minidv tape 950$ CAD ). Alors ça va regler le probleme de firewire brulé.
    Aujourd'hui je vous met un autre probeme...pour dire que le monde informatique est parfois incompréhensible. VOILA : j'ai acheté une boite de capture video ( pour faire du capture video analogique car etant donne que mon firewire est brule je peux transfere les video prises avec mon camescope par S-video ou composite ) de marque TURTLEBEACH video Advantage USB...apres installé le driver USB et le programme qui va avec la boite....le PC ne reconnait du tout mon camescope a travers le cable USB ( J'ai teste avec S-Video et apres composite ) RIEN... RIEN A FAIRE...le driver ne reconnait pas par Windows.
    J'ai un ami qui a une boite de capture DAZZLE video creator Platimiun ( de la cie Pinnacle studio)...je l'ai essayé mon camescope a été reconnu par Windoes a travers le cable USB....Je peux vous dire que je connais un peu dans l'informatique donc j'installais le driver et le prg sans probleme...mais les problemes de compatibilté de hardware...je n'y connais rien...ça fait que demain je suis obligé de retourner la boite de capture video TurtleBech video avantage USB ( que j'ai acheté par Internet en passant).Pour de dire que le monde de l'informatique est parfois ben bizarre? Merci de lire ce long message
    Lam de MOntreal ( Canada )
     
  12. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas quel logiciel tu utilises. Si c'est Studio, c'est normal qu'en capture analogique, ton caméscope ne soit pas reconnu. Dans configuration, périphérique de capture, il faut choisir ton boîtier USB et non pas ton caméscope.
     
  13. pitof

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant, Iam, je vais quand même garder ma PD 150 et ne pas la remplacer par un enregistreur mini-DVD!
    Pour le cable à trois broches vous vous embetez pour rien, perso j'ai un onduleur (que j'ai du payer dans les 80 euros) de marque Infosec et qui pendant 5 ans me rembourse tout matériel connecté à l'onduleur qui serait endomagé par une surtension! Sacré garantie, je pense que le fabricant doit être sur de son matériel pour offrir de telles garanties!!!
    Et pour moi c'est une vrai tranquilité de savoir mon ordi, ma cam et mes dd protégés!
     
  14. GeGe13

    GeGe13 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne résoud pas le problème de la prise de terre et le camescope est branché au PC et non pas à l'onduleur, donc pas de garantie constructeur pour le caméscope.
     
  15. pitof

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Erreur,
    le camescope est branché à l'onduleur pour son alimentation electrique, et à l'ordi par le firewire, l'ordi etant lui même sur l'onduleur , le camescope est protégé.
    Cela résoud le probleme de la prise à trois broches puisqu'elle ne sert à rien!
    Ce nest pas elle qui protège l'ordi! c'est l'onduleur qui a besoin de ce retour à la terre pour évacuer les courants de décharges après il ne sert plus à rien!
    Sauf eventuellement dans le cas d'une tour à chassis métalique (style G4 ou G5) mais là il y a toujours une prise de terre. Pour tous les autres ordis (portables ou compacts) l'onduleur les protège et protège en très grande partie les périphériques qui y sont branchés (sauf éventuel problème d'electricité statique mais quand même tres rare!!!).
     
Chargement...
Discussions similaires - IEEE 1934
  1. yonder
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    652

Partager cette page