module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème Format Image DaVinci Resolve

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par caterpilar, 20 Janvier 2012.

  1. caterpilar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je travaille en ce moment sur DaVini Resolve Lite pour faire l'étalonnage d'un documentaire.

    J'ai dans mon montage des images fixes en .TIF d'intégrées sous FCP 7.

    Lorsque j'envoie mon montage dans Resolve, que ce soit en EDL ou en XML, ce dernier ne reconnais pas la moitié de mes .TIF, et me dis qu'il ne trouve pas les rushes.

    Même combat directement dans le Browser, il ne reconnais pas la moitié des .TIF.

    J'ai essayé de réexporter sous tous les formats possibles et imaginables dans Photoshop, rien n'y fait (TGA, TIFF avec ou sans compression, PSD, JPEG, etc, en 8/16/32bits,....)

    Je bloque complètement, j'ai passé une demi journée dessus, fais le tour des manuels Blackmagic, des forums, de Google, et je n'ai rien trouvé.

    Je m'en remet à vous si vous avez ne serait ce que quelques pistes.

    Merci à vous.
     
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    sont ils tous dans le même repertoire/disque ? N'y a t'il pas de caractère succeptible de poser probleme : accent, espace, tiret, ponctuation, symbole ? Les noms ne sont ils pas trop à rallonge ?
    Si lors de tes essais c'est toujours les mêmes fichiers qui posent problème, la cause est probablement ci dessus
     
  3. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il est préférable d'exporter les .TIFF en fichier vidéo (même codec que celui des tes rushs) et de les réintégrer dans la séquence de montage avant de faire l'export vers Reslove.

    Bien à toi.

    Entropia.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous