module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème espace de travail et masque, Davinci Resolve 11

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par AsheraP, 6 Août 2015.

  1. AsheraP

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voilà, je me permet d'écrire un petit message car ça fait des heures que je rame, et même dans le manuel d'utilisation de Davinci Resolve 11, je ne trouve pas de solution.

    J'ai commencé à étudier ce logiciel et voilà que je me met pour de bon à l'étalonnage d'un de mes clips.

    Sauf que voilà, pas moyen d'organiser mon espace de travail.
    Je ne peux pas agrandir ou rétrécir les différentes fenêtres, le curseur acceptant tout juste que je les allonges à l'horizontale pour certaines... Je me met en dual screen, il me rajoute des fenêtres sans intérêt pour moi, et quand je veux agrandir le moniteur, je n'ai d'autre solution que de faire "Enhanced viewer", ce qui me fait disparaitre ma fenêtre de nodes...

    Bref, au final, à force de toucher à tout dans l'espoir de trouver une solution, je n'ai plus la main sur mes masques, qui n'apparaissent plus sur le moniteur, même quand je veux en créer un (bien qu'il semble visible sur la miniature du node).

    Je suis complètement perdue, et pour le coup, me sent complètement stupide, car je n'ai rien trouvé sur internet, ni dans les tutaux, ni dans les forums, comme si c'était aussi simple que dans Premiere ou After...
    Mon niveau d'anglais étant risible, peut-être que je ne cherche pas au bon endroit non plus...

    Si vous avez la moindre solution, merci beaucoup de votre aide !!
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je veux bien t’aider, mais j’avoue ne plus trop savoir ce que tu recherches. Je pense qu’étant un peu pommé tu perds par la même occasion ton explication du problème.

    Bon, déjà tu devrais commencer par nous dire ta configuration, puisque je vois que tu as deux écrans ce qui simplifie normalement l’affichage.

    Ensuite lorsque tu parles de «*Je ne peux pas agrandir ou rétrécir les différentes fenêtres*»

    De quelle fenêtre parles-tu?? Lorsque tu nous dis que le curseur acceptant tout juste que tu les allonges à l’horizontale pour certains?? Perso je suis perdu dans ce que tu recherches, désolé.

    Il n’y a pas de fenêtre ajoutée sans intérêt ou alors encore une fois je ne comprends pas ce que tu veux dire.

    Donc pour synthétiser, je veux bien t’aider, si ça, t’intéresses évidemment, mais il va falloir que tu sois plus clair pour que je comprenne ou tu en es, et ce que tu recherches.

    Résolve 11 est assez simple, et question présentation c’est même très simple, donc je pense que tu te compliques les choses.


    Pascal Despeaux
     
    #2 Pascal D., 10 Août 2015
    Dernière édition: 12 Août 2015
  3. AsheraP

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour certains de mes problèmes, j'ai fini par trouver la solution dans le manuel en testant des choses (habitué à l’appellation "masque", je n'ai pas saisit que pour les faire réapparaitre : view --> window outline --> on).

    Ensuite, je parle principalement de la fenêtre du "viewer", que je ne peux agrandir que sur l'horizontale et pas à la verticale. Mais dans un forum dédié à Davinci, on m'a dit que c'était normal, qu'il fallait avoir un moniteur de connecté...

    Bref, je suis passé à la version 12, et là, j'ai trouvé moyen de cacher les fenêtres qui ne m’intéressent pas, et donc d'avoir le "viewer" en plus grand. Donc pour l'instant c'est bon, j'ai pu me remettre au travail !

    Merci comme même d'avoir pris le temps de m'écrire!
     
  4. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pas de problème, si tu as une question n'hésite pas. Je ne suis pas toujours présent sur le forum, mais si je vois le message j'essayerai de t'aider.



    Pascal Despeaux
     
    #4 Pascal D., 12 Août 2015
    Dernière édition: 12 Août 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous