module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par garfield72, 14 Août 2018.

  1. garfield72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, depuis quelque temps, j'ai des plantages de Première et de Média Encoder lors de l'export de Timelapse. Que je fasse un export direct ou via média encoder, lorsque je veux changer le format qui est Quicktime par défaut, et que je sélectionne H264 par exemple ou autre, le curseur se met à tourner puis j'ai le message suivant:
    upload_2018-8-14_13-25-0.png
    Par contre si je passe par After effects et que je fais le rendu direct, pas de soucis, par contre les possibilités de réglages sont moindre (je me retrouve avec des fichiers de sortie avec des débits de 300000 kbit/s pour un export Quicktime cineform qualité 1). After effects + Media Encoder: Plantage. Mes Time lapse sont composé d'environ 400 photos 5184x3456 pixels avec juste une mise à l'échelle pour faire des sorties en 3840x2160. Pensant à un problème logiciel, j'ai réinstallé mon PC et j'ai le même problème. J'ai fait aussi une compo After en 4K avec une image de 14000x8000 pixels avec des mouvements de trajectoire , d'échelle, des effets Trapcode et plusieurs autres calques et aucun problème pour le rendu même avec Média Encoder. Mes projets "films" avec Première: pas de soucis.
    Mon problème semble lié au Time lapse. Quelqu'un aurait'il une idée.
    Logiciel à jour et enregistré Creative cloud 2018. PC ASUS Core I3 8 GO de ram et carte graphique GT720M 2GO.

    Merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Compte tenu de la taille de vos photos, Premiere doit faire une mise à l'échelle.
    Cette opération est normalement effectuée avec Cuda, mais votre carte graphique me semble très légère pour cela (en particulier seulement 2 Go de mémoire).
    Je vous conseille d'essayer de désactiver l'accélération graphique et dans Premiere et dans MediaEncoder.
    Sinon, il faut réduire la taille de vos photos (en pixels) à la taille de la vidéo, par un programme tiers, avant de les importer, afin qu'il n'y ait pas de mise à l'échelle.

    Olivier
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui surtout pour un timelapse ...Pour un diaporama je peux comprendre...Mais comment réduire d'un coup 400 photos ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Beaucoup de logiciels de traitement d'images permettent de faire cela en traitement par lot, par exemple Photoshop ou ACDsee.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, ou XNView en logiciel gratuit
     
    • Merci Merci x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    J'ai eu fait des Laps avec des photos de 12MP issues de Gopro et je crois bien que j'avais encore ma carte GTS 450 2GO (comme la GTX 960 actuellement)
    Si mes souvenirs sont bons il fallait passer par imbriquer
    Tu l'as fait ?
    Mais 16MP ça peut coincer alors que 12 ça passait:
    Avantage d'avoir des photos plus grandes que la résolution vidéo:
    Je pouvais faire un panoramique et (ou) zoomer dans le laps.
     
  7. garfield72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour vos réponses. Je viens de faire un test en mettant une seule image redimensionnée à la taille de ma vidéo et j'ai le même message d'erreur, sauf que je viens de m'apercevoir que c'est juste quand je sélectionne h264 dans le format. Si je choisis un autre format mpeg2 etc... je n'ai pas le soucis je peux choisir mon pré réglage et faire mon export. Serait'il possible que ce soit un problème de codec? Ce qui me plaisait avec H264, c'est que je pouvais choisir le débit vidéo.

    Merci d'avance
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Comme ça ? :

    [​IMG]

    C'est pas ce que tu as montré dans la capture d'écran !!!
    CC exporte très bien en H264 normalement.
    La j'ai mis VBR mais tu peux pendre CBR et 60Mb/s si tu exportes en 4k
     
  9. garfield72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caraïbe, je n'ai pas accès a cette fenêtre. Ça plante quand je sélectionne H264 dans le champ"format"
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc possible qu'il n'y ait aucun rapport avec vos photos, je pense qu'il y a un autre problème.
    Mais avez vous essayé de désactiver l'accélération Cuda ?
    Dans le format Mpeg2 aussi, je ne vois pas pourquoi vous choisissez un conteneur .MOV.

    Olivier
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui j'ai aussi pensé à ça !!
    D'autant que :
    J'ai mis sur la TL de CC une photo de 100MP !! et j'ai fait un diaporama avec.

    Donc "la vérité est ailleurs" comme dirait un con qui inonde YouTube de vidéo sur ce thème :laugh:.
    C'est pas le 2GO de ram de la CG qui font planter !
    Oui mais ça va lui redonner la fenêtre d'export H264 normale ??je vois pas le rapport.
    Moi je cale là !!:sad:

    Quoi que ça vaut le coup d'essayer de désactiver l'accélération graphique ça coûte pas grand chose !
     
  12. garfield72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olivier, j'ai essayé en désactivant l'accélération Cuda et ça plante quand même. Pour le mpeg2, par contre je ne peux pas sortir en UHD car quand je mets 3140 à la place de 1920, l'affichage reviens automatiquement en 1920. Je ne veux pas spécialement du mov, mais c'est le seul format qui me permets l'export en 3840x2160.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc vous avez un problème avec votre installation de Premiere / MediaEncoder
    Quelle version exactement ?
    Avez vous essayer de supprimer (renommer) tout le dossier des préférences ?
    ..MesDocuments\Adobe\Premiere Pro\12.0
    Cela réinitilisera tous les fichiers à leurs valeurs par défaut.

    Vous pouvez aussi essayer le plugin gratuit Voukoder, qui permet d'exporter en H264 indépendamment de MediaEncoder(car basé sur x264)
    Releases · Vouk/voukoder · GitHub

    Olivier
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 409
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
  15. garfield72

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai essayé de renommer le dossier des préférences et même plantage. Test avec Voukoder:OK
    Mes versions de Première et Média Encoder 12.1.2. Test avec même projet AE sur un ancien PC Core 2 duo T5800 avec 4GO de ram carte graphique 9600M GT 512MO de ram et j'ai accès sans plantage au réglage de H264.
    Les mystères de l'informatique!!!
    Encore merci vous.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous