module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème Follow Focus

Discussion dans 'Machinerie' créé par Alexweb, 27 Février 2017.

Tags:
  1. Alexweb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oh, y'a juste a regarder la photo, la bague caoutchouc qui fait tourner la bague de focus est pas plus solidement fixée que celle du Canon... Alors être délicat, serrer bien la bague crantée du follow focus... :o
     
  3. Alexweb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @tseuk Je suis allé voir ton lien, mais je ne pense pas, par rapport à ce que j'ai observé, que mon problème vienne de là...
    Mais plutôt de la problématique exposé par giroudf :
    Quand je parlais (dans un précédent post) "d'objectifs Ciné tout manuel", Samyang par exemple, je parlais des objectifs dédiés à la vidéo VDSLR. Lesquels sont fait justement (et uniquement) pour une map manuel (avec follow focus particulièrement, leur bague est déjà crantée...) et pour le contrôle manuel de l'iris (ouverture du diaph). Il n'ont pas de motorisation de la map, que l'AF nécessite...
    Voir ce lien :
    Objectifs vidéo/cinéma Reflex (DSLR) - Samyang.fr - Samyang.fr - Livré et ditribué par DigitAccess
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Pour le 18-135, je ne vois pas le rapport, quand on enlève l'autofocus, la bague est désaccouplée du moteur, donc celui-ci n'a aucune influence, aucun pas ne se fait sentir.

    Ok j'avais pas fait gaffe, dans mon lien c'est un objectif pour photo, en effet, ça risque pas d'être mieux.

    EDIT
    Si tu fixes fortement sur la partie rigide de la bague ( pas le caoutchouc ), ça glisse ou pas ?
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    [​IMG]

    Peut-être changer de crantage si ça glisse, là ça glisse pas fixé sur le plastique....
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page