module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème export Processeur AMD Ryzen 7

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vyse_arcadia, 4 Avril 2024.

1. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Tu as un bon antivirus ?
    ça sent un peu le virus ça
    Ryzen allergique aux rushs CRM j'arrive pas trop à y croire.
    Si la chose est vraie faut le signaler.
    depuis tes exports avec le i5 tu n'as rien changé au montage ??
    ça je l'avais bien compris :jap: mais ils ont atterri comment dessus téléchargement ou en direct.
    https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/multi/how-to-canon-camera-raw-light-format.html

Est ce que tu peux en mettre 1 ou 2 en téléchargement ou c'est secret d'état ?

#46 caraibe, 6 Avril 2024
    Dernière édition: 6 Avril 2024
  2. vyse_arcadia

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    La machine est toute neuve en clean install. J'ai rien installé avant de tester première pro puisque j'avais eu le même problème avec une autre machine sous ryzen.
    Les rushs ont été copies directement des cartes de caméra sur serveur puis sur ces ssd.

Que les ryzen soient allergies aux CRM je veux bien croire aussi que ce n'est pas le cas.
    Mais si c'était virus ou autre j'aurai le problème aussi sur des machines sous i7 et i5 et pas que sur les ryzen.
    Pour récap mon ancienne machine acer predator sous i7. Export sans problème.
    Machine à la boîte (je sais plus la config exacte). Sans problème.
    HP victus acheté avec proc amd. Plantage export.
    Acer nitro sous i5. Pas de problème d'export.
    Et là Lenovo sous AMD ryzen. Plantage export.
    Ça semble pas être des rushs corrompu ou vérolé mais bien un bloquage au niveau du processeur. Je vois bien que d'autres n'ont pas le problème mais chez moi c'est le seul dénominateur commun. J'achète une machine pour quelle marche. Si je n'arrive pas à résoudre le problème avant la fin du weekend je vais devoir renvoyer et prendre une sous Intel. Mais je trouve ça dommage car la machine autrement marche très bien et j'aimerai bien identifier le problème. Mais apparemment personne n'a déjà eu ce type de problèmes.

PS : désolé je ne peux pas fournir les rushs. J'ai signé la NDA.

Pour info même si je ne pense pas que ça apporte quelque chose. Je n'arrive pas à lire les fichiers CRM sur VLC. Seul première me permet de les visionner.

3. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Dans ces conditions

J'abandonne moi !
    Mais tiens nous au courant de la suite

4. vyse_arcadia

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de ton aide quand même.
    Si personne d'autre n'a de solution je pense que je vais retourner la machine. Je ne peux pas passer trop de temps à essayer de faire marcher correctement une machine neuve qui ne devrait pas souffrir de problèmes.

5. mhr

mhr
    So
    Appréciations:
    +134 / 698 / -0

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    86
    Je monte souvent des fichiers CRM, surtout sur Resolve et parfois Premiere, j ai une station AMD Ryzen 9 5950X, pas de problème. Maintenant ce type de fichier demande beaucoup de ressource processeur, c est quand même du 4K RAW à 12bits soit 1Gbps, de plus pour les lire il faut forcement les développer puisque le RAW n est pas un fichier vidéo à proprement parler, donc pour le faire en temps réel ça demande encore de la ressource. Je pense que ton processeur est un peu léger pour ce type de traitement, et c est pour ça qu il monte dans les tours, ton CPU est seulement à 29000 CPU Mark. Ton I5 est moins puissant mais peut être qu il s en sort mieux sur d autres taches, ce qui lui évite d être au taquet même si il est plus lent

#50 mhr, 6 Avril 2024
    Dernière édition: 6 Avril 2024
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. vyse_arcadia

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Modération
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques

Merci pour cette nouvelle piste. Pas moyen d'alléger le processeur en faisant des proxys ou autres ? De toute façon pour l'export il doit encoder les rushs brut donc les proxys n'aideront que pour la lecture ?

#51 vyse_arcadia, 6 Avril 2024
    Dernière édition par un modérateur: 6 Avril 2024
  7. mhr

mhr
    So
    Appréciations:
    +134 / 698 / -0

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    86
    Oui les proxys ne seront que pour la lecture

8. giroudf

So
    Appréciations:
    +838 / 3 731 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    j'ai toujours monté mes PC avec du intel (majoritairement pour des raisons de compatibilité a une epoque ou c'etait encore un peu sensible).
    Recemment je me suis monté deux PC a base de AMD (un 7900x et un 7600) et ca marche plutot bien.
    On a plus tellement besoin de faire attention, la compatibilité est bonne, mais bon il y a toujours l'exception qui confirme la regle.
    Comme ton format video n'est pas traitable par le GPU, je pense pas qu'il soit en cause.
    Il est possible que le decodage de la video qui fait pas mal appel aux intructions multimedias du CPU, butte sur une instruction manquante dans l'AMD (ou implementée de maniere differentes).

Ce qui est marrant a savoir, c'est que intel utilise la version x64 écrite par AMD alors que AMD utilise la version X86 écrite par Intel. Donc quand tu tournes un windows 64bits sur du Intel, c'est du code ecrit par AMD (en fait la version EM64T de intel est empruntée a AMD64 )
    et si ton programme est une version qui tourne en 32bits, c'est probablement avec du code Intel.

9. mhr

mhr
    So
    Appréciations:
    +134 / 698 / -0

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    86
    Oui j étais aussi Intel c est ma première station AMD, et pas vu de problèmes de compatibilité

10. mhr

mhr
    So
    Appréciations:
    +134 / 698 / -0

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    86
    Est ce que tu as essayé de calculer ton projet en DNXHD ou AppleProres?

11. vyse_arcadia

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Modération
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques

Pour l'export ?
    J'ai testé h264. Mais vu que le projet plante même en calcul de rendu je pense que ça va faire pareil. Mais je peux essayer.

#56 vyse_arcadia, 6 Avril 2024
  12. mhr

mhr
    So
    Appréciations:
    +134 / 698 / -0

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    86
    Oui ça eviterait de faire une compression H264 en plus, ce que tu peux faire après à partir de ton master DNXhd ou PRores

13. vyse_arcadia

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Modération

Je suis en train de tester en dnxhd. Pour le moment ça semble marcher.
    Je vous tiens au courant si ça va au bout.

#58 vyse_arcadia, 6 Avril 2024
    • J'aime J'aime x 1
  14. vyse_arcadia

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Effectivement en export DNxHD et Prores ca passe ! Merci.
    Par contre impossible de lire ma timeline en montage. Ca me met des erreurs et saturation memoire. C'est juste lié au 16Go ca ? Si je remet à 32Go je n'aurai plus ce problème ?

15. mhr

mhr
    So
    Appréciations:
    +134 / 698 / -0

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    86
    Est ce que tu as essayé de descendre la qualité de lecture de ta timeline en 1/4 voir 1/8

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous