module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème écran noir avec Sony HXR-MC2000E

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par leunam, 25 Février 2016.

  1. leunam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à la communauté,
    Je ne savais pas trop à qui m'adresser ni dans quelle rubrique donc j'ai fini par choisir celle là ! :-)
    Bon, voilà le topo : je suis responsable informatique dans un lycée et un professeur a fait acheter une Sony HXR-MC2000E.
    Elle fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'on vienne me dire qu'il y a un problème avec la caméra.
    Et effectivement, lorsqu’on la met sous tension, l'écran reste noir !!!
    Oui, le cache est enlevé ! ;-) Les inscriptions de menu apparaissent bien.

    Plus moyen d'avoir d'image en "direct" ! Les films précédemment effectués sont "visionnables". La caméra ne me parait pas être tombée (aucune trace nul part !).
    Et évidemment, cette dernière a été commandée sur internet : donc moins facile pour résoudre le problème...
    Donc j'appelle à l'aide ceux qui voudrons bien m'aider à diagnostiquer "le bazar" ! Pour savoir si ça pourrait venir d'un réglage modifié ou bien d'une panne matériel ! ;-)
    Merci d'avance.
    Bien cordialement.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Capteur ?
     
  3. leunam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse rapide !
    Par contre, je n'y connais rien en caméra !
    Donc, je vérifie quoi et comment avec "capteur" ?
    Merci :-)
     
  4. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Le bizarre c'est l'affichage des enregistrements precedents qui sont lu, donc soucis de la partie captation...
    Contrôler les réglages ou simplement faire un "reset" pour éventuelle erreur de manip...
    Si pas solutionné il faut prévoir l'envoie au SAV SONY (j'ai eu a faire au SAV ce mois-ci et très compétent ).
     
  5. leunam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer du côté du "Reset" et reviens vers vous pour vous tenir au courant des "avancées" ! ;-) Merci
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai bien peur d'une grosse intervention, normalement ce genre de problème "capteur" devrait être pris en garantie mais ce modèle date d'après mes souvenir de bientôt 5 ans. Puisque vous conservez la main sur les menus, passez les réglages en automatique par défaut.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    un shutter pousse au max ?
    essaye de filmer une forte lumiere ?
     
  8. leunam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, après plusieurs tentatives, il s'avère effectivement que ça a l'air de "merdouiller" du côté du capteur ! Car j'ai essayé de mettre devant une grande source de lumière, de faire un Reset et de mettre tout en automatique, mais rien n'y fait ! De plus, je viens d'apprendre que l'engin n'est plus sous garantie... donc on va essayer chez un réparateur local voir ce qu'il préconise... Merci à tous pour votre aide ! :-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous