module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème enregistrement voix off

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par caroprod, 14 Septembre 2017.

Tags:
  1. caroprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour la communauté,

    Je rencontre un problème concernant l'enregistrement d'une voix off. J'ai un micro rode mini-jack que j'adaptais habituellement sur mon ordinateur pour enregistrer ma voix. C'était surtout utile pour les sujets en extérieur. Malheureusement, je n'avais le retour son ce qui est assez handicapant. Sur le moment, j'ai pensé qu'une double mini-jack réglerait le problème, mais il n'en n'est rien. En faisant des recherches, j'ai découvert que sur mon nouveau mac, la prise du casque n'était qu'une sortie...

    Est-il possible d'avoir le retour avec un micro branché en mini jack? Un adaptateur existe t'il?
    Que me conseillez-vous avec un budget réduit? Dois-je faire l'acquisition d'un nouveau micro?

    Merci d'avance pour votre aide.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    C'est la fonction première d'une prise casque : sortir un signal !
    Si ton mac n'a pas d'entrée micro, tu ne pourras pas y brancher directement un micro.
    Faudra passer par une carte son externe en USB
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et la plupart des micros USB possèdent une carte son en interne.
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    perso, enregistrer le son sur pc j'ai laissé tomber, avec bonheur, et un Zoom. Tout ce qui sort des pc actuels est suspect, sauf de la prise casque, justement : "ils" semblent trouver plaisir à vous empêcher d'utiliser les fichiers audio produits à votre guise, dans d'autres progs, en sortant des fichiers incompatibles. Le zoom à lui tout seul permet de s'enregistrer avec ses micros et de s'écouter, et ceci tant avec ses micros qu'avec un micro externe.
    J'aurais juste une question : comme cet objet se raccorde comme un disque dur à l'usb d'un pc, je me demande s'il ne se chargerait pas "en même temps" ...! ? bien sûr il faut une batterie genre pile bâton dedans, pas une pile.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Sur Zoom Q2HD et H4n (piles ou accus R6), ça ne charge pas branché en USB sur PC, par contre c'est oui sur le Q4 (batterie propriétaire).
     
  6. SebParis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, pour les voix off perso j'utilise un micro en XLR dans une carte son, branchée en USB. l'interface est reconnaissable par tous les logiciels de montage et/ou de son. à moindre frais et avec une qualité qui te sera supérieure à mon avis tu peux choper un sm58 (100€) et une carte son genre Behringer U-Phoria (40€), cela te donnera un bon début ;-)
    sinon oui le Zoom H4 est quasiment ce qu'il se fait de mieux. et pour 200€ je crois tu as un petit appareil polyvalent très sympa ;-)
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je vois pas trop ce que tu veux dire.
    Si tu fais du PCM, il sera compatible avec n'importe quel soft
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    .. je vais essayer de ne pas me tromper! j'ai constaté que lorsque qu'on utilise des programmes en ligne pour bricoler la voix, sur pc mais surtout sur smartphone, il y en a parmi eux "des" qui vous proposent d'exporter en .wav, type de fichier assez courant dans le domaine de la synthèse vocale . Eh bien, même ça, ça ne marche pratiquement plus : le fichier ne peut guère être sorti du smartphone pour être utilisé ailleurs, il n'est pas accepté par Audacity, par exemple. D'où l'intérêt d'une connection micro/casque, et le Zoom.
    Par ailleurs, c'est fou les chicayas et passe-murailles qu'il faut contourner pour pouvoir enregistrer de l'audio "grâce' (je dirais "malgré") les géniales interfaces dont on nous gratifie. Mon petit mini pc va jusqu'à me préciser ce que j'ai branché dans son jack audio, un de ces jours il va me mettre en garde contre les extra terrestres, je - suis- prêt, comme dit mon pèse (opèse??) personne !
    Autre expérience : mon dernier Vaio permettait l'enregistrement, mais j'ai découvert qu'il enregistrait aussi en le bruit de ses entrailles, à savoir celui du disque dur, une espèce de très discret cliquetis, audible dans les plages de silence.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Donc, ce n'est plus sur le PC que ça se passe...
    Le "wav" n'est qu'un conteneur, donc tu peux avoir des codecs exotiques.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    On ne doit pas avoir la même vision des PC.
    Un PC lambda avec une carte son ou un simple cheapset son et un soft gratos comme Audacity, te permets de faire du PCM les doigts dans le nez !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous