module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème étrange d'affichage ans Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par elpjg, 29 Octobre 2016.

  1. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ma configuration :
    PC core I7 2600k + 16 Go + ssd + raptor 1Go + 2*512Mo en raid 0 +Nvidia GTX 780
    Win 10 64 bits à jour ainsi que les drivers carte graphique

    Adhérent Adobe Creative Cloud complet depuis le début. Toutes les applications Adobe CC à jour.
    J'utilise régulièrement Photoshop, Lightroom, Bridge, Premiere Pro, After Effects, Audition et Media Encoder

    Tout fonctionnait bien jusqu'à présent MAIS...

    J'ai une configuration avec trois écrans : un "vieux" samsung 22" et deux Dell Up2516d en 2560*1440" que je viens d'installer. Bureau windows étendu sur les trois aucun souci :
    IMG_2298.jpg

    J’insiste : TOUTES les applications de mon ordinateur fonctionnent correctement (Ps, Br, Ae, Lr, Ai, Pl, Word, excel, Powerpoint, foobar, les navigateurs (chrome, firefox, IE...), Win Media Player...) toutes SAUF :
    Premiere pro avec un comportement à l'affichage bizarre
    et Audition , de façon encore plus bizarre...

    Voici ce qu'il en est :
    Je lance un projet sur mon écran principal - tout est OK :
    IMG_2298.jpg

    Je fais "glisser" la fenêtre Pr d'un écran sur l'autre, pas de problème, j'ai une parti de la fenêtre Pr sur un écran et l'autre à droite - tout fonctionne correctement :

    IMG_2300.jpg

    Mais, lorsque J'ETIRE avec la souris la fenêtre Pr d'un écran sur l'autre, il me créé une bande blanche de 5.5 cm à la gauche de l'écran de droite qu'il ignore en partie, du moins au niveau de l'affichage ! :
    IMG_2303.jpg

    Alors, ne venez pas me dire que c'est un problème de carte graphique, carte TOUTES les autres applications de mon PC fonctionnent correctement. Seul Premiere (et un panneau d'Audition mais e façon encore plus bizarre) a ce comportement !

    Si vous avez une idée, elle serait la bienvenue !

    En ce qui concerne Audition, dans les mêmes circonstances d'étirement, je n'aurais aucun problème SAUF pour le panneau EDITEUR qui, sur la même zone, s'il affiche correctement, refuse de prendre en compte la souris, mais la prend en compte dès que j'en sors !

    En cas de besoin, je posterai de photos de cette autre bizarrerie de ces applications Adobe.

    J'y reviens : SEULS PREMIERE et le panneau Editeur d'AUDITION me posent problème !

    Amicalement à toutes et à tous.
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas réussi a reproduire votre problème, chez moi tout se passe normalement , l'étirement de la fenêtre "à cheval" se passe correctement (et pourtant j'ai 2 écrans de marques différentes).

    J'admets que c'est bizarre chez vous, mais je ne vois pas bien l'intérêt de votre manip :
    - soit on positionne les différentes fenêtre de Premiere sur les différents écrans,
    - soit on utilise les options de préférence : Lecture, pour définir les écrans affichant en plein écran l'image du moniteur actif.
    Mettre une fenêtre "a cheval" pour quoi faire :D

    Olivier
     
  3. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    506
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonsoir Olivier et merci de votre réponse.

    En ce qui concerne les écrans, ce phénomène ne se produit qu'entre les deux écrans Dell ; si j'étire à partir de mon écran de gauche (samsung 22") sur mon écran du milieu (DELL 25") le problème n'apparaît pas ; c'est néanmoins inutile, les écrans ayant des définitions différentes (donc fenêtre décalées).

    Pour l'intérêt de "l'étirement", cela me permet de disposer d'un grande timeline (répartie sur 1.5 écrans) et donc m'évite des opération fréquentes de zoom horizontal ; ensuite, cela me permet de disposer au dessus de la timeline de plusieurs panneaux (source, options d'effets, lumetri...) en grande dimension, et donc là encore de disposer de plus de souplesse de manipulation (pour des images clefs par exemple). Bon, mais c'est une façon de travailler à laquelle je suis habitué.

    En ce qui concerne Audition par exemple, je mets le panneau "éditeur" sur mon écran de droite et j'étire le mélangeur sur les deux 25" - c'est utile quand on a de nombreuses pistes (dernièrement 31 voire 55 micros à mixer).
    A ce sujet,je me suis trompé dans le post, c'est le panneau "mélangeur" qui a ce comportement bizarre et pas le panneau "éditeur".
    Voilà ce que cela donne avec 31 pistes :
    IMG_2306.JPG

    Le problème étant que ces soucis ne se passent qu'avec Pr et Au (panneau mélangeur) et aucun autre logiciel.
    Précision, lorsque j'avais mes 2*22", cela marchait.

    Je vais soumettre à Adobe.

    merci quand même et bon week-end.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous