module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme étalonnage bi-ecran

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par mat321$, 4 Octobre 2016.

Tags:
  1. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    salut,

    Je me permet de faire un petit post car après plusieurs jours je n'arrive pas à résoudre mon problème.

    J'essaye d’étalonner deux écrans que j'utilise pour le montage vidéo, avec la sonde dispay pro.
    J'ai lu pas mal de tuto et je commence a avoir bien compris le système.

    Mon souci est le suivant : je n'arrive pas avoir le méme rendu du tout sur mes deux écrans.

    J'ai un 34" samsung s34e790c, j'ai pas pris de ips lg ou autre car j'en ai vu chez un pote et j'aime pas trop le contraste faible. Bref : sur cet ecran j'ai calibré en mettant 100 en luminance et d65 en temperature et je suis assez content du resultat.

    Mon problème est que j'ai un autre écran pour le retour vidéo (un 22") et qu'apres des dizaines de test je n'arrive pas du tout a avoir la meme image (pas du tout). J'ai un samsung 226bw (reputé comme bon a l’époque) et un iiyama prolite 22hds (marque qu'on m'a conseille). Sur ces deux ecrans impossible d'avoir des couleurs autant saturées que sur mon samsung mais surtout le blanc est jaune et pale. J'ai essayéetous les type de moniteurs et aussi le reglages manuel dans le logiciel mais rien n'y fait.

    La seule chose que j'ai trouvé pour expliquer ca : impossible d’obtenir une luminance supérieure a 70 méme en montant la luminosité a fond. Du coup je pense que c'est du a ca. Pourtant les constructeurs annoncent bien plus que ca mais bon les deux écrans sont vieux (plus de 7 ans).

    Est-ce que vous penser que ca vient de la ou que je rate quelque chose ?
    Si c'est ca je vais m'acheter un nouveau 22" !! Avez-vous un conseil sur l'ecran ?

    Voici une photo de mon ecran, pas tres parlant puisque faite au téléphone au on voit sur léecran de droite que la blanc est très pale et jaunatre.

    Merci pour vos renseignements.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai 3 écrans connectés : un IIyama 24", un Samsung 24" et mon téléviseur familial Philips 37".
    N'ayant pas de sonde, J'ai étalonné ces 3 écrans à l'aide des mires déjà citées plusieurs fois sur le forum, et j'ai peaufiné avec les réglages individualisés de la carte graphique Nvidia.
    LCD monitor test images
    J'arrive à avoir une colorimétrie qui me semble tout à fait correcte, et surtout quasi identique sur les 3 écrans.

    Olivier
     
  3. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello,

    erci pour l'info, je vois bien ce qu'il faut faire comme reglages mais je suis a 100% en luminosité et encore bien sombre le blanc donc je vois pas trop comment faire !!!
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sur quoi ?
    - sur l'écran lui-même
    - sur les paramètres dans le panneau de configuration de la carte graphique

    Olivier
     
  5. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    lecran lui meme je vais regarder cote carte graphique
     
Chargement...

Partager cette page