module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème export d'images fixes 4K

Discussion dans 'Edius' créé par Dancha, 3 Septembre 2020.

  1. Dancha

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je rencontre deux problèmes actuellement pour traiter des vidéos 4K avec Edius 7.53 :
    1 - la lecture est hachée avec un buffer qui tombe souvent à 1..
    2 - l'exportation d'images fixes 3840 x 2160 les réduit automatiquement en 1820 x 1080.

    La lecture hachée, je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème sans pouvoir le résoudre et d'après ce que je peux lire par ailleurs, cela pourrait ne pas venir uniquement de la version d'Edius.
    .
    Ce qui m'intrigue par contre, c'est que j'avais exactement le même problème d'exportation diminuée avec PowerDVD (avec une lecture fluide cette fois), mais qu'en désactivant le mode "haute performance pour les affichages et vidéos UHD" de ce logiciel, les exportations d'images fixe précédemment en 1820 x 1080 sont devenues 3840 x 2160 comme par enchantement.
    Si ça a marché avec PowerDVD, n'y aurait-il pas une manœuvre dans le même genre à faire avec Edius ?

    Merci d'avance.

    Daniel
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , quelle est la couleur de la petite bande de couleur qui s'affiche juste au dessus de ta timeline quand tu provoque une lecture ? Si elle devient rouge , il est possible que ton PC ne soit pas optimum pour lire du 4 K. Avant de lancer la lecture, as tu fais effectuer un calcul de la timeline par Edius ? J'ai le même soucis que toi avec la version 9.52 achetée récemment mais si je demande un calcul avant de lancer la lecture , c'est tout bon.Tu vas devoir donner qqs indications sur la composition de ton ordi pour que des costauds comme ogt ( Olivier ) puissent t'aider efficacement
     
  3. Khronos

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +30 / 48 / -1
    Bonjour,

    pour lire sur la time line de façon fluide le format UHD ne pas oublier de supprimer le flux optique sur le projet et / ou sur les clips.
    Etape suivante si nécessaire passer au proxy.
     
  4. Dancha

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses.

    La petite bande de couleur est orangée, elle est de même couleur avec un clip de plus basse résolution qui passe avec fluidité.
    J'ai fait calculer la timeline avant lecture, cela ne change rien.

    Je ne retrouve plus comment faire pour supprimer le "flux optique". Il me semble que j'avais déjà essayé ça en l'ayant lu dans une autre discussion, mais ne me souviens plus où. Ou alors c'était autre chose, il faudrait que je réessaye.
    Que signifie "passer au proxy ?"

    Ce que je trouve curieux, c'est la lecture se fait avec fluidité et l'exportation d'images fixes est parfaitement correcte avec le logiciel PowerDVD.
    J'ai deux ordinateurs, c'est exactement pareil avec les deux.
    Ce qui est possible avec PowerDVD ne le serait pas avec Edius ?

    Merci encore pour ces conseils.

    Daniel
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous