module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème en incrustation d'image fond vert

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Regysz, 8 Février 2011.

  1. Regysz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    je suis nouveau ici.
    en fait je réalise de petits films avec des jeunes, souvent en colonies de vacances l'été, c'est mon boulot, je suis animateur pour une assoc

    j'ai un petit souci avec mon dernier montage
    on a voulu travailler en chroma key, avec un fond vert.

    le problème, c'est que lorsque j'incruste l'image, elle comporte des traits horizontaux, et c'est pas super net.

    alors me disant que pinnacle n'était pas l'idéal pour ça, j'en ai pris mon partie et je me suis dit que j'allais ajouter un effet pour cacher.

    j'ai utilisé l'effet "bordures avec turbulences", et là, ô miracle, image nette, plus dde traits horizontaux...

    quelqu'un aurait une explication??
    apparemment, l'image se modifie en changeant la valeur de "mélanger l'original":
    si je le mets à 0, nickel, à 100--> plein de traits horizontaux, comme avant...

    et une solution de ce que je pourrais utiliser pour avoir une image nette, mais sans utiliser cet effet??

    merci
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bienvenue sur le forum :hello:

    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

    PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , etc...

    on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum


    ton compte rendu semblerait désigner comme coupable le driver de ta carte graphique. Vérifie qu'il est bien à jour. Généralement, Studio se tire assez bien de cette tâche d'incrustation avec fond vert.

    un petit tutorial >>> Comment utiliser la toile de fond vert dans un montage vidéo Pinnacle
     
  3. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    j'ajouterais + 1 petit tuto sur " Comment bien éclairer un fond vert"

    Eclairage fond vert

    ROLLAND:jap:
     
  4. Regysz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    ma carte graphique est à jour.

    mais si c'était le cas, est-ce que cela influe uniquement sur ce que je vois, ou sur le travail de rendu?
    car j'ai testé en créant le film en avi, avec et sans l'effet bordure.
    le résultat sur mon portable, et sur mon PC est le même: image nette avec l'effet, image "bizarre" sans l'effet

    et en visuel sur pinnacle, avec l'effet, "mélanger l'original" à 100 c'est l'image pourri d'origine, et plus je descends la valeur, plus l'image est belle, à 0 elle est nickel

    je ne comprends pas du coup l'influence de la carte graphique

    merci

    PS: je viens de mettre à jour ati avec 11.1, ça ne change rien
     
    #4 Regysz, 8 Février 2011
    Dernière édition: 8 Février 2011
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je t'invite à utiliser la commande de recherche du forum (haut de page) sur la question de l'incrustation avec chromakey sur Studio. Très peu de questions portent, quant à ce sujet, sur un problème de rendu mais plus sur des procédure de mise en oeuvre. Je t'assure que cet effet fonctionne généralement bien.
    Donc pourquoi tu observes des lignes horizontales, qui disparaissent avec l'addition d'un autre effet ? Je ne sais pas. A mon souvenir, le problème ne c'est pas encore posé. Et une solution n'a pas encore été donnée.
    J'ai orienté vers le pilote de ta carte, car souvent un problème de rendu avec lignes horizontales incrimine la gestion graphique, et si en plus l'intervention d'un effet différent agît sur la qualité de l'image. C'est au niveau de la carte graphique que les effets vidéos sont gérés.
    Dans tes paramètres de configuration, l'accélération matérielle est-elle activée ? Si oui, désactive là; si non, active là.
    le rendu en arrière plan est-il activé ?
    ton choix de résolution écran est-il adapté à ta carte ?

    L'observation de Rolland peut aussi être une autre piste de résolution.
     
  6. Regysz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    alors voilà, j'ai fait une image écran de ce que j'ai, en exagérant exprès le défaut avec la tolérance
    D'après des tutos que j'ai pu voir, on ne voit jamais ces trames que j'ai chez moi, et je pense que c'est ça qui pose le souci, par contre je ne sais pas comment le corriger...

    une idée?
    est-ce que ça viendrait quand même de la carte graphique?

    merci
     

    Fichiers attachés:

  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    attention, je ne t'ai jamais dit que c'était la qualité de ta carte graphique qui était en cause. Il est possible que tu aurait eu les mêmes résultats avec une autre carte.

    je te propose de tester l'effet que tu comptes réaliser. Il te suffit d'héberger 30 s à 1mn de chacune des 2 vidéos, puis nous donner les liens pour les télécharger.

    sur la capture je remarque que tu as accumulé des effets vidéos. Il serait peut-être éclairant pour ton problème de faire un test avec juste l'incrustation. Ou décomposer le montage: faire un rendu avec les effets supplémentaires, puis réaliser l'incrustation.
    Tes vidéos ont-elles même format et mêmes dimensions ?
     
  8. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    C'est une idée de génie de mettre un fond vert devant une foret verte pour y incruster un mec en vert ...:non:

    Tu devrais vraiment lire mon tuto

    ROLLAND:jap:
     
Chargement...

Partager cette page