module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème DXA-5Da

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lamouette, 12 Janvier 2012.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85
    Donc s'il y a du souffle sur la voie de gauche du D5, celui ci est en cause aussi !

2. lamouette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf quand je branche un micro directement sur le 5d sans passer par la mixette.
    Je vais tester d'autres solutions. Merci

3. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85
    J'avais demandé de brancher un micro sur le 5D un coup à gauche un coup à droite

et tu m'as répondu :

4. lamouette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu demandes n'est pas possible sur le 5d.

Sur le 5d, il n'y a qu'une prise micro en mini-jack et non une voix gauche et une voix droite. Les voix ne sont pas séparables dans le logiciel d'origine sauf si on utilise Magic Lantern.

En bref, j'ai maintenant tout testé. La mixette est repartie chez le vendeur. Je m'oriente vers la mixette JuicedLinks CX231 qui troune bien avec le Firmware de Magic Lantern.

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85
    C'est tout à fait possible, ta prise mini jack comporte bien la voie gauche et la voie droite.
    Que le gain soit couplé est une chose, mais physiquement on peut entrer soit à gauche soit à droite.
    Je l'avais déja dit plus haut...

Lorsqu'on demande de l'aide, la moindre des choses est de suivre scrupuleusement les demandes et de faire les bons retours, car comme je l'avais aussi dit au début, tu es nos yeux, nos oreilles .. et nos mains.

6. lamouette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, on peut enfoncer à moitié le mini-jack pour avoir une voix mais dès qu'il est enfoncé complètement on a les deux voix. Donc on peut avoir soit une voix, soit les deux.

Franchement, j'ai fait scrupuleusement les tests que tu m'as indiqués, ce qui n'est pas la moindre des choses, et je t'en remercie.

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85
    Non, ce n'est pas la méthode.

Il faut un cordon avec un mini jack male stéréo pour le coté D5 et de l'autre coté deux XLR femelles une cablée sur la voie de gauche et l'autre cablée sur la voie de droite, en asymétrique bien sûr ( point chaud en 2 masse en 1+3).
    En gros l'équivalent du DXA sans réglage de volume !

A partir de là, tu peux tester la voie de gauche ou la voie de droite.

Je suis fautif de ne pas avoir demandé si tu étais à l'aise avec la connectique audio.

A+

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    563
    Appréciations:
    +432 / 1 392 / -13
    Ce que demande saint kro (si j'ai bien compris) nécessite un cordon d'adaptation.

Du jack stéréo qui alimente l'entrée micro, il va ressortir deux cables avec chacun un jack d'entrée en mono correspondant à la voie gauche et à la voie droite.

Comme ça tu peux brancher un micro soit sur la voie droite, soit sur la voie gauche, ce que tu ne peux effectivement pas faire sans cet adaptateur sur un 5D MK II.

Ceci étant (si j'ai toujours bien compris:laugh:) si en branchant ton micro qui alimente les deux voies, la voie gauche ne souffle pas, je ne pense pas qu'en le branchant uniquement sur la voie gauche (avec cet adaptateur) elle se mettrait à souffler plus.

Je ne pense pas que le 5D soit en panne.

PS Message croisé avec le post-précédent de saint kro

9. lamouette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups ! Je n'ai pas ce type de cordon.

10. lamouette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. J'ai fais les magasins de vidéo. Tous les vendeurs m'ont dit que grosso modo, un mixette digne de ce nom, coûte au bas mot, pour les premiers prix, autour de 700 €. En-dessous, le produits proposés sont des "adaptateurs xlr évolués".

Et tous m'ont dit que faire un son à part, c'est mieux. C'est ce que vais faire avec un micro cravate Cos 11 Sanken relié en HF à un Marantz PMD 661 pour les itw. Pour les ambiances, ou plutôt le son témoin qui me servira à la post-synchronisation, j'utiliserai un micro Rode (video mic).
    Je ferai cette dernière manipulation avec le plug-in PluralEyes pour Premiere Pro. Je n'aurai plus qu'à supprimer le son du Rode et garder le son du Cos 11.

Je voulais tout sur un même fichier parce que je suis seul au son et à l'image. Tant pis, j'aurai de la manip de fichier en plus.

C'est la nouvelle économie, un homme plusieurs métiers mais un seul salaire...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous