module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème export pour DVD... Vidéo découpée bizarrement...

Discussion dans 'Edius' créé par PtiBill, 30 Avril 2008.

1. PtiBill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, alors voilà, j'utilise Edius Pro 3, je viens de finir de monter une pièce de théâtre d'environ 1h20 et à chaque fois que je fais un export pour DVD, il me découpe mon fichier en 5, 4 d'environ 1 Go et un d'environ 90 Mo... :perplexe:

J'aimerais qu'il ne me découpe pas ma vidéo ou si possible qu'il me la découpe mais suivant chaque actes de la pièce... mais comme ceux-ci n'ont pas la même durée, je ne peux pas lui dire de me découper ma vidéo entière en X morceaux de Y minutes...

J'ai déjà essayer de mettre des "markers" mais apparemment, soit j'ai mal configuré un truc soit il ne les prend carrément pas en compte...

Donc si quelqu'un à déjà eu ce problème ou si quelqu'un aurait la gentillesse de pouvoir éclairer ma petite lanterne, je lui en serais grandement reconnaissant :jap:

Merci d'avance, à plusse...

2. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Salut,

Difficile de te répondre comme ça de but en blanc sans connaitre te procédure précise...bon , j'imagine que tu passes par le procoder express et que tu demandes un export VOB pour gravure directe.

Sur la dernière fenêtre du procoder express, juste avant de lancer le calcul il y a un bouton nommé "advanced output settings", clic dessus. Le fenêtre advanced output setting s'ouvre... DVD_adoutset_vob.jpg ...à l'heure actuelle, sur la septième ligne cela devrait-être "periodic" affiché : clic sur l'ascensceur et choisit "marqueurs de timeline" et cela sera découpé selon les marqueurs que tu as sur la timeline.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    La découpe du fichier se fait conformément à la norme DVD pour les fichiers VOB en fichiers d'un maximum de 1Go, la lecturse fait en continue sur le DVD.
    Il suffit de créer des chapitres comme indiqué ci-dessus pour naviguer dans ton DVD.
    Sinon il faut exporter acte par acte pour avoir des fichiers séparés.
    Mais pour faire le DVD la solution initiale est la bonne.

4. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    ..merci pour l'info Gégé, j'avais pas encore tilté que le fichiers VOB étaient limités à 1Go :D hem....:rolleyes:

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    la norme n'est pas limitee a des fichiers d'un 1gig, on trouve des DVD qui font plus.

6. PtiBill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour toutes vos réponses, en effet, je passe effectivement par procoder.
    Mais je ne me souviens pas avoir vu sur la 7ème ligne "marqueurs de timeline" comme choix :perplexe:

Le truc, c'est que j'utilise Cyberlink DVD Suite pour faire le menu du DVD, et donc comme j'ai 5 fichiers vidéo, il me fait 5 chapitres, logique...
    Alors dans le logiciel y'a 2 fonctions assez pratique mais pas tant que ça en fait... On peut fractionner et fusionner les vidéos.

Donc moi, je me suis dit : "à chaque fois que j'arrive à la fin d'un acte, je fractionne la vidéo et quand j'ai un acte qui est sur 2 fichiers différents je vais les fusionner" jusque là tout va bien, ça marche plutôt bien...
    Le petite problème c'est pour le menu... En fait j'ai tous mes chapitres, ça c'est bon, mais quand je veux regarder un morceau qui a été fusionné, là j'atéri dans un sous menu avec mes 2 morceaux de vidéo... Donc pas très pratique...

Je vais quand même essayer de (re)regarder une n-ième fois pour découper la vidéo par marqueur depuis Edius et Procoder :lol:

Bah sinon, dans le pire des cas je ferais les exports un par un alors :D

Merci encore pour vos réponses rapides :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous