module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème grésillement micro rode videomic pro

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par louisg, 5 Février 2018.

  1. louisg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise un Rode Videomic Pro pour ma prise de son et lors de tests, je me rends compte qu'un grésillement (pas présent précédemment) est apparu, quel que soit l'appareil utilisé (testé sur A7S, XC10, Eos 100D).

    Voilà le son présent :

    Je me suis mis à l'écart de sources électriques importantes, j'ai essayé les différents réglages, rien n'y fait. J'ai peut être était un peu maladroit avec le micro (tombé par terre etc), est-ce que cela pourrait venir de là ? Est-ce que quelqu'un a un conseil ou une solution ?

    Merci pour vos retours !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je n'entends pas de grésillement, un sifflement et du souffle avec quelques bruits qui pourraient être dus à des manipulations. Essayez une pile neuve, nettoyez la fiche mini-jack et secouez le micro.
     
  3. louisg

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce retour homero, c'est justement ce petit bruit qui ressemble à de l'interference dont je n'arrive pas à me débarrasser (plus audible les 2 premieres secondes)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Puisque cela se produit avec des matériels différents, le suspect est bien le micro ...
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    C'est très électromagnétique comme bruit....en variant la distance avec l'appareil...en l'isolant avec la main...on devrait avoir des variations ?..:unsure: Tout l’intérêt d'un casque...

    Vu l'historique, le micro défaillant après un choc ?..:unsure:...il faudrait tester avec un autre micro identique idéalement...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous