module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème export After Effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Charlie_K1D, 29 Août 2016.

Tags:
  1. Charlie_K1D

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai rencontré un problème lors d'un export avec after effect. J'ai réussis à contourner le problème avec une autre alternative, mais je n'aime pas rester sur des points morts, et donc je m'adresse à ceux qui pourront m'expliquer pourquoi j'ai tourné en rond pendant 1 heure.

    Je m'explique, j'ai réaliser un gif, que j'ai ouvert sur AE afin de compléter l'animation. Une fois terminé, je voulais l'exporter en vidéo pour pouvoir ensuite l'ouvrir sur Photoshop et l'enregistrer pour le web (gif final). Comme je l'ai déjà fais. Seulement cette fois, un truc cloche.

    Le format de mon gif était une sorte de carré allongé 1500x1667. Je l'exporte sous quicktime, h264 comme à mon habitude, et là, je me retrouve avec une vidéo rabougrie. Comme si les mensurations avaient été inversé. Pendant une heure j'ai tout essayé : J'ai inversé les tailles, j'ai modifé le ou les formats, modifié les module de sortie, j'ai coché et décoché des paramètres. Rien à faire, toujours la même vidéo aplatie.
    Je me suis dis, et si c'était le lecteur qui déconnait ? Alors j'ai ouvert ma vidéo sur photoshop, aucun changement, toujours cette satané taille ! Et par contre, quand je fais pomme+i pour la taille de l'image, il m'indique bien 1500x1667 avec le petit aperçu à coté de mon gif à la bonne taille, c'est énervant ! C'est comme ci vous aviez une pomme, qu'AE vous exportait une poire et que quand vous l'ouvrez dans photoshop, la poire est toujours là, mais quand vous vérifier sa taille Photoshop vous dit bien que c'est une pomme avec sa photos à coté ! ahah.

    A l'aide.
     
  2. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Bonjour,

    au hasard ça pourrait ressembler à un mauvais ratio de pixels. Dans les paramètres de composition, il faudrait vérifier si c'est bien pixels carrés qui est sélectionné.

    A+
    Benjico
     
Chargement...

Partager cette page