module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Probleme exportation vidéo avec projet adobe premier pro cs4

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sanasoke, 9 Janvier 2011.

Tags:
  1. Sanasoke

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Voilà je me suis mis récemment aux logiciels Adobe et en particuliers les logiciels Adobe Photoshop CS4 et son homologue de même Génération Adobe Premier Pro. Et c'est avec ce dernier en l'occurrence des petits problèmes au niveau de l'exportation . Je suis en train de réaliser un montage vidéo de plusieurs vidéos téléchargés sur Youtube au nombre de 7 et que j'ai toutes découpés précisément dans une durée de 7 secondes . Une fois assemblée et avoir mis un effet de transition vidéo entre chacune de ces vidéos j'ai voulu l'exporter pour voir l'effet du montage général à ce stade d'avancement avant de le compléter .

    Donc je fais exportation > Media > et je sort la vidéo en .avi comme le reste de mes médias dans le projet > Pas oublier de cocher exporter vidéo+audio . Ensuite Adobe Encoder s'ouvre et me converti la vidéo . Mais lorsque je l'ouvre avec VLC media player , j'ai un écran vert et sans la vidéo mais avec le son et avec le lecteur windows media je n'ai aussi que le son . Alors j'ai reconverti mon projet (en .avi)une deuxième fois au cas ou j'aurais fait une erreur , et là je n'arrive même pas à ouvrir ma vidéo !

    Ou se trouve le problème ?

    Je vous remercie de votre aide :good:

    Cordialement , Sanasoké.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Sanasoke et bienvenue au Repaire.

    Les vidéos .avi peuvent être de différents codecs et manifestement ni VLC ni mediaplayer ne reconnaissent le codec que tu as utilisé pour exporter tes montages.

    Il faudrait savoir
    1. quel est le codec de tes vidéos importées de youtube,
    2. les réglages des séquences utilisées
    3. les réglages de ton export

    Au besoin utilise le petit gratuiciel MediaInfo pour connaître le détail de tes vidéos.

    A+
     
  3. Sanasoke

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Merci de votre réponse et du logiciel . J'ai analysé toutes les vidéos avec et tous les formats sont les mêmes . Le format même converti en .avi c'est marqué " RGB " et le format audio est du " MPEG-1"

    Quand je lance ma première conversion voici ce que me dit VLC :

    "Pas de décodeur approprié pour le format:
    VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « undf ». Malheureusement il n'y a rien à faire."

    Qu'est ce que ce undf ? Est ce un réglage non rectifié venu d'adobe premier pro ? Au niveau des manip elles sont classiques je viens de commencer grâce aux tutos de Adobe.tv sur la version CS5 donc je n'ai pas touché à grand chose !

    Voulez vous un upload de mon projet adobe premier pro pour éventuellement voir ce qui cloche ?
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ca me parle pas beaucoup... Peux-tu nous faire un copier-coller des propriétés vidéos?

    Je suppose que ça veut dire "undefined" (indéfini).

    A la limite, si Premiere "avale" les clips vidéos sans broncher ce n'est pas bien grave. Quels sont les réglages adoptés pour les séquences et pour l'export?
     
  5. Sanasoke

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Merci pour votre réponse.

    Je ne sais pas trop comment le savoir j'ai regarder dans les paramètres et je ne trouve pas le menu ou trouver ces renseignements :/
     
  6. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Alors les réglages de la séquence, ce sont les paramètres de choix de séquence au moment de sa création; tu disposes de plusieurs formats, codecs et fréquences d'images, etc. Quel choix as-tu fait au moment de la création de ta séquence?

    Les réglages de l'export, c'est donc au moment de l'exportation, les réglages correspondant au type de vidéo qu'on veut produire avec sa séquence.

    Ci-joint les boîtes de dialogues (issues de CS5, assez proche de CS4)
     

    Fichiers attachés:

  7. Sanasoke

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

    Merci de votre réponse !

    J'ai choisi un format qui était adapter à mes vidéos youtube en 4:3 . j'ai pris dans le dossier Dv-Pal ; et le format 48khz juste vant le premier format en 16:9. Et il est vrai que je n'ai pas regarder l'onglet " Sortie " :/ .

    Mais j'avais aussi une question , comme mon montage est pour le Bac je voulais faire sous forme de talk show . Et intercaler ses séquences de quelques vidéos tirés de reportages entre des séquences filmés en HD avec la pocket Cam kodak zi8 sur trépied . Mais comment je peux intercaler des séquences en 4:3 et des scènes filmés en 16:9 HD dans le même projet ?

    Je refais mon projet et je te confirme si tout marche ( heureusement je ne suis qu'au début ^^")

    Cordialement , Sanasoké.
     
  8. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    DV-PAL en 4/3, ça colle, sauf que le DV PAL c'est de l'entrelacé et sur youtube, c'est du progressif; mais bon... si ça passe... Quant au 48KHz ça concerne la fréquence d'échantillonnage de l'audio, pas de la vidéo.

    Partant je ne sais pas où tu en es pour ton exportation... Si tu as exporté en DV-PAL 4/3, ce sont effectivement des fichiers .avi mais VLC et Windows media player devraient les lire sans problème.

    Excellente question, jeune futur bachelier. En fait c'est assez simple avec Premiere. Mettons que tu souhaites rester en DV, quoiqu'il s'agit de vidéo entrelacée donc pas vraiment adaptée à tes vidéos de you tube (si tu me donnes les propriétés de celles-ci, je te donnerai des indications plus pertinentes sur le choix de format de travail dans Premiere). Tu peux parfaitement intégrer tes séquences Kodak mais deux problèmes:
    1. il faudra les réduire suffisamment par l'effet "trajectoire" pour les faire tenir dans du DV. Ca c'est simple.
    2. il faudra choisir le 4/3 ou 16/9 d'exportation. Plusieurs solutions:
      • rogner tes vidéos kodak sur les côtés pour obtenir un format 4/3 et exporter le tout en 4/3
      • garder une bande noire en haut et en bas sur les kodak (lettre-box) en exportant le tout en 4/3
      • rogner tes vidéos youtube en haut et en bas et exporter le tout en 16/9, mais là tu diminues les vidéos plus petites.
      • ou bien faire un mix: une petite bande noire en haut et en bas sur les vidéos kodak en les rognant un peu sur les côtés, quitte à reproduire cette petite bande noire sur les vidéos youtube pour harmoniser le tout
      Là c'est une question de goût.
     
  9. Sanasoke

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Merci de nouveau pour votre réponse !

    Alors j'ai refais une tentative d'exportation et il y a du mieux disons ... Alors j'ai bien fais attention à tout , et donc j'ai choisi au lieu de " personnalisé " :

    " Microsoft Avi " au lieu de "Avi Microsoft non compressé "

    "PAL DV"

    Au niveau de l'onglet sortie j'ai bien regarder aussi pour voir si il n'y avait pas de changement . Et à la sortie déjà du mieux rien qu'au niveau de la taille de ce petit montage ! Avant pour 33 secondes avec mes premières conversions j'étais vers les 1.32 go pour 33 secondes de montages en petit qualité ooo et maintenant je suis ver les 200 000 ko ce qui est raisonnable surtout si je veux une durée aux alentours des 20 minutes.

    Mais ensuite petit problème ! J'ai lu avec VLC et j'ai enfin l'image et le son mais l'image ne bouge pas exactement pareille lorsque je fais une prévisualisation dans Premier Pro sa ne bouge pas . Ce qui est rassurant c'est que au moins le fondu enchaîné entre les vidéos marche nickel et rend plutôt bien ! Même si j'ai des petits problèmes de sons suivant les vidéos , j'en ai plusieurs calme et directe il y en a une qui est a un volume vraiment très fort et explose un peu le tympan sur le coup..... ( Sûrement un problème que je peux régler en allant dans chaque vidéo et dans lma partie " Son " non ?)


    Merci de ta réponse au niveau des images et de leurs taille . Je pense plutôt choisir de passer les vidéos youtube en 16:9 en essayant de les déformer le moins possible pour que le reste sois en adéquation avec mes vidéos "réellles " intercalés entre les différentes parties du projet final qui viendra bien plus tard . Cette manip de conversion de vidéos peut-elle être effectué directement via premier pro ou bien je dois passer via un logiciels tiers ?

    Bonne soirée , Cordialement Sanasoké.
     
  10. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui ben Avi non compressé, comme son nom l'indique, c'est aucune compression, donc 5 fois plus gros que le DV. Tellement lourd, que les softs de de lecture n'arrivent pas à le lire...

    DV = beaucoup mieux.

    Ca c'est peut-être du au fait que tu as entrelacé ton métrage en passant par le DV-pal. Il faut demander à VLC de désentrelacer la vidéo. Ca devrait mieux marcher.

    Tu as un module de réglage du son dans Premiere qui est bien commode. Il existe plusieurs tutos dont
    Dans Premiere, très facilement.

    Bon courage. A+.
     
  11. Sanasoke

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour .

    Merci de votre réponse ! Je n'arrive vraiment pas à convertir mes vidéos 4:3 en 16:9 et pourtant j'ai chercher sur le net .... Ce qui m'énerve c'est que je ne suis pas un débutant en informatique et que je reste bloqué à des choses simples qui me prennent un temps fou et m'empêchent d'avancer dans mon travail .... J'ai cliqué sur la vidéo et aller dans le menu " élément" que j'ai fouillé de fond en comble et rien à faire , nulle part est indiqué ou je peux changer le format :suspicious: . Après cette échec cuisant je m'étais même résigner à chercher de nouvelles vidéos directement en 16:9 mais comme il s'agit de vieux jeux vidéos le tout est généralement en scrolling vertical ....

    Ensuite je me suis carrément décidé à refaire un projet comme j'étais qu'au début et j'ai toujours ces problèmes de conversions . Mais je suis aller dans media encoder et j'ai cliqué sur " Afficher les erreurs" et voici ce que ça m'a donné :

    "Impossible d'écrire les données XMP dans le fichier de sortie.


    - Fichier source*: C:\Users\COCO\Documents\Adobe\Premiere Pro\4.0\Projet JV , partie 1 Retro.prproj
    - Fichier de sortie*: C:\Users\COCO\Documents\Adobe\Premiere Pro\4.0\Projet JV , partie 1 Retro.avi
    - Préconfiguration utilisée : Personnalisé
    - Vidéo*: 720x480, 25 [fps], Progressif, Qualité 100
    - Audio*: 48000 Hz, Stéréo, 16 bits
    - Débit*:
    - Délai de codage*: 00:00:52
    09/01/2011 14:56:04 : Echec du codage
    ---------------------------------------------
    Erreur de compilation vidéo.

    Erreur d'E/S.
    ---------------------------------------------"

    Apparemment le tout viendrait de là .... Je ne comprends vraiment plus ce qui se passe , et cette perte de temps commence à m'énerver sérieusement :suspicious: .... Alors peut-être pourriez vous analyser mon projet ? Je viens de vous l'uploader ainsi que ma vidéo final !

    [ame="http://www.megaupload.com/?d=558ICMPW"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service[/ame]


    Pourriez vous m'indiquer ce qui cloche et dans quels menus il faut aller pour modifier le format de l'image ?

    Merci beaucoup de votre aide Louloux !

    Cordialement , Sanasoké.
     
  12. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Merci pour les fichiers, c'est maintenant bien clair.

    Pour sortir une vidéo DV en 16/9,
    1. tu crées une séquence DV wide (16/9) dans laquelle tu poses ta séquence DV 4/3 déjà montée
    2. tu agrandis celle-ci (effet trajectoire) pour occuper toute la largeur ce qui va couper un peu en haut et en bas.
    3. tu exportes ta séquence en DV 16/9 tout naturellement. Le tour est joué.

    Quelques remarques sur le montage lui-même:
    • certains clips sont trop petits; il faut les agrandir (effet trajectoire) pour qu'ils occupent toute la fenêtre.
    • il faut faire des fondus audio (entre 0,5 et 1sec) systématiquement ce qui veut dire que les éléments son doivent "déborder" par rapport aux éléments vidéo

    Tu vas voir, ça va le faire, sans y passer des soirées.;-)
     
  13. Sanasoke

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Merci de votre réponse !

    Je suis content que le problème soit désormais identifié mais j'ai encore quelques questions .

    1) Si certaines vidéos sont trop petites et sachant que je veux du 16:9 à l'arivée et que mon projet est au début , j'ai juste à refaire un nouveau projet avec ces formats non ? Car si cette séquence en 4:3 pose des problèmes et que j'enregistre cette dernière pour la mettre dans un autre projet ça va pas trop marcher . Comment je peux mettre cette séquence 4:3 dans un nouveau projet 16:9 ? j'ouvre les deux projets en même temps ?

    2) Pour l'effet de trajectoire j'ai vu quelques exemples donc je pense que je vais pouvoir le faire

    3) Pour les Fondus audio je n'en n'aurais pas besoin car je vais cocher les cases audio pour qu'elles soit muettes car je vais un speech en voix-off grâce à un micro pour commenter l'évolution etc...

    EDIT 13:55 :

    Je viens de créer un nouveau projet en widescreen DV 16:9 , le tout dernier de liste. Ensuite j'ai importer mes médias et je les ai placer sur la time line les un à la suit des autres etc ... Puis ajuter les fondus enchainés et à chaque fois ce que j'avais oublier de vous dire Louloux c'est que c'est mis médias insuffisants etc .... Et une fois que j'ai fais ça je suis aller dans trajectoire et après tenter pas mal de choses j'ai compris cmment modifier la largeur et la hauteur et ça donne bien . J'en ensuite exporter en avi , grand écan ( 720X576) j'ai tout bien fais attention et dans la vidéo finale toujours le même problème : Les vidéos ne se lisent pas ! J'ai la première image , le son mais rien ne bouge mais les vidéos s'enchainent avec le fondu parfaitement mais aucune vidéo ne s'enclenche elles restent immobiles et seulement la première image est visible , mais comme une photo :col::col:.....

    Je ne sais vraiment pas d'où ça peut venir .... On dirait un montage de photos qui se succèdent avec les bandes sons des jeux derrières mais pas de vidéos .....

    Voici le diagnostique d'erreur de media encoder :

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Impossible d'écrire les données XMP dans le fichier de sortie.


    - Fichier source*: C:\Users\COCO\Documents\Adobe\Premiere Pro\4.0\Projet JV , partie 1 Retro.prproj
    - Fichier de sortie*: C:\Users\COCO\Documents\Adobe\Premiere Pro\4.0\Projet JV , partie 1 Retro.avi
    - Préconfiguration utilisée : Personnalisé
    - Vidéo*: 720x480, 25 [fps], Progressif, Qualité 100
    - Audio*: 48000 Hz, Stéréo, 16 bits
    - Débit*:
    - Délai de codage*: 00:00:52
    09/01/2011 14:56:04 : Echec du codage
    ---------------------------------------------
    Erreur de compilation vidéo.

    Erreur d'E/S.
    ---------------------------------------------


    Je vous ai de nouveau uploader le fichier projet + la vidéo final !.

    [ame="http://www.megaupload.com/?d=PQC1RJQI"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service[/ame]
     
    #13 Sanasoke, 12 Janvier 2011
    Dernière édition: 12 Janvier 2011
  14. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Non pas besin de créer un nouveau projet. Tu peux simplement créer une séquence 16/9 dans laquelle tu dépose ta séquence déjà montée en 4/3 et c'est cette dernière que tu dois étirer pour faire du 16/9.

    C'est donc que tes vidéos importées ne sont peut-être pas conformes. J'ai vu dans ton projet qu'il y a du 30ips du 15ips et du 25ips. C'est un peu difficile à mélanger tel quel. On va s'y prendre pas à pas.

    Sont-elles correctement lues par Premiere? Quelles sont leurs caractéristiques (codec notamment)?
     
  15. Sanasoke

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci de votre réponse !

    Et bien tout d'abord Premier Pro les lis très mal , puisque la fenêtre de prévisualisation en haut à droite quand je fais" lecture " fais exactement comme pour ma vidéo final , l'image est fixe mais il y a le son . Ensuite au niveau codec je ne serais pas vous répondre , mais en regardant avec votre logiciel ' Media Info ' c'est marqué " Flux Vidéo : RGB" et ça me propose d'aller sur le site du codec vidéo ainsi que l'audio .
    Pensez vous avoir détecter le problème ? et si cela vient des vidéos elles-mêmes cela me parait un peu bizarre car tout compte fait se sont des vidéos plutôt classiques au niveau fps , débit etc... Donc peut être plus un problème de codec manquant ce qui empêcherait par la suite que premier Pro lise ces vidéos ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page