module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] problème export - zone fixe dans la vidéos

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par part56bz, 27 Mai 2014.

  1. part56bz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème export adobe premiere pro - zone fixe dans la vidéos

    Bonjour ,

    désoler si je m'exprime mal dans le titre mais je ne voie pas trop comment le dire autrement.
    en effet j'ai un problème lors de l'export d'un petit montage avec première pro cs6, quand j'exporte en h264 youtube 1080p 29,97, a un endroit de ma vidéo ou il devrait y avoir un "rush" si je peut appeler ça comme ça et bien il y a une image fixe tout le long de ce "rush" et cette image fixe est celle d'un autre rush qui n'est pourtant pas une image mais une vidéo plus loin dans mon montage.
    j'ai essayé de rendre en 3gp et la ça a marché. j'ai ensuite essayé de rendre en youtube a nouveau mais en changent un petit paramètre, a la place de "vbr 2 passe" j'ai mis "cbr" et la la zone fixe a changé d'emplacement mais l'image viens toujours du même rush.
    je précise qu'évidement je n'ai pas d'image fixe inséré dans ma timeline et que je n'aurais pas vue. et je précise aussi que quand je lie la prévisualisation ça amrche très bien.
    comme c'est assez dur a expliquer voici deux ou trois petites images :

    l'image fixe que je rencontre sur la vidéo exporté :14/22/oww5.png - Visionneuse Zupimages

    quand cette image apparais a un endroit ou normalement il y avais un effet de pluie sur le rush, l'image prend l'effet de pluie comme vous pouvez le voir : 14/22/yfog.png - Visionneuse Zupimages

    l'image de mon montage avec du texte explicatif : 14/22/h95v.png - Visionneuse Zupimages

    merci a la personne qui aura le courage de m'aider
     
    #1 part56bz, 27 Mai 2014
    Dernière édition: 27 Mai 2014
  2. part56bz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ?
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Nous sommes sur un forum, il faut donc apprendre à être patient ... on peut lire sans forcément répondre .... bref, si l'image ne se fixe qu'à l'export, c'est donc dans les paramètres d'export qu'il faut chercher ... pourquoi du 29.97 en export ( et en acquisition ?? car c'est un format US).
    :jap:
     
  4. part56bz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et merci pour ta réponse. du 29,97 tout simplement car la vidéo va aller sur youtube . par contre qu'est ce que tu appelle "acquisition" s'il de plait ? je ne m'y connais pas du tout
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Si tu filmes en 25 img/sec ce qui est le standard français, il faut encoder dans la même cadence. La cadence est indiquée dans la fenêtre projet de PPro ou dans info ...
    Youtube prend le 25 img/sec sans souci ...
    :jap:
     
  6. part56bz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai jamais dit que je filmais en 25 fps et de toute façons je ne pense pas que le problème viennent de la. je filme en 60 fps. et je n'ai jamais eut de problème avant.

    par contre je voulais savoir quelque chose suite a un problème qu'avais premiere pro au lancement : il restait bloqué sur "loading exporterquicktimehost.prm" et "importerquicktime.prm" j'ai donc supprimé ces deux fichiers du dossier plugins. vue le nom du premier est ce que ça pourrait être a cause de ça ?

    cdt
     
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    " loading exporterquicktimehost.prm " une simple mise à jour de Quick Time aurait du suffire à régler le problème. Je n'ai pas dit que tu filmais en 25 img/sec j'ai juste chercher le motif du " 29,97 tout simplement car la vidéo va aller sur youtube " mais tu sembles pouvoir-avoir solutionner ton problème.
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il en est qui ne manque pas de toupet !!! :col:
    Ne sait pas ce qu'est une acquisition ! :cry2:
    Avoue étrangement qu'il n'y connaît rien ! :good:
    et qui répond "je n'ai jamais dit que je filmais en 25 fps et de toute façons je ne pense pas que le problème viennent de la"
    Mais si tu connais le problème pourquoi ce post ?
    Et encore je me retiens ... d'être poli ! ;-)
     
  9. part56bz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprend pas en quoi je manque de politesse....et a aucun moment je n'ai dit que je savais d'ou venait le problème, c'est juste que ça me semble bizarre que le problème viennent d'un nombre d'image par secondes mais je veut bien que on me contredisent je n'ai jamais rien affirmé . et est ce que si je n'y connait rien c'est un problème pour toi ?? je doit aller voir ailleurs ?

    je vous remercie quand même pour vos réponses.

    bref le problème n'est toujours pas résolu après avoir remis le plugin exporter ça n'a pas changé . d'après vous le problème pourrait t'il venir de la section "réglage du débit" dans les paramètres d'export ? car quand j'ai mis en cbr la zone fixe a changé d'emplacement sur la vidéo et si je met cbr et le curseur au minimum ( la qualité est donc horrible) il n'y a plus de zone fixe. merci

    :help:
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est alors ta façon d'écrire qui te rend insolent...
    Je ne vais pas revenir la dessus... mais tu affirmes "que tu penses que le problème ne vient pas de là et que tu n'as jamais eu de problème avant !!!"
    Question (1), est ce que tu as installé un plug-in entre le moment ou tout se passait bien et jusqu'à ce jour ?
    Question(2), désintalles proprement quickTime et réinstalle le !
     
  11. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il me semble que c'est aussi une première chose à tenter comme je l'ai déjà indiqué plus haut ....
    maintenant il faudrait aussi savoir la cadence de la vidéo d'origine (60 fps à priori si j'ai bien compris) et pourquoi cet encodage en 29,97 ... mais bon ... c'est pas grave car YTube prend tout .... et avant ça marchait ....

    :rolleyes::rolleyes:
     
  12. part56bz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour a tous .

    j'encode en 29,97 car c'est la cadence des vidéos sur youtube donc ça évitera a youtube de passer ma vidéo en 29,97 par lui même et donc de perdre en qualité.
    "avant ça marchait" j'ai fait 4 ou 5 vidéos avant celle, la tous enregistré de la même façon.

    vsd, oui entre temps j'ai installé pas mal de plugins. et pour quick time je veut bien mais comment je doit m'y prendre ? car si vous parlez bien de ce quick time la : Apple - QuickTime - Téléchargement
    je ne l'ai pas, il n'est même pas installé .

    merci.
     
  13. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu vas dans paramètres, puis tu choisis désinstallation et tu regardes si quick time est présent, si oui, tu le choisis et tu le désinstalles. Ainsi que Apple- et tout ce qui est relatif à Apple. Tu retournes ensuite sur le site Apple et tu télécharges la dernière version de Quick Time pour Seven.
    Normalement Première pour fonctionner à besoin de quick time, donc tu dois l'avoir quelque part !
    Faut aussi arrêter avec les plug-ins, (parfois générateurs de conflits !!!) tu dis déjà ne pas savoir trop bien te servir de Première, donc maîtrise le bien sans plug-in dans un premier temps !
    Mais, je tenais tout de même à préciser... que je filme à 25 ips et que mes films ne sont pas dénaturés par youtube !
     
  14. part56bz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas "paramètre" malheureusement, la seule chose qui s'en approche le plus c'est "préférence" mais il n'y a pas d'option désinstallation dedans. et pour quicktime je ne l'ai définitivement pas ni rien lié a apple, c'est peut être de la que vient le problème.
    je vais donc essayer de l'installer.
    sinon pense tu que si j'exporte mon montage en 25 ip/s ça règlerait le problème ?

    cdt
     
  15. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je travaille sous MacPro et non plus sous PC , alors je n'ai plus bien en tête l'architecture de Seven !!!
    voici un lien comment désinstaller proprement un logiciel
    Windows 7 - Installer / désinstaller un programme.
    Une fois que tu as fait ça tu installes Quick Time .
    Pour ce qui est d'exporter ton projet en 25 ips, il aurait fallut que tu filmes en 25 ips que tu importes en 25 ips, que ta séquence soit en 25 ips et enfin tu exportes en 25 ips. Youtube s'occupe du reste ! Plus on a de "précisions" sur ta chaine de montage, mieux nous pourrons t'aider ! Nous n'avons aucune information concrète quant à ta version de Première, version windows, ceux sont des éléments dont on ne peut "deviner" !!!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous