module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probléme final cut 5,1 urgent

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by weegee, Nov 1, 2007.

  1. weegee

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travail sur fcp 5.1
    sur lequel je débute (jai travailler 3 ans sur premiere pro)
    Quel surprise au bout de mon troisieme jour de montage de voir...
    mes sequences qui se repetent
    c'est à dire
    qu en lecture les plans vidéo se double (ou se lise deux fois de suite) alors que l audio défile correctement...
    je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
    Merci a ceux a qui se probléme est deja arriver de me donner l interpretation de se probléme plus qu handicapant...(je dois rendre mon documentaire pour mardi prochain)
     
  2. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ces … plans qui se répètent … ou plutôt ces "clips" (découpes IN -OUT dans des plans) sont-ils doublés sur la TimeLine ?
     
  3. Chennai

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la série "problème urgent sur Final cut" - Express HD dans mon cas, voici le suivant :

    - le pb de rendu nécessaire que j'avais soumis l'autre fois s'est reproduit. Il se précise dans la mesure où il est indépendant de la nature du flux de départ (DV ou HDV ne change rien), mais semble lié à la création d'une nouvelle séquence. Hier soir, souhaitant y voir plus clair dans un montage, j'ai créé une nouvelle séquence à l'intérieur d'un projet donné. A ma grande surprise, une barre rouge signifiant qu'un rendu était nécessaire s'est installé au dessus du plan que j'avais installé sur la TimeLine. Bien évidemment, j'ai aussitôt fait l'essai d'installer le même plan sur une des (deux) précédentes séquences déjà actives depuis un certain temps. Là, aucun rendu n'est demandé.

    Est-ce qu'il y a un paramétrage à faire pour éviter ce souci - pas bloquant pour le HDV, mais qui m'ennuie copieusement pour le montage DV. Ma configuration est assez puissante, puisqu'il s'agit d'un Imac tout récent, 2,4Ghz, 3GB de Ram, 320Go sur le DD (assez plein j'en convient, mais je vois mal pourquoi un accès disque serait problématique dans un cas et pas dans l'autre).

    Merci de votre aide, une semaine de vacance se profile pour monter à fond, si je pouvais remédier à ce souci assez vite, ce serait appréciable.
     
  4. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour Chennai,
    as-tu contrôlé que les Propriétés et/ou Réglages de la nouvelle séquence étaient les mêmes que celles des autres et du plan que tu y places.
    On accède aux informations par clic droit sur le nom de la séquence ou du plan dans le navigateur ( browser).
     
    #4 guy-jacques, Nov 6, 2007
    Last edited: Nov 6, 2007
  5. Chennai

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci monsieur!

    En fait, comme les paramètres de la configuration simplifiée étaient restés sur "DV Pal" après mon essai de capture DV, toute nouvelle séquence placée sur la timeline était "downconvertie".

    Je vais essayer de modifier ces paramètres pour ne pas avoir le rendu nécessaire dans le cas d'une séquence en DV.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous