module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème floutage !

Discussion in 'Power Director' started by Mano34, Sep 2, 2019.

Tags:
  1. Mano34

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai fait un film vidéo et dans un plan, il y a deux voitures. J'ai filmé en faisant un balayage horizontal (ma caméra sur un trépied), en fin de balayage apparait deux voitures garées (immobile). Je souhaiterais flouter les plaques de ses voitures précisément sans flouter le reste des images. J'ai essayé différents logiciels, mais je n'y arrive pas, car le plan vidéo n'est pas fixe (balayage).

    - Comment faire cela ?

    Merci par avance de votre aide.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,200
    Appréciations:
    +744 / 4,326 / -92
    Bonjour,

    Rien dans ton problème ne concerne le broadcast, mais plutôt le montage.
    Si tu nous indiquais avec quel logiciel tu travailles, tu aurais certainement des réponses

    Je déplace provisoirement dans montage en attendant des précisions
     
  3. Mano34

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé suis un peu perdu. J'utilise le logiciel "CyberLink PowerDirector 17 (64 bits)"
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,200
    Appréciations:
    +744 / 4,326 / -92
    Donc déplacé dans le forum Power Director
     
  5. Mano34

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Dans PowerDirector vous avez tous les outils pour faire cela.
    Il faut sélectionner, dans les outils : Suiveur de mouvement
    - dans l'étape 1 vous sélectionnez la plaque à flouter
    - dans l'étape 2 vous faites suivre automatiquement cette sélection
    - dans l'étape 3 vous rajoutez votre flou dans la sélection.
    (dans l'exemple, j'ai flouté le n° du dossard du joueur)

    Olivier
     

    Attached Files:

  7. Mano34

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup "ogt" !!!:) Je découvre ce logiciel de montage, la barre d'outils est bien cachée !o_O

    Cela fonctionne, sauf que quand je cible la plaque dans sa globalité et que j'active le suivi, le temps que l'outil s'active (avec l'option "flou"), il reste un plan très court où la plaque reste visible. J'ai essayé pendant plus d'une heure avec différentes options (les marqueurs, agrandir, élargir, déplacé la zone de ciblage) sans y parvenir, le floutage arrive toujours un peu en retard. Alors j'ai fractionné et couper le plan gênant en rajoutant une fondue d'entrée et de sortie pour adoucir le raccord.

    Si tu as une meilleure idée pour cela, je suis preneur !

    Merci encore !:-)
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je n'utilise ce logiciel que pour des tests, donc je n'ai pas une grande pratique de son usage.
    Je travaille normalement avec Premiere pro, ou bien sûr, je n'ai pas ce genre de problème.

    Olivier
     
  9. Mano34

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, dans ce cas précis tu penses que "Premiere pro" est plus performant ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Bien sûr car on peu faire des masques (de forme quelconque) sur n'importe quel effet, et on peut faire du tracking de ces masques pour suivre l'objet.
    Mais ce n'est pas du tout le même niveau de logiciel, en particulier uniquement en location, et donc bien plus cher.

    Olivier
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,200
    Appréciations:
    +744 / 4,326 / -92
    Je pense hélas que la principale cause est ici
    Et en changeant de logiciel, si tu ne potasses pas la doc, ce sera pareil !
     
  12. Mano34

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement "saint kro" et merci également Olivier.
     

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous