module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème écran tactile blackmagic

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par vwalakte, 30 Avril 2014.

  1. vwalakte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un sérieux problème avec ma blackmagic 4k, l'écran arrière n'est plus tactile !!!
    Je ne sais pas si c'est un dysfonctionnement de la caméra ou si l'écran a une fonction "verrouillage" de la fonction tactile, je ne trouve rien comme info sur le net à ce sujet.
    Connaissez-vous ce problème ?
    HELP !!!
    Fred.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne connais pas assez ce modèle pour vous répondre mais que dit le manuel à ce sujet ( verrouillage ) . Si il n'en aie pas fait mention et que l'écran est orientable , il faut savoir que c'est une panne assez fréquente sur les cameras video et dans toutes les marques , quand l'écran est souvent manipulé . L'écran est relié à la camera par une nappe souple en plastique sur laquelle sont collées des pistes en cuivre et celles-ci finissent par se couper . Ca se traduit par des problèmes divers qui dépendent des fonctions assurées par ces pistes . Et la fonction "tactile" en fait partie. Je viens de remplacer la nappe souple de ma camera alimentant le viseur qui , lui aussi , est orientable . Ma panne était cependant différente ( viseur tout noir ou image fortement rosée )
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    C'est un problème récurrent avec les écrans tactiles lorsqu'ils sont orientables... Mais est-ce le cas de la Blackmagic ?

    .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous