module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème Export DV sur ma caméra

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vincenzo77, 12 Janvier 2006.

Tags:
  1. vincenzo77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon problème est le suivant : je possède Avid X Press Pro 4.1.1. Lorsque je souhaite enregistrer un de mes montages sur ma caméra DV (Canon XL1 S) que ce soit en passant par l'outil "Digital Cut" ou en enregistrant directement en cochant l'option "Enable Digital Video Out", la copie plante systématiquement:help: . La caméra perd le signal DV et affiche un message me signifiant que ce que j'essaie de copier est protégé par un copyright et que la copie est impossible, comme si j'essayais de copier à partir d'un DVD protégé. Il m'est donc impossible de faire un "master" de mon montage terminé (ce qui est très ennuyeux !):hum: . Je ne sais pas quoi faire. Y'a t'il une option à cocher ? Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance pour votre aide.:o

#1 vincenzo77, 12 Janvier 2006
    Dernière édition: 12 Janvier 2006
  2. vincenzo77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle vous gonfle tant que ça ma question ?:( Puisque personne ne souhaite répondre;) Ou est-ce que vous pensez que la réponse a déjà été donnée dans un autre post ? Ou ça n'est tout simplement arrivé à personne d'autre...Je suis encore un cas particulier, génial !:hum:

3. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayer de faire ton report sur bande en crash record ?

je m'explique : rend tous tes effets puis active la sortie RT DV (pastille bleue)
    vérifie que l'image de ta timeline sort bien sur ta caméra.
    démarre l'enregistrement sur ta caméra (en mode vcr pour la xl1)
    patiente quelque instants et démarre la lecture sur ton avid

4. vincenzo77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton idée Citron :o
    J'ai effectivement essayé un crash record après avoir tout rendu. Le problème est le même (l'image de mon montage s'affiche dans la caméra mais l'enregistrement s'arrête au bout de 5 secondes -même en crash record- en affichant le message suivant dans l'oeilleton de la cam : "Copyright Protected - Dubbing Restricted". Je ne sais vraiment pas d'où ça sort cette histoire de protection de copyright alors que j'utilise mes propres images ?! Je ne connaissais pas la sortie RT DV. Oui, c'est un peu ridicule, mais à la base j'ai été formé sur Avid Media Composer (qui n'a évidemment pas cette sortie puisque pas développé pour du DV). Juste pour confirmation, la pastille bleue dont tu parles est bien située sur la Timeline (c'est bien l'option "Toggle Digital Video Out) ? Le problème reste donc entier, mais merci quand même pour la proposition. J'ai malheureusement encore besoin d'aide pour résoudre ce problème.

5. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, on parle bien de la même pastille !

bon, deux solutions : mixdown de ta séquence (video et audio) que tu poses sur une nouvelle séquence : as tu le même problème de copyright ?

sinon, dernière solution : export de ton montage en Quick Time DV PAL sur ton disque dur, puis réimport sur Avid dans un nouveau projet ou sur un autre logiciel (!!!) et essaye à nouveau le crash record

6. vincenzo77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc tenté la solution audio et video mixdown avec une nouvelle séquence : ça ne marche pas.
    L'export puis réimport quicktime ne fonctionne pas non plus. J'ai quand même pu récupérer mon export quicktime dans Premiere donc tout n'est pas perdu. Je crois avoir une piste, c'est assez étrange mais je pense avoir compris, je m'explique :
    J'ai en fait digitalisé les images à partir d'une carte pinnacle (DV500) avec Adobe Premiere mais j'ai effectué le montage sur Avid X Press Pro (que je préfère). C'est sûrement le fait d'avoir importé les images (qui d'AVI sont passées en OMF) qui a "dérangé" le soft. Car je viens de tester en digitalisant directement dans X Press Pro, et il n'y a plus de problème pour la sortie DV avec ces nouvelles images. Mais il y a quand même un truc qui foire avec la version que je possède d'Avid, c'est quand même la base de pouvoir importer des fichiers vidéos et de les utiliser dans son montage. Si je ne peux pas faire une sortie DV avec des plans numérisés avec autre chose qu'Avid, ça le fait pas du tout.
    Merci quand même Citron pour tes idées. Tu es d'ailleurs le seul à avoir proposé quelque chose :)
    Sur ce Tchao !

7. Yoshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le mm pbm a partir d'une vidéo tirée d'un DVD ; j'ai pu en faire le montage mais impossible de resortir sur bande "copyright protected". j'ai toutefois réussi en appliquant un motion effect et en paramétrant la vitesse a 100% (il n'y a donc aucun ralenti) et en utilisant "duplicate field" comme mode appliqué. le fait de "détramer" l'image permet de perdre le signal embetant. je ne sais pas si c techniquement juste ce que je dis mais CA MARCHE !

dc pr résumer : tu fais un video mixdown de tte ta séquence puis sur ce nouveau clip : motion effect (vitesse 100%) et duplicate field.

tiens moi au courant

Chargement...

Partager cette page