module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème électrique sankyo sound 600

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par carcy, 14 Mars 2011.

Tags:
  1. carcy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!
    bon après quelques pépins perso et familiaux, je m'y remets avec mon projo.
    Je continue mes essais : rien à dire, ça tourne nickel !!! autant à vide qu'en charge avec un film.
    La vitesse est relativement stable. quand je fixe à 1000tr/min, j'ai réellement 1000t/mn avec variation en + ou en - de 2 ou 3 tours/min. Autant dire que tout est stable !!!
    l'image saute pas. Donc nickel !
    seul bémol... Le transistor fixé sur la plaque métallique que je trouve MEGA bouillant. La grosse résistance cimentée également.
    Ce que j'ai fais c'est finalement de rallonger tous les fils, et j'ai fixé le transistor et la résistance... SOUS le gros ventilo de l'arbre que j'avai supprimé à l'époque car inutile !!!
    hé bein là, je peux dire que ça aère un max !! donc tout est ok. Ta réparation tient nickel JC !!
    Je mettrai des photos très prochainement si ça vous intéresse...
    (Tiens, juste une question qui a rien à voir avec la choucroute...Je me restaure un vieux magnéophone à cassette TC-K520 de sony... Je cherche des diodes sur la carte qui portent les références suivantes :
    1SS202-1
    10E2N
    HZS6A1L
    HZS6C3L
    UZL-12H1
    UZL-7H1
    connaissez vous ces diodes ??? auriez vous des équivalents ? )
    en tous cas merci beaucoup
    Amitiés
    JL

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    carcy
    désolé pour les diodes je ne connais pas. peut être Mikeycam pourra t'aider sur ce point.

pour le transistor et la résistance c'est normal qu'ils chauffent.
    la résistance dissipe prés de 3W. sans ventilation c'est très chaud.
    le transistor c'est du même ordre.

3. Pasture

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. carcy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Léon !

merci pour ces infos ! ça va m'aider grandement. Pour les UZL- , sur UED.com, ils disent que les stock sont à 0, et que pour une commande internationale, les contacter par mail... Mais ils répondent jamais. C'est pourquoi je vous demandais des correspondances.
    Sinon, sansabuser, des 10E2N, vous savez par quoi remplacer ??
    merci beaucoup en tous cas

Jean-Luc

5. Pasture

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Jean-Luc.

J'ai trouvé la 10E2 mais pas la 10E2N.
    Vois le fichier PDF joint.
    Je pense qu'une diode 1N4007 doit pouvoir convenir.

Léon.

Fichiers attachés:

6. carcy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ! bien compris patron :p
    sinon, ça court pas les rues des 5,2V 400mw ou 6.1 400mW.
    G trouvé sur ebay des Zener BZX55C 400mW 6,2V DZ06V2
    mais pour les 5.2V... on ne trouve que du 5,6V, et en plus en 500mw... donc je sais pas trop.

Bonne soirée à tous

JL

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  9. carcy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir JC
    Justement, j'ai une question... Tu proposes une 5,1V 400mW, mais la diode d'origine (HZS6A1L) a une plage de 5,2V mini à 5,5V maxi...
    Faut pas rester dans cette plage ?
    J'ai trouvé des zener sur le site de electronicspace, de 5,3V 400mW et de 6,2V 400mW,donc ça devrait faire l'affaire !!
    merci pour vos aides las amis

cordialement

JL

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il n'existe pas de "valeur Zener" pour toutes les valeurs. le catalogue est une suite de valeur définie.
    MAIS si je me rappelle bien, il est impossible de connaitre exactement à la fabrication la tension exacte de Zener d'une diode donnée.
    donc le fabriquant lance la fabrication et à la sortie de chaine teste cette tension et trie et marque la diode en fonction de sa tension.
    pour ta diode HZS6A1L seront sous cette référence toutes les Zener qui seront comprise entre 5.2 et 5.5V.

ne pas confondre cette plage qui serait la tolérance de cette référence avec la valeur qui est nécessaire dans ton montage. il se peut que ton montage accepte une Zener entre 5V et 5.5V. comment savoir la tolérance de "ton montage"??

après il y a des Zener de très grande précision. c'est tout autre chose. c'est surtout la stabilité à la température qui est précise. pas la valeur absolue de la tension.

à mon avis si tu respectes la puissance et la tension au mieux, ça ira.

11. carcy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde...
    Bon bein me manque presque plus rien...
    Juste une dernière question et j’arrête de vous embêter...
    un 2SA1409, vous savez par quoi je pourrais le remplacer ??? un 2SA999 ça vous parle ou pas ? ça peut le faire ?
    merci pour vos réponses
    cordialement

JL

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  13. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

question bête :
    pourquoi changer toutes ces diodes ???
    c'est rare que ça pête, encore plus tout ça, une, pourquoi pas, à moins d'un coup de foudre.
    dans ce cas, poubelle.

Michel...

14. carcy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mickey !!

effectivement, quelqu'un de "NORMAL" pourrait se demander l'intérêt de changer tout ça sur une carte... En fait, j'ai acheté cette platine pour 5-10€ sur ebay, c'est une platine cassette audio SONY TC-K520 HX-PRO, elle était vendue pour pièces... Je l'ai testé à la maison... En fait, il fallait changer les courroies et changer le "cassette stabilizer", c'est à dire une sorte de mousse qui stabilise la cassette dansson compartiment de lecture. J'ai remplacé par du sorbothane : nikel !! y'avait aussi un ressort (de torsion) de trape (3 spires) qui avait été égaré...J'en ai refais un avec de la corde à piano de diamètre 0.4mm. Mais en ouvrant la platine, c'était plein de merd... y'avait à boire et à manger là dedans... en lecture, le son est nickel... l'affichage sur l'écran est impecc. Seulement, au bout de quelquessecondes ou minutes (ça dépend des fois), l'appareil se coince... En fait, la lecture continue impecc, le son continue de sortir, mais y'a un bug dans l'affichage (soit il s'éteind, soit c'est un affichage n'importe quoi : l'écran est plus ou moins éclairéà certains endroits... ) et à partir de ce moment là, plus aucune des touches ne répond.
    ALors plutôt que de tester les composants, je me suis dis : je vais les changer...
    J'espère que ça règlera les problèmes... Mais je me pose quand même la question principale : est ce qu'il s'agit pas carrément de l'UC sony M50941-354SP... j'espère pas, car j'en trouve pas de celle là...
    voilà le pourquoi... et puis raison principale : j'adore farfouiller dans l'électronique, souder, dessouder... et comme j'ai le "service manual", pas de problèmes !!!

lol
    vali valou
    bon WE à tous
    JL

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    carcy
    j'ai l’impression que c'est une alim qui chauffe et part en vrille après un certain temps. contrôles les alimentation sur la carte à froid et à chaud lorsque sa coince.
    @+
    SAlut Michel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page