module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème exportation HDV sur bande avec HV20... SAV ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par John™, 2 Juin 2008.

Tags:
  1. jdakota

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exportation et logiciels

Ah, ok. Merci. C'est bon à savoir. Ca reste cher mais devient abordable. Sinon, à part la possibilité d'exporter ses montages sur bande, quelle est la valeur ajoutée de Edius Néo par rapport aux logiciels de base type adobe première, ulead ou pinacle (ceux qui tournent autour de 100 euros) ? Parce que ça fait quand même plus du double à investir.

Patrice

2. Ghost2501

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé pour la première fois hier (avec le MPEG TS WRITER d'Edius 4) => problème et ça n'a même pas démarré 1 sec.
    J'obtiens pourtant bien le logo HDV\DV lorsque l'HV30 est en pause/rec mais dès que je démarre le transfert, la liaison s'interrompt mais le plus étrange, c'est que le film s'affiche bien sur l'écran du caméscope en lecture.

3. daniel290154

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je prend le train en marche excusez moi, juste pour vous signaler que le problème d'exportation aléatoire concerne également le HV30.

En effet impossible d'exporter plus de 7 a 8 min coupure systématique.

j'ai également fait le test avec pinnacle studio 11 et c'est la même chose donc ça voudrait dire que le problème vient du camescope.

On est plutot mal parti si c'est le cas je vais essayer d'appeler le service canon mais je ne me fait pas trop d'illusion.

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez testé avec Sony Vegas?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    " Cool ..!!!...C'est NORMAL ???!!!! "

;-) Salut Ghost2501

Enfin cela "peut être normal" ..dans ce cas le phénomène est générique et ne dépend pas de la caméra.

C'est le Pc qui est en cause ... car s'il se produit le moindre ralentissement au moment du transfert la caméra va perdre ses repères ..elle va couper l' enregistrement mais pas la visualisation ....!!!! :approb:
    ( Phénomène qui se produit avec toutes les caméras !!! )

Donc à rechercher tout ce qui peut freiner le débit I/O du Pc voir le calcul de la TL ( donc la puissance cpu) si cette dernière contient des effets complexes non pré-calculés ( rendus/rendered)

Alors défragmenter, vérifier le taux de remplissage du DD, vérifier que l'ensemble des clips ne se trouve pas sur le même DD que celui ou le logiciel de montage fait ses sauvegardes automatiques ( conflit d'accès entre l'écriture et la lecture sur le même DD !! )

Un bon truc ( d'accord c'est lourd ) faire un rendu total de la TL et placer son fichier sur un DD qui ne sera perturbé par rien ...

Voili Voilà avant de retourner tous les HV20/30 au SAV

Bon peut être qu' un élément mécanique sur des caméras peut freiner ..mais je suis sceptique ( sauf la K7 si elle a été mal traité ..!! )

Bertrand :jap:

6. daniel290154

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hv 30

Je confirme que l'exportation ne fonctionne pas non plus avec le HV 30.

Ni avec Premiere Pro CS3, ni avec Studio.

Par contre avec Edius aucun problème.

Je sens que je vais craquer et finir par passer chez Apple car la au moins ça fonctionne impeccable.

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas mieux....si ça fonctionne nickel avec Edius il n'ya aucune raison de penser que les HV20/30 soient buggés...

par contre ne pas oublier qu'en ce moment Canon et Sony font tout pour se tirer dans les pattes ( perso je pense plutot qu'ils se tirent une balle dans le pied) en mettant un flag maison ( ou autre) dans leurs video (en 50i peut etre pas mais en 25p j'ai de gros doutes )......

bref vaste sujet

8. Ghost2501

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je dis que c'est un bug de la caméra car comment expliquer que les modèles Sony ne souffrent pas de ce problème alors que "toutes" les HV20-30 en sont atteintes ?

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non:

la mienne fonctionne nickel avec Edius

10. Ghost2501

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis mal exprimé : apparemment, l'export HV20 et HV30 ne fonctionne qu'avec Edius... alors que dans les cas des Sony (HC9 par exemple), l'export fonctionne avec plus qu'Edius ;)

Chargement...

Partager cette page