module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] problème expression After Effect timeToFrames()

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par LucasCh, 19 Décembre 2021.

  1. LucasCh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bonsoir !
    Je suis débutant sur After effect et je souhaite pouvoir ajouter une expression dans un layer text me permettant d'afficher le numéro des frames à partir de ce layer en question.
    Pour être plus précis, je fais une composition de plans et je veux indiquer la durée en frames de ces plans. Je sais qu'il y a le plugin Timecode pour m'y aider mais je le trouve pas très pratique pour la modification (pour le déplacer dans le cadre et pour modifier le nombre de chiffres à afficher). En faisant mes recherches, l'expression TimeToFrames() semble être la bonne solution mais je ne sais pas encore comment utiliser l'expression pour pouvoir réinitialiser le comptage à chaque nouveau calque et contrôler le nombre de chiffres à afficher (ex : "030" ou "0030" au lieu de seulement "30").

    Si vous connaissez l'expression magique qui correspondrait à mon problème, je suis toute ouïe ^^
    Merci et bonne journée ! :)
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 142
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, je ne vois pas bien l utilité de cette expression puisque ces informations existent déjà, si tu cliques sur la petite icône en forme d accolade tout en bas à gauche en dessous de la fenêtre de compo. Ça t indique pour chaque calque son point d entrée et de sortie, sa durée, et si il est ralenti ou accéléré.
     
  3. LucasCh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces informations ne sont disponibles que dans After effect. D'ailleurs je ne connaissais pas cette fonctionnalité. Du coup merci ^^
    Mais vu que j'encode la vidéo en .mp4 par la suite, je cherche à visualiser l'information de la durée du plan en frames directement depuis la vidéo. Voilà pourquoi je cherche une manière simple, autre que le plugin Timecode, pour visualiser le nombre de frames par plan et que ça se réinitialise à chaque nouveau layer texte (un layeur texte = un plan)
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 142
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Est ce que tu as essayé l effet, onglet effet/Text/Numbers, qui t offres toutes sortes de timecodes paramétrables dans les types, je doute qu une expression ne soit plus complète que ça
     
  5. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 142
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Après si tu tiens à passer par une expression, tu peux essayer ça pour un calque text compo 25 im/sec
    Expression à coller dans la source text, à toi d afficher ce que tu veux

    rate = 1; //vitesse
    clockStart = 3600.0; //début compteur
    function padZero(n){
    return (n < 10 ? "0" : "") + n;
    }
    clockTime = clockStart + rate*(time - inPoint);
    t = Math.floor(clockTime);
    hr = Math.floor(t/3600);
    min = Math.floor((t%3600)/60);
    sec = Math.floor(t%60);
    fr = clockTime.toFixed(2).substr(-2)/4;
    padZero(hr) + ":" + padZero(min) + ":" + padZero(sec) + ":" + padZero(fr) // affiche h min et sec et frame
     
  6. LucasCh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok super mhr !
    Merci beaucoup ^^ :good:
    Bonne soirée à toi
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous