module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème encodages COMPRESSOR

Discussion dans 'Apple Compressor' créé par cannasta, 4 Avril 2011.

Tags:
  1. cannasta

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !
    Voici mon soucis en image :

    [​IMG]

    je travailles avec AVID MC 4.0, je fais mon montage... puis un export QuickTime Ref .... je lance compressor, ajoute mes codecs d'encodage, (DV-Pal, H264, DVCPRO HD , m2v et ac3 !) je soumet l'encodage et c'est sans cesse un echec, cause :

    J'ai essayé d'exporter d'avid avec un format 720p25...25ipal...1080p25 toujours le même soucis, ce qui est plus inquiétant, c'est que il y'a encore deux jours, j'ai lancé exactement les mêmes encodages à partir du même montage en QTREF (entre temps j'ai juste modifier l'étalonnage de 2-3 clips, et rajouté un logo en fin de montage) et tous les encodages se sont tres bien passés ... terminés en 2h45 !!

    Donc je ne vois pas du tout d'où peux venir ce problème !

    Je vous remercie de votre aide !
     
  2. cannasta

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon merci beaucoup =) !!!

    J'ai trouvé d'où venait le problème... et l'ai résolu.

    Donc en fait lors de mes premiers encodages, j'ai fais un mixdoqn SD en 4:2:0 donc pas de soucis, et le problème venait de mon mixdown HD en DVCPROHD et DNxHD qui me me permettait de créer un QTREF... mais un QTREF illisible par MPEGStreamclip et COMPRESSOR!

    Alors j'ai fais un mixdown en 1:1 et là ! MAGNIFIQUE le QTREF est reconnus et en avant les encodages !
     
Chargement...
Discussions similaires - encodages COMPRESSOR
  1. apatura
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    492
  2. Guilerep
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    881
  3. Guilerep
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 103

Partager cette page