module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme export Mpg2 avec storm encoder

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Ludovic Poincloux, 10 Mai 2003.

Tags:
  1. pat94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question/réponse

    Bonjour,

    Quelques mots d’explication pour Vpphil (en priorité)

    N’ayant pas encore franchit le pas de l’achat je ne dispose que d’un avis établi à la lecture des différents forum, post, tests, sites, revues… sur le sujet, cela conduit donc à la prudence et à la réflexion par recoupage d’informations sur une durée suffisante.
    Comme d’autres repairnautes j’hésite entre 2 grandes marques que sont Canopus et Matrox.

    Pour ma part, après une expérience malheureuse de montage il y a quelques années (sur produit Pinnacle), après avoir hésité à acheter une DC30 un peu plus tard et au vu des mécontentements largement répandus sur les produits de cette marque, je l’ai définitivement écartée de mon esprit.

    Il reste donc, en option RT pour un certain confort de travail, 2 marques et 2 gammes.
    En dehors de besoins spécifiques (récup de bandes analogique, éventuellement SECAM, pas de camescope numérique…) et après un échec l’on est prudent, d’autant plus que le prix est conséquent pour un non professionnel (= quelqu’un qui ne tire aucun revenu de son matériel). A cela peut s’ajouter le WAF qui interdit tout mauvais choix.

    Ma notion de méfiance « active » indique juste un degré plus élevé de scepticisme à l’endroit de Canopus. Une entreprise au comportement Américain (comme Pinnacle) me porte déjà d’emblée à la méfiance : tout est payant, tout est en option, le SAV n’est pas très brillant…bref la course au fric. A cela s’ajoute un importateur loin d’être porté aux nues dans forums. Dois-je ajouter que le thread sur lequel nous sommes part du constat que la communication produit est volontairement opaque (sans parler de la Raptor RT2 et sa sortie RT en DV, mais pas sur bande). Quant à la politique commerciale qui est de lancer un soft plus cher que l’option de la référence du marché et hors bundle me laisse songeur (mise à jour majeure bientôt payante ?)

    Ceci dit, pour ne pas paraître anti ceci et pro cela, Matrox ne m’apporte pas une vision tellement clair que j’aurais déjà pu franchir le pas : il est hors de question de batir un PC autour d’une carte (installation à problèmes = poubelle), le seul choix de logiciel est Première (référence du marché peut être, mais à lire les problèmes sur les forums on se demande si le classement n’est pas fait à l’envers), pas de communication sur leur partenariat avec Adobe (durée, mise à jour des drivers, couts liés aux releases de Abode…), pas de communication performante (compatibilité de matériel), offre préférentiel pour les anciens possesseurs de cartes de la marque un peut forcée (cf offre de Pinnacle) …

    Bref, on est bien dans le monde du plaisir et pas de l’investissement, car je reste persuadé que le vrai RT logiciel est pour bientôt (sauf arrivée de TVHD ou autres besoins de renfort de puissance). Mais la règle immuable de l’informatique demeure : plus on attend, plus on a de raisons d’attendre.

    Une question pour conclure : pourquoi avoir recours à un spécialiste pour ces produits ?
    Si le matériel est tellement spécifique et sensible qu’il faut un professionnel pointu pour le faire marcher et le dépanner après chaque installation d’un logiciel supplémentaire sur la machine alors j’arrête sur le champ mon projet d’achat !
     
  2. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Pourquoi aller chez le garagiste qd tu achetes une voiture et pourquoi un plombier lorsque tu as une fuite ???

    As te lire, je peux te fournir une corde pour te pendre... ou bien effectivement laisse tomber la video numerique qui ne sera jamais un outil pour toi... rire
     
  3. pat94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci à Ludovic Poincloux pour la corde mais je n’ai rien contre moi, en fait je préfère prôner le meurtre du vendeur plutôt que le suicide du client ;-)

    Sérieusement, mon post n’a rien de pessimiste. Quelqu’un qui découvre l’informatique, la mécanique ou la cuisine passe forcément par une phase de doute équivalente.

    Simplement depuis une quinzaine d’année que je me bricole mes micros et que je travaille aussi avec l’informatique, je n’ai plus envie de passer mes loisirs dans le ventre de la bête. Bricoler et overclocker est un bon passe temps de célibataire mais à la longue…on préfère les produits qui marchent.

    Renversons les rôles quelques instants : si ma femme m’explique que l’aspirateur à 1500€ est le top de la technologie, mais qu’ensuite elle passe un quart d’heure à le mettre en route avant d’avoir besoin de passer 4 fois au même endroit pour enlever les poussières, mon bon sens paysan va lui suggérer que celui à 300€ en promo aurait été un choix plus judicieux. Il en est de même pour la vidéo.

    Si le RT ne sert qu’à rattraper le temps perdu sur les problèmes qu’il génère, passons tous sur des produits plus basiques. Je n’appelle le plombier effectivement que lorsque je ne suis pas capable de résoudre moi même le problème, peut être faudrait il définir un « standard » de maitrise du micro correspondant au paramétrage autonome de ces cartes de montage ?
     
  4. Rémi CARAYON

    Rémi CARAYON Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    spécialiste

    En fait, c'est vrai qu'il y a un certain nombre d'astuces à connaitre pour obtenir un résultat sympa. Payer "le gars qui sait" permet de gagner du temps
    Mais avec des sites comme le repaire, des passionnés se débrouillent tout seuls.
    Des fois ça prend beaucoup de temps.
    d'où notre (les prestataires de services) raison d'exister ;-)
     
  5. pat94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Loin de moi l’idée de dire que le professionnel n’a pas sa place…bien au contraire, et merci à tous ceux qui animent ce forum grâce à leurs compétences professionnelles.
    Il est évident que le sujet vidéo nécessite un long apprentissage, et l’apport de trucs est irremplaçable.

    Mais pour recentrer le sujet sur le cas du particulier qui s’équipe, soit il peut disposer d’une assistance quasi illimitée au quotidien de la part de son vendeur, ce que je crois impossible l’informatique l’a déjà démontré, soit il doit choisir un matériel compatible avec ses propres compétences (ou celles de ses relations).
    Il faut alors bien déterminer le temps et les efforts que chacun est prêt à mettre pour obtenir le résultat souhaité, là le vrai conseiller de vente est indispensable pour le primo acquéreur (il n’y a qu’à écouter les discours des pousseurs de carton pour s’en convaincre illico).

    Cependant, pour vous citer monsieur Carayon : la Matrox n’est pas une carte à vendre en grande surface. Là je suis inquiet, car si tous les clients de Surcouf et Cie courent à l’échec, Matrox à du soucis à se faire.

    Donc payer le professionnel d’accord, comme pour tout travail, mais pour un particulier il me semble qu’il s’agir essentiellement du conseil (écoute, diagnostic…donc temps), charge à lui d’assumer ensuite son produit (lecture des docs pour commencer…)
     
  6. Lacombe

    Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    434
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Petit grain de sel!

    Pour alimenter le débat, je me situe tout à fait dans le schéma de Pat 94 et le plaisir de la video est mon unique moteur.

    J'ai eu une Miro DC20, une Miro (Pinnacle now) DC30, une fast DV et une Storm upgradée 2.
    Les deux premières ont été achetée à un revendeur sans grande compétence. J'ai dû passer des dizaines d'heures à paramétrer ces cartes sans réussir un montage digne de ce nom au bout. Le challenge en ce temps là n'était pas de monter mais de faire fonctionner sans drop out, sans plantage.... Un enfer!!!:col: La troisième marchait mieux mais le même revendeur prétendait que des rayons cosmiques étaient responsables des plantages aléatoires rencontrés.
    Alors quand j'ai rencontré Rémi Carayon (je n'ai pas d'intérêt dans son affaire) , j'ai tout bêtement demandé conseil : et Rémi dit à son disciple -prends une Storm et va!- (je synthétise).
    En attendant deux ans plus loin, dans un domaine amateur , je crois pouvoir dire que je n'ai pas eu de vrai réel plantage et encore moins depuis Windows XP. J'aime ma Storm pour sa rapidité, sa fiabilité, pour des montages faciles et gratifiants.
    Je n'ai pas testé toutes les autres cartes car ce n'est pas mon boulot, mais si un bon pro vous dit : cette carte d'acquisition est bonne, cette carte graphique est compatible, ce type de mémoire est compatible, il s'engage et il vous rend le service que vous attendez. Il est normal de le payer.
    J'ai galéré près de vingt ans avec tous les systèmes d'exploitation depuis Apple IIe jusquà XP, j'ai connu tous les plantages d'imprimantes possibles (surtout dans l'urgence bien sûr) et je dis : rien ne vaut la fiabilité. Je ne veux plus ouvrir un ordinateur, je veux qu'ils marchent parce que la technique maitrisée par un bon pro fait qu'ils marchent. A chacun de voir s'il aime patouiller dans ses ordi (ou s'il en a le temps), mais un bon pro ça se paye! (Merci Rémi)
     
  7. Rémi CARAYON

    Rémi CARAYON Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Merci Francis :-)

    Je crois qu'en gros, c'est comme les bagnoles

    - Il y a les garagistes si on ne veut pas se prendre la tête
    - On peut faire les bricoles de base (vidange, filtes, plaquettes)
    - Il y a des bricoleurs qui tombent un moteur
    - Le moteur est plus facile à tomber sur certains modèles que sur d'autres.
    - C'est super cher à l'achat et à l'entretien de toutes les façons, mais c'est pas grave... pour le garagiste ;-)
     
  8. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surcouf... ou...

    Pour répondre à Pat94, Surcouf est peut être bien pour ceux qui, en RP, ont les compétences ou la capacité de les mobiliser ; pour mon compte, je peux, comme F. Lacombe vanter l'appui que m'apporte mon vendeur en province (il intervient aussi sur ce forum...) : je crois qu'on peut trouver les spécialistes qui, compétents, trouveront les produits appropriés à coût compétitif (souvent, notre première base de discussion est le prix du catalogue Surcouf...) ; surtout, avec la fidélité, on a un appui réel, souvent d'un passionné avec qui on partage les problèmes, les embûches et on résoud les difficultés.
    Mon vendeur réside à 130 km, moi-même étant à 200 km de Paris ! Alors, bien sûr, Internet, les e-mails, le forum ont une importance particulière ; pour les cas urgents, le téléphone complète le panel.
    Il faut rester attentif aux prix et surtout pouvoir travailler en confiance ; il faut aussi que le spécialiste tienne le coup : c'est l'intérêt de tous ses clients.
    Il y a longtemps que je sais que la proximité a plus que du bon, d'où l'intérêt de favoriser le commerce local s'il n'y a pas de distorsion majeure et, ça, nos spécialistes (dans beaucoup de disciplines) l'ont intégré :bravo:...
    RJL20030612
     
  9. pat94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impressioné

    Bonjour,

    Le Parisien que je suis est impressionné par les bonnes et étroites ralations que semblent entretenir vendeurs et clients en province.

    Ce n'est pas trop le cas en région parisienne (me semble t il), ni mon mode de fonctionnement personnel.

    A ce sujet me vient une question : Quid des clubs de vidéos, ils semblent absents du débat, alors que l'on pourait supposer qu'ils sont au centre de la découverte entre le client néophyte et le vendeur ?
     
  10. Doyen

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tous ceux qui ont réussi un DVDvidéo avec une Storm2

    Avec mon RT2500 et DVDit, j’ai réussi à créer de dvdvidéo superbe et fluide, par contre je suis au bout de nerf avec ma storm2. le dvdvidéo créer sont de mauvaise qualité et saccade.
    Si je pêche sur des réglages, je sollicite votre expérience.
    Les postes hauts ne m’ont pas permis à résoudre mon problème. Pas de budget pour Canopus ProCoder.
    Config : Tyan S2460 XP2400++512ddr, SBAudigy, 2HD WesternD 80 et 120 GB, Sony DRU510AX. DVDit et Ulead DVDWorkshop.

    Merci d'avance.
     
  11. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu nous donner un peu plus de précisions?
    - quel encodeur?
    - quels réglages?
    - Quel soft d'Authoring?
    - Essayer de déterminer d'ou vient ton problème: Encodage, Authoring, Lecteur DVD?
    Les DVD créés avec la Storm sont d'excellente qualité. La meilleure solution pour trouver les bons réglages est l'encodage d'une courte séquence (15/20 secondes) à différentes options et de les graver toutes sur un DVD RW. Il faut systématiquement cocher "Close GOP" et "place sequence header to all GOP'S", ne pas mettre un bitrate trop élévé, tester avec différentes options de désentralassement.
    Philippe
     
  12. Lacombe

    Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    434
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Exp personnelle

    Je travaille avec Storm 2, Première 6.5 et DVDit

    A ce jour, tous mes essais de gravage DVD (Pionneer A105) ont réussi avec des qualités variables et une exception :

    Du moins bon encodeur au meilleur (apprécié subjectivement) :

    Encodage hard Canopus
    Encodage soft Canopus
    Encodeur Première
    Procoder (CBR 8000 ou VBR 8000 pour économiser de la place disque)

    L'exception :
    Ne pas utiliser le plug in Procoder de Première qui est buggé et qui provoque des saccades très marquées. Procoder utilisé séparément de Première marche très bien.

    Je n'ai pas encore essayé l'encodage avec Procoder 1.5 LE depuis Edius.

    Je ne comprends donc pas les causes de tes problèmes. Bitrate, Graveur, incompatibilité des cartes???
     
  13. Doyen

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil et Lacombe

    J'ai suivi vos idées et j'ai enfin réussi à faire un DVDVidéo +/- acceptable, j'ai péché dans canopus soft encoder sur Gop setting IBBP et picture j'avais le chiffre 24, en baissant progressivement ce nombre jusqu'à 8, j'ai enfin réussi.
    je continue des essaies et je vous tiendrai au courant.
    -les extensions m2v pour mpg2 progran stream et m2v pour elementary stream ont-ils une influence?
    -les fichiers mpg créer avec canopus soft encoder sont pas utilisable avec mon Ulead DVDit2.5 pe, y-a-il une autre solution?

    Merci encore pour votre aide.
     
  14. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu travaille avec Ulead DVDWS ou DVDIT? si c'est le premier, il n'accepte pas le program stream dans cette version.
    Si tu en es à une qualité "acceptable", c'est que tu n'as pas les bons réglages. Le Gop ne doit pas être à 8 mais 15 ou 12.
    Donne-nous tes réglages dans le détail, notament ton bitrate.
    Philippe
     
  15. Doyen

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mes manip line par ligne depuis l'exportation séquence
    1.type Canopus MPEG SoftEncoder Rapport L DV1/DV Pal(1.06) 25i/s
    2.Encoder Setup -MPEG --MPG2 Program Stream
    -Vidéo --CBR bit rate 6000000bps
    --IBBP Picture 18
    --Automatic Setting of Cycle(coché)
    --Use Close GOP(coché)
    --Main Profile & Main Level (MP@ML)
    --Full (720X576)
    -Audio --Audio bit rate 224kbps
    --Stéreo
    -Option --Image Quality (Highest)
    --Place Sequance Header only specified Gop's

    Le fichier créer impoté dans U-DVDWS.

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page