module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème générique déroulant

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JeanmichelP, 1 Juillet 2016.

  1. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Bonjour à tous,

    je suis en train de faire un générique déroulant vertical bas/haut ; j'ai bien coché les options en question que je souhaite : "déroulant vertical"+ "écran de démarrage" et "écran de fin". Je mets le titre sur ma time line mais une fois la lecture lancée le titre commence à apparaitre avec un décalage de plusieurs secondes. Je n'ai pas touché aux "préroll" ni à "l'entrée progressive" (restée à 0).

    Merci de m'éclairer.

    Capture adobe 1.jpg

    Capture adobe 2.jpg
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    personnellement je n'utilise jamais les fonctions du titre déroulant, car c'est très difficile à régler : cela dépend de la hauteur et de la position initiale de la zone de texte.
    C'est beaucoup plus simple à maitriser en jouant avec des images clés dans l'effet trajectoire du titre (en en plus c'est moins saccadé).

    Olivier
     
  3. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Je dois dire que ça me dépasse. Je laisse tombé le déroulant. Avec l'effet trajectoire ça ne marche pas non plus, car tout le reste du texte, (non visible dans la fenêtre) disparait, même en faisant remonté le titre...
     
  4. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Bon...solution ultra bête et facile : déplacer le titre sur la TL et le rallonger, c'est un peu bizarre, mais bon : problème réglé du coup :weird:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans tous les cas de figure, il faut bien que la durée du titre soit suffisante pour pouvoir lire le texte qui se déroule, surtout s'il y a plusieurs lignes.

    Olivier
     
  6. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui, c'est évident.:-)

    bon week end

    JM
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , c'est bien à cause de ça que , dans Edius , je suis obligé de créer un titre déroulant . J'ai les noms de 70 chanteurs à faire apparaitre , l'un en dessous de l'autre et pas question d'écrire les noms et prénoms des artistes sans pouvoir contrôler le bon orthographe de ces gens . Et pour le problème du titrage déroulant qui n'apparait pas tout de suite , en bas , lors de la lecture ( qui semble être le même que le titreur d'Edius ) , la solution consiste à placer une image ( ou une video ) sur la piste au dessus pour cacher ce petit défaut et à la placer au bon endroit .
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai déjà donné la solution qui est vraiment la plus simple et la plus efficace aussi bien dans Premiere que dans Edius (on voit exactement la position du texte à chaque instant) est d'utiliser la fonction trajectoire, éventuellement avec des images clés, pour déplacer le titre (qui ne contient alors que le texte).
    Les titres déroulants, on ne sait jamais bien quand ils démarrent et quand ils s'arrêtent (cela dépend de la taille de la zone réservée au texte).

    Olivier
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    je viens de découvrir un tuto vidéo montrant comment faire un générique déroulant

     
Chargement...
Discussions similaires - générique déroulant
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    2 132
  2. psychommunity
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    213
  3. Michel-04
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    5 117
  4. Pantoufle
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 149
  5. pyly1010
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    500

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous