module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Problème export OMF

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par asc, 31 Mars 2014.

Tags:
  1. asc

    asc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EDIT : mince je me suis trompé de rubrique, est-ce qu'un modérateur pourrait transférer mon sujet dans la rubrique Avid Media Composer ? Merci d'avance.

    Bonsoir,

    Je monte sur Avid un sujet en HD 1080i/50 et je vais devoir fournir un export OMF à un sondier pour le mixage.

    J'ai d'abord fait un essai pour être sûr que cela marcherait le jour où je devrai faire le "vrai" export, cependant je n'y arrive pas, je ne suis pas très à l'aise avec ce type d'export… :sad:

    Je fais un "copy all media" pour le son et la vidéo et je les embedde dans l'OMF, puis j'arrive à un message d'erreur que je vous mets en PJ.

    Je crois comprendre qu'il est impossible d'exporter un OMF pour un projet HD. :weird:
    Comment faire alors ? Passer le projet en SD pour faire l'OMF et revenir en HD lorsque le sondier me ramènera le son mixé est-ce une solution ?

    En vous remerciant par avance.
     

    Fichiers attachés:

    #1 asc, 31 Mars 2014
    Dernière édition: 31 Mars 2014
  2. nazems75

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    Tout d'abord pour l'OMF, fais une copie de ta timeline et vire les pistes vidéo avant de faire ton export. Ca pourrait résoudre ton problème. Ensuite fais plutôt un export AAF qu'omf, sauf si c'est ce que veut le mixeur.
    Ensuite fait un export video compressé pour que le mixeur puisse avoir l'image dans son projet.
    Bon courage
     
  3. chocoga

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    >>"Comment faire alors ? Passer le projet en SD pour faire l'OMF et revenir en HD lorsque le sondier me ramènera le son mixé est-ce une solution ? "

    perso c'est ce que je fais quand on me demande exclusivement des omf pour un projet HD
    ++
     
  4. ziz

    ziz

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu as essayé d'exporter les pistes 2 par 2 (ou 4par 4) car j'ai déjà eu un problème d'export, c'est ce que j'ai fait et tout a marché.

    Pas besoin de passer ton projet en SD en tout cas, ça m'étonnerait que le problème vienne de là...
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Petit truc pratique :

    Pour éviter une désynchro lors des déplacements d'éléments sur un autre ordi, mettre en tête un décompte avec un top d'une seconde à -3
    sur chaque piste audio avec une croix d'une image pour la vidéo et à la fin faire de même un top sur chaque piste et sur la vidéo.

    Oui-oui on travaille sur du virtuel, c'était au temps du film ça. Et bien vu le nombre de film TV et autres avec des désynchro, c'est pas du luxe.

    Pour l'OMF, comme dit, oublier la vidéo et la faire à part, tient mon truc y va servir.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    L'amorce standard de mixage, c'est un bip de 1 image (pas 1 seconde) 48 images avant la première image du programme.
    Idem pour la fin, 48 images après la dernière image du film.

    A+
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ok Chef!:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page