module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème format exportation CS3

Discussion dans 'Montage' créé par marthmania, 5 Avril 2017.

  1. marthmania

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses,

    Je sais que le sujet a été mainte fois traité mais je ne trouve pas de forums qui me permettent de résoudre véritablement mon problème. Je travaille donc sous Adobe Première CS3. Je réalise une vidéo à partir d'autres vidéos YouTube et, malgré un montage à priori effectué en 16:9, l'export se fait toujours en 4:3.

    Les réglages du projet sont les suivants : DV PAL en 25 Image/sec ; Taille : 720x576 ; Rapport L/H = D1/DV PAL Grand écran 16:9 (1,422). Je ne sais pas à quoi correspondent les parties "zone admissible du titre" et "zone admissible de l'action" mais je ne pense pas que cela ait une influence quelconque.

    Pour l'export, j'ai tenté différentes choses : 720x 576, 1024x576, 1920x1080. Je l'ai fait toujours en compression H264 ; 25 image/sec et en Fichier .mov. Pour le rapport L/H pixel je prenais du D1/DV Pal Grand ecran 16:9 (1,422) mais j'ai tenter aussi l'anamorphique 2:0. J'avoue être complétement bloqué, l'idée d’essayer une par une chacune des configurations me décourage (d'autant plus vue la qualité de mon PC).

    Encore une fois, je vous remercie par avance pour vos retours.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, sous CS3, en standard, il n'existe pas de sortie H264.
    J'ai essayé différentes sorties avec CS3, et mon image est bien en 16/9.
    Voir le résultat avec Mediainfo.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. marthmania

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, mais du coup je ne sais que faire :s
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    faudrait juste savoir ce que tu veux
    ton projet est en 16/9 anamophose, donc du 4/3 avec une compression horizontale de 1.422
    une fois decompresse ce format te donne une image "equivalente" a 1024x576 (bien qu'en realite, tu n'as que reellement 720 pixels)
    alors soit tu restes sur un format SD anamorphose et tu exportes tel quel (la meilleure solution)
    soit tu veux du SD avec les bandes noires et ce sera du 720x576 en pixel DV (1.07), ( la pire solution)
    Soit tu veux du vrai 16/9 en 1024x576 en pixel carre 1.0 (pratique mais peu courant)
    soit tu veux du HD (forcement 16/9) et tu exportes en 1280x720 (le plus universel) ou en 1920x1080 (pas vraiment utile)
     
  5. marthmania

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi giroudf. Il semble que l'idée du 1020x576 en pixel 1.0 fonctionne. Je n'ai pu que faire un petit export, je vérifie cela sur le projet complet dès demain matin. Je te remercie pour ces réponses. En revanche, je précise tout de même que l'export en 1280x720 avec la compression 1.422 n'a pas marché. Merci à tous, je vous tiens au courant.
     
  6. marthmania

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens vers vous car, un problème ne venant jamais seul, le logiciel ne me permet plus d'exporter le film en entier et un message d’erreur intervient systématiquement en début d'export : "Erreur compilation vidéo". Si quelqu'un aurait une idée j'en serait très reconnaissant parce que je suis complètement bloqué :s
     
  7. marthmania

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens vers vous car, un problème n'arrivant jamais seul, un message d’erreur apparait systématiquement peu de temps après le début l'export : "Erreur de compilation vidéo". Si quelqu'un avait une solution à ce nouveau problème cela serait vraiment cool. De ce fait, je ne peux toujours pas dire si la/ les propositions de Giroudf sont concluantes... Merci d'avance
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général ce type d'erreur est lié à un problème sur la time line : défaut de compression dans les clips, erreur de transition, problème lié à un plugin tierce partie, ....
    Il faut procéder par dichotomie pour localiser exactement l'endroit ou se produit le problème:
    N'exporter que la moitié de la timeline, et si OK le faire avec la seconde moitié.
    Si pas OK redécouper en deux et recommencer avec chaque bout.
    Rappel, vous avez dit exporter en H264, alors que ce codec n'est pas officiellement pris en charge par CS3.

    Olivier
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    A l'export, si. Adobe Media encodeur a bien une option H264. Et même une préconfiguration pour le Blu-Ray. Va voir, tu dervrais la trouver.

    Par contre, je ne vois pas où est la difficulté.

    Si notre ami a du DV 16:9 sur son montage, normalement, en réglant le format d'export sur 720x1280 pixel carré il devrait ressortir en 16:9.
     
  10. marthmania

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie Ogt, je vais tenter la dychotomie. Je prends note de ton rappel. Ceci dit, j'ai également tenté d'autre codec tel le mpeg 4 version3 et le codec non-compressé qui correspond au conteneur avi. Je vous tiens au courant.
     
  11. marthmania

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, en suivant les différents conseils données : 1020x576 en pixel 1.0 pour l'export ; et méthode dychotomique pour cibler le fichier corrompu (sans doute corrompu car il s'agissait pas de fichier .mov, mais cela je ne saurais dire). Un grand merci à tous.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous