module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème étrange de son...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mouth, 13 Juillet 2011.

  1. Mouth

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou tout le monde,


    Je suis tout nouveau sur ppcs4 et déja me voilà confronté à un problème... :suspicious:

    Je m'explique. Je n'ai pas de son lorsque je lis mes rushs sur ppcs4, pourtant cela module bien dans le vuemetre, les lignes d'ondes sont bien présente... De plus, la K7 sur laquelle j'ai enregistré est une vieille K7 récupéré à ma mère du tps des premiers camescope DV grand public et lorsque je lis ce qui y était enregistré au tt début de la bande, j'entend bien le son enregistré dessus à l'époque.... :weird:

    Je suis sûr que c'est un problème tout bête mais j'ai beau chercher, je ne n'arrive pas à trouver. Please :help:
     
  2. Mouth

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon donc en triturant dans tout les sens, jviens de me rendre compte que parfois le son apparaissais mais disparaissait bien vite. :weird:

    Je m'explique. (oui encore une fois :D)

    Quand je glisse la tête de lecture sur les parties enregistrées precedement le son se lit puis lorsque je passe sur la partie filmé récemment, le son se lit, mais uniquement pour quelques secondes :weird:
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Difficile de comprendre à la lecture des posts, voici un lien sur un tuto un peu ancien mais qui te permettra de définir plus précisément ton souci ...
    Traitement audio avec Premiere Pro
    :jap:
     
  4. Mouth

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord ce n'est pas très clair, en fait j'ai enregistré par dessus une K7 DV déjà enregistré.

    Sur VLC, je peux lire le son et la vidéo normalement. Mais lorsque que je passe sur premiere pro, la partie de l'ancienne vidéo est lisible avec son audio, tandis que celle de la nouvelle "celle écrite par dessus" à son audio qui se coupe après quelques secondes de lecture.

    Encore plus étrange, lorsque je déplace la tête de lecture (virtuelle, celle de premiere) jusqu’à un point de l'ancien enregistrement (sur la bande) (et celui dont le son se lit) puis que je reviens ensuite sur un point du nouvel enregistrement, la lecture du son se fait pour quelques secondes puis s’arrête.

    Le son lorsqu'il n'est pas lu, module dans le vuemetre et les lignes d'ondes existent.

    Je suis désolé cela ne parait pas beaucoup plus clair et il est vrai que ça fait un peu chamanerie mais voilà mon cs4 à décider de s'amuser avec moi :)
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Peut être en refaisant une nouvelle acquisition en passant par F5 afin qu'elle se fasse par PPro ... en vérifiant les paramétrages d'acquisition ....
     
  6. Mouth

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme c'est que je fais l'acquisition sur un vieux PC fixe qui possede un port firewire mais sur lequel je crains que premiere ne tourne pas. Je vais tester de l'installer et de verifier remarque.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous